Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Denis31, Loug, Scudabear et 16 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

2ème tour de la présidentielle je vote :

Le sondage est actif jusqu’au 06 Mai 2017 20:00

-Emmanuel Macron
31
50%
-Marine Le Pen
17
27%
-Vote blanc
6
10%
-Vote nul
1
2%
-Non merci !
7
11%
 
Nombre total de votes : 62

Présidentielle 2017, c'est parti ! [sondage 2ème tour]

Message » 17 Fév 2017 18:47

papinova a écrit:
TELLOUCK a écrit:

:lol: cela complète le portrait du neuneu avec ses propositions grotesques.


Faut dire que ton neuneu à toi n'est pas mal non plus : j'irai jusqu'au bout même en cas de mise en examen :mdr: Doivent être contents ses camarades de chambrée... Quel homme ! :ane:


Mais tu peux traiter Fillon de tous les noms cela ne me touche pas le moins du monde contrairement à toi qui monte au creneau pour un oui pour un non. :mdr:
Fillon je n'en ai rien a faire 8)
TELLOUCK
 
Messages: 5170
Inscription: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Annonce

Message par Google » 17 Fév 2017 18:47

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Fév 2017 19:06

Le ps fera 12%
A mon avis Marine fera pas loin des 35%,
Macro qui c'est Macron ? personne le connait, c'est le candidat de la presse et des médias, il va faire 18%
et 15% pour fillon
y aura 15 jours d'émeutes et des bobos qui jettent des fleurs et ça repart :)
HC/HIFI : Ampli YAMAHA HTR-3067 : front Yamaha NX-E400 + centrale Sib + surround Sony Pascal + sub Focal cub3 - Câbles Audioquest Star Quad Type 2 - TV 3D Led LG 50LA660S - LG BP450 - Airport - cca DVD Goldorak enfin !
bobyback
 
Messages: 398
Inscription: 02 Fév 2010 13:33

Message » 17 Fév 2017 19:13

karyboue a écrit:
poilau a écrit::mdr:

En tout cas on comprend mieux maintenant pourquoi il fait tout pour ne pas évoquer son programme. A chaque sortie il est certain de persre des voix sur le chemin.


En fait il a un programme, il annonce des trucs tous les jours depuis des semaines. Il y a tellement de choses qu'on va bientôt se dire que les autres ont des mini-programmes :
- aujourd'hui par exemple, il a été annoncé une police de proximité avec amendes forfaitaires (100 euros?) payables sur le champ et interdiction de revenir sur le lieu de l'infraction (ca parait compliqué à appliquer mais ...)
A lire dans l'article que je t'ai fourni.


En fait le gars c'est pas du tout Oui-Oui et je le soupçonne d'etre supérieurement intelligent.


C'est un consultant, il n'a rien à vendre, mais il le vend bien.

Effectivement ses propos ne constituent certainement pas un dérapage mais au contraire une provocation volontairement assumée. Le choix des mots n'est pas innocent. Crime contre l'humanité en France ça renvoie à l'Allemagne nazie, au Rwanda, au génicide arménien. Est-ce que la troisième république radicale-socialiste de Julles Ferry mérite rentrer dans cette même catégorie ? Historiquement certainement pas, mais il s'agit surtout ici de faire un appel du pied sur son extrême gauche.
"Je m'appelle Nancy, je viens de Montclair!"
poilau
 
Messages: 3612
Inscription: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 17 Fév 2017 19:52

Once again
Dernière édition par Snatcher le 17 Fév 2017 19:58, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 582
Inscription: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 17 Fév 2017 19:54

tfpsly a écrit:
poilau a écrit:Quand on souhaite diriger un pays qu'on accuse de crime contre l'humanité, je ne vois pas quel autre qualificatif on peut avoir.

C'est un peu simple, jeune homme... Non en fait c'est très simplet :ane:

L’impeccable leçon de Macron sur la colonisation
On les comprend. M. Macron va en Algérie et y déclare - incroyable scandale ! - que la "colonisation a été un crime contre l’humanité". Pour eux, c’est trop beau. Mme Le Pen, fille de l’OAS par son père, se retrouve sur un terrain qui plaira à sa base historique qui n’a toujours pas digéré les accords d’Evian. Elle peut lâcher ses aboyeurs : scandale ! Traître qui "tire dans le dos de la France", etc. Et M. Fillon, l’homme qui, en septembre dernier, affirmait sans rire que la France n’avait pas à rougir d'"avoir partagé sa culture aux peuples l’Afrique", trop content de trouver n’importe quoi qui lui permette d’échapper dix minutes aux questions sur sa femme, juge les déclarations de son rival "indignes d’un candidat à la présidence de la République".

