Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 23 Fév 2017 1:25

Poilut66 a écrit:
Rahan06 a écrit:Yop !

C'est quand même pas si compliqué de suivre les instructions de nos amis Brésiliens pour installer MQ7, non ?

Install Instructions - Only for Use with Kodi Krypton 17.0 Final

.../...
Rahan


Ce n'est pas non plus compliqué de lire une ou deux pages et tu aurais vu que Kroutch et sur "Chez moi KODI (v 16.1 + Librelec 7.0.3) " et on est sur un forum Français, alors autant le traduire avant de la copier, merci...

La procédure il l'a déjà faite !

;)


Toujours aussi sympa dans tes réponses quand elles ne correspondent pas à ce que tu penses toi...

Ah oui... pardon... je mets des smileys pour dire que ce n'est pas méchant et que je plaisante ! :) :) :)

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Fév 2017 2:09

Je ne vois pas le rapport... et "moi" je ne pense rien, j'apporte juste mon aide.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 23 Fév 2017 9:11

fanvw a écrit:
Mocmoc a écrit:Alors pour activer ou désactiver les jaquettes animées dans MQ7 c'est via le menu caché en haut de l'écran partie "Collection/Changer de vue" puis c'est l'option "Arts CinemaGraph".

Jai essaye quand je suis en vue "vitrine" ca ne marche pas et comme le dit poilut66 on ne peut les avoirs dans cette vue :grr:

A moins quil existe une parade en modifiant un fichier :wtf:


Désolé si je t'ai fait une fausse joie, je parlais d'activation et de désactivation en généralité sous MQ7 et pas forcément pour la vue Vitrine :mdr:

Mais du coup ça rajoute une autre solution pour désactiver les pochettes animées => Choisir la vue Vitrine :mdr: :mdr: :mdr:
:ane:
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 23 Fév 2017 14:04

MDR :lol:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 28 Fév 2017 12:01

Bonjour,
J'utilise KODI (17) essentiellement pour la vidéo mais j'ai voulu tester la partie musique ...
Bon le scrap aucun soucis mais par contre niveau visualisation c'est tout moche ... J'ai un gros rectangle noir au milieu de l'écran avec une barre d'avancement de la lecture de la chanson ...

C'est normal ou il me manque quelque chose ?

Merci :hein:
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 28 Fév 2017 12:27

Nan, c'est normal, cet écran apparrait pas de suite, si tu fais BACKSPACE pendant la lecture d'une musique tu as différent affichage voir un mode Karaoké avec CU Lyrics en addon :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 01 Mar 2017 8:54

Bon si c'est normal je vais trifouiller et recherche ce qu'il est possible de faire :)

Merci pour ton retour en tout cas.
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 02 Mar 2017 23:28

Bonsoir, certains ici utilisent des ampoules Hue avec leur Kodi ?
Parce-que chez moi impossible de faire fonctionner l'extension Kodi Hue Ambilight.

EDIT: ça marche finalement, il fallait désactiver l'accélération matériel surface machin sur la Nvidia Shield.
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 03 Mar 2017 9:22

Brigitte-Bedo !!! Tu m'intéresses là ! Je ne connais pas cet addon de KODI ! il fontionne sous Kodi 17 ?

J'ai des ampoules HUE qui fonctionnent par l'intermédiaire de ma tv qui fait ambilight aussi donc c'est la TV qui envoi les infos aux ampoules HUE mais je trouve qu'il y a un petit soucis de latence ...

Cet addon permet-il de choisir les ampoules que tu veux activer ou non ? Et surtout comment se le procurer STP ? 8)

Merci :mdr:
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 03 Mar 2017 10:17

Ah oui c'est intéressant ça dame Birguitte.

HS : de CPC ?
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 03 Mar 2017 13:58

Mocmoc a écrit:Brigitte-Bedo !!! Tu m'intéresses là ! Je ne connais pas cet addon de KODI ! il fontionne sous Kodi 17 ?

J'ai des ampoules HUE qui fonctionnent par l'intermédiaire de ma tv qui fait ambilight aussi donc c'est la TV qui envoi les infos aux ampoules HUE mais je trouve qu'il y a un petit soucis de latence ...

Cet addon permet-il de choisir les ampoules que tu veux activer ou non ? Et surtout comment se le procurer STP ? 8)

Merci :mdr:


Je pense que niveau latence, ce sera pas mieux qu'en synchronisant avec ta TV Philips, mais tu peux toujous tester.

Alors oui, on peut choisir le nombre d'ampoules à activer, ou même des groupes d'ampoules entier, et chez moi ça marche sur Kodi 17.1.

Pour l'installer rien de compliquer, il faut d'abord installer l'extension "Module Request" disponible ici: https://github.com/beenje/script.module.requests (click sur "clone or download" et choisis "download ZIP)
Ensuite tu installes l'extension "Kodi Hue Ambilight": https://github.com/mpolednik/script.kodi.hue.ambilight (même chose, prendre le ZIP)
Une fois installé, tu vas dans "Mes extensions" / "Service" , tu lance Kodi Hue Ambilight et tu le configure.
Tu lances la détection automatique du pont, puis tu choisis les ampoules à synchroniser.
Et sur Shield TV j'ai