[...]Oui, mais contrairement à ce que l’on voudrait faire croire, cette phrase s’inscrit dans un raisonnement dont on avoue bien volontiers qu’on le trouve d’une grande finesse et d’une grande exactitude.

[...] Oui, dit-il en substance, la colonisation a été une horreur, une "barbarie", un "crime contre l’humanité", mais il ne faut pas enlever à cet épisode sa complexité en refusant de voir qu’il a été fondé sur un projet qui a pris le masque de l’émancipation (c’est ce qu’il résume par l’élégante formule : "La France a apporté les droits de l’homme mais elle n’a pas su les lire") et enfin, il faut réussir à dépasser enfin cette histoire pour sortir de la "culture de la culpabilisation sur laquelle on ne construit rien". Reprenons l’un après l’autre chacun de ces trois points.

[...]

Depuis plus d’un demi-siècle, la classe dirigeante qui tient le pays en coupe réglée et accapare ses richesses se sert de cette arme imparable dès que le besoin s’en fait sentir. Lui réclame-t-on des comptes sur la façon déplorable dont le pays est géré : c’est la faute de la colonisation ! Allons. 58 ans après l’indépendance, et c’est toujours cette même chanson ? La faute au passé, la faute au passé ! Le peuple algérien en a assez de ce refrain. Il a raison. A sa manière, Macron en parlant comme il l’a fait à la télé algérienne, a répondu avec clarté. Contrairement à ce que prétend faussement Mme Le Pen nièce, il n’a nullement versé dans la repentance. Au contraire. Contrairement à tous les hommes politiques qui se sont succédés en Algérie, il a rappelé qu’il était bon, enfin, de sortir de cette "culture de la culpabilité", de cette obsession du passé qu’il faut enseigner, comprendre, et aussi désormais, savoir dépasser.


Sauf que c'est faux. L'auteur de l'article est quelque peu malhonnête en titrant "L’impeccable (sic) leçon de Macron sur la colonisation" alors que le dernier paragraphe mettant en exergue l'éternel alibi de la colonisation invoqué par la classe dirigeante pour expliquer les carences dans la gestion du pays depuis 58 ans... Macron n'en a jamais parlé, ni en Algérie, ni ailleurs.

Quant au fait d'aller faire une telle déclaration à la TV algérienne de reconnaissance de crime contre l'humanité, (alors que ses dirigeants ont toujours exigé la repentance et les excuses de la France et que Hollande avait déclaré qu'il n'était pas venu en Algérie "faire repentance ou excuses"), ça laisse quand même une impression malsaine, même s'il se défend après coup d'avoir fait preuve de repentance, il s'est bien gardé de le préciser lorsqu'il était en Algérie.
Il s'est même excusé devant la TV algérienne d'avoir tenu des propos plus modérés dans le passé, prétendant, selon la formule consacrée des politiciens, qu'ils avaient été "sortis de leur contexte".

Ce qu'il avait dit sur la colonisation par le passé :
Mais Emmanuel Macron n'a pas toujours tenu les mêmes propos sur ce sujet compliqué. Interrogé dans Le Point en novembre 2016, il avait ainsi déclaré : "Oui, en Algérie, il y a eu la torture, mais aussi l'émergence d'un Etat, de richesses, de classes moyennes, c'est la réalité de la colonisation. Il y a eu des éléments de civilisation et des éléments de barbarie." Commentant cette petite phrase cette semaine, il a assuré qu'elle avait été sortie de son contexte. "Je ne parlais pas que de l'Algérie. Il ne faut absolument pas lire mes propos comme des éléments qui nient le fait de la colonisation et sa barbarie. Si certains l'ont lu comme tels, je m'en excuse auprès d'eux", a-t-il ainsi expliqué sur Echourouk News.

http://www.lejdd.fr/Politique/Macron-et ... sez-847898

Peut-être aurait-il pu rappeler que peu avant la colonisation française des territoires qui allaient constituer l'Algérie, un crime contre l'humanité y était pratiqué par le dey d'Alger, en l’occurrence l'esclavage (notamment à l'encontre des chrétiens), même si les Anglais avaient fait l'essentiel du boulot pour contraindre celui-ci à y renoncer... juste avant l'arrivée des Français.
Snatcher
 
Messages: 582
Inscription: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 17 Fév 2017 20:16

Il est énorme. Aucun programme pour la France, mais il vient faire chier tout le monde en remuant des merdes vieilles de plus d'un siècle :zen: .
"Je m'appelle Nancy, je viens de Montclair!"
poilau
 
Messages: 3612
Inscription: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 17 Fév 2017 20:57

Je ne suis pas très loin d'être d'accord avec Régis de Castelnau (dans son blog "vu du droit" que je suis régulièrement). Macron fonctionne comme un télévangéliste.

http://www.vududroit.com/2017/02/macron ... e-secours/

Remy
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk
Administrateur Forum Bla bla
Administrateur Forum Bla bla
 
Messages: 9944
Inscription: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: à côté du rocher du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 17 Fév 2017 21:09

rmsk a écrit:Je ne suis pas très loin d'être d'accord avec Régis de Castelnau (dans son blog "vu du droit" que je suis régulièrement). Macron fonctionne comme un télévangéliste.
http://www.vududroit.com/2017/02/macron ... e-secours/
Remy

http://www.homecinema-fr.com/forum/post179135762.html#p179135762
alain_38 a écrit: :o Meeting de Macron à Lyon. C'est à Notre Dame de Fourvière, ou bien ? :hein: :ohmg:
HiFi : MicroSeiki DD1-ADCmk3-NASSynologyDS110j-CambridgeCXN-Sugden PhonoStage2,Fusion21CD,A21SE-NakaX3-DenonTU660UL-DavisMV15MHP-AKG K702
PC : Dacmagic100-YamahaHS8
HC : YamahaBDA1060-PioneerCLD-D515-SonyHW45ES-Oray 2500-Naka410-420-JBLRadiance133
alain_38
 
Messages: 233
Inscription: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Fév 2017 21:14

poilau a écrit:Il est énorme. Aucun programme pour la France, mais il vient faire chier tout le monde en remuant des merdes vieilles de plus d'un siècle :zen: .


Il a un pot énorme c'est pour cette raison qu'il est si haut dans les sondages.
Les socialistes ont choisi une tache et les LR un type pas net avec l'argent public.
Sinon il serait à 5%.
TELLOUCK
 
Messages: 5170
Inscription: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 17 Fév 2017 21:41

TELLOUCK a écrit:
poilau a écrit:Il est énorme. Aucun programme pour la France, mais il vient faire chier tout le monde en remuant des merdes vieilles de plus d'un siècle :zen: .


Il a un pot énorme c'est pour cette raison qu'il est si haut dans les sondages.
Les socialistes ont choisi une tache et les LR un type pas net avec l'argent public.
Sinon il serait à 5%.


Oui il a un boulevard et après contre Le Pen il est sûr de gagner.

Reste après à gouverner avec un parlement qui lui sera hostile. Pour une fois les législatives peuvent servir à quelque chose.
"Je m'appelle Nancy, je viens de Montclair!"
poilau
 
Messages: 3612
Inscription: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 17 Fév 2017 22:07

TELLOUCK a écrit:
thx06 a écrit:Je ne sais pas c est un crime contre l humanité au sens juridique.
Mais à tout le moins, La colonisation est un épisode honteux de notre histoire. Il y a de la grandeur à le reconnaître sincèrement. Mais le bonhomme est un politicien et il y a donc du calcul derrière ses paroles.



Mais tout le monde a colonisé tout le monde .
Les algeriens ont colonisé les kabyles ( grace entre autre au découpage du pays par la France) et les arabes imposé l'Islam par les armes.
Il faut qu'ils s'excusent eux aussi ?


M en fout. Seul l action de France m intéresse :grad:
SAMSUNG 85HU7500 DENON AVC HD1 + Velodyne spl1500r + ACCUPHASE e-408 et DAC20 + enceinte FOCAL 1037be + Oppo 103d Audioicom Signature + MINIDSP DDRC 22d avec alim linéaire Teddy pardo (indispensable à toute installation stéréo).
thx06
 
Messages: 1924
Inscription: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 17 Fév 2017 22:31

TELLOUCK a écrit:
poilau a écrit:Il est énorme. Aucun programme pour la France, mais il vient faire chier tout le monde en remuant des merdes vieilles de plus d'un siècle :zen: .


Il a un pot énorme c'est pour cette raison qu'il est si haut dans les sondages.
Les socialistes ont choisi une tache et les LR un type pas net avec l'argent public.
Sinon il serait à 5%.


les sondages ne veulent rien dire, regarde pour Trump et chez nous Juppé,
Macron sera à 5% comme tu dis ! je connais aucun pote de Droite qui peut le sentir
HC/HIFI : Ampli YAMAHA HTR-3067 : front Yamaha NX-E400 + centrale Sib + surround Sony Pascal + sub Focal cub3 - Câbles Audioquest Star Quad Type 2 - TV 3D Led LG 50LA660S - LG BP450 - Airport - cca DVD Goldorak enfin !
bobyback
 
Messages: 398
Inscription: 02 Fév 2010 13:33

Message » 17 Fév 2017 22:33

poilau a écrit:
TELLOUCK a écrit:


Oui il a un boulevard et après contre Le Pen il est sûr de gagner.



pas si sûr, il est jeune dans le métier et pour un duel en direct il peut vite dire n'importe quoi.
Marine sans son nom de famille, ça ferait toute la différence...
HC/HIFI : Ampli YAMAHA HTR-3067 : front Yamaha NX-E400 + centrale Sib + surround Sony Pascal + sub Focal cub3 - Câbles Audioquest Star Quad Type 2 - TV 3D Led LG 50LA660S - LG BP450 - Airport - cca DVD Goldorak enfin !
bobyback
 
Messages: 398
Inscription: 02 Fév 2010 13:33

Message » 18 Fév 2017 0:29

thx06 a écrit:
TELLOUCK a écrit:

Mais tout le monde a colonisé tout le monde .
Les algeriens ont colonisé les kabyles ( grace entre autre au découpage du pays par la France) et les arabes imposé l'Islam par les armes.
Il faut qu'ils s'excusent eux aussi ?


M en fout. Seul l action de France m intéresse :grad:


C'est ton cotė catholique repentant.
TELLOUCK
 
Messages: 5170
Inscription: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 18 Fév 2017 0:36

C'est une chasse à l'homme :o
Il n'a volé personne sur le coup.
Bientot un retour de baton avec l'effet inverse et la remontée de Fillon

"Les conférences très juteuses de François Fillon"

6Medias, publié le vendredi 17 février 2017 à 20h10
http://actu.orange.fr/politique/les-con ... Dd9eL.html

Les révélations sur François Fillon n'en finissent plus d'émailler la campagne présidentielle. Déjà embourbé dans les affaires d'emplois fictifs, le candidat de la droite et du centre aurait en outre perçu entre 140 000 et 210 000 euros pour des conférences à l'étranger données entre 2013 et 2016, comme le révèle Libération ce vendredi.

La société fondée par l'élu parisien en juin 2012, 2F Conseil, lui aurait rapporté 600 000 euros de salaire net entre 2012 et 2015, comme l'expliquait le Canard enchaîné en octobre.

Selon Libération, c'est via cette entreprise que François Fillon aurait donné plusieurs colloques à l'étranger entre 2013 et 2016.

Et si quatre de ces conférences n'auraient pas été rémunérées, sept autres auraient été grassement payées : de 20 000 à 30 000 euros chacune, tel que confirmé par Caroline Morard, la responsable de communication du candidat, à Libération.

En outre, le quotidien évoque "un système bien huilé entre le député de Paris et deux de ses proches". L'un d'eux, Jérôme Chartier, porte-parole de François Fillon, aurait ainsi invité l'ancien Premier ministre à participer à des conférences pour l'association Les Entretiens de Royaumont. C'est notamment lors de ses déplacements à Varsovie en 2014, Madrid en 2015, Abou Dhabi et Rabat en 2016, dans le cadre de ces colloques, que le député de Paris aurait été rémunéré, contrairement aux autres intervenants.

De son côté, Jérôme Chartier assure à Libération que Les Entretiens de Royaumont ne proposent de tels évènements que dans l'Hexagone, admettant tout de même que le nom de l'association puisse être évoqué dans le cadre de conférences à l'étranger. "Il faut regarder du côté de l'organisateur", a-t-il affirmé.

Dans le cadre de son enquête, le journal a contacté plusieurs chambres de commerce et d'industrie françaises des pays concernés. La seule à avoir répondu, celle de Rabat, au Maroc, affirme ne pas avoir rémunéré François Fillon.

Finalement, Libération s'est adressé au réseau "CCI France international", qui rassemble toutes les chambres de commerce et d'industrie françaises à travers le monde et dont le président est un autre proche de François Fillon, Arnaud Vaissié. L'entourage de ce dernier a affirmé au quotidien ne pas avoir "connaissance des contrats passés avec les conférenciers ou intervenants".
TELLOUCK
 
Messages: 5170
Inscription: 05 Nov 2005 15:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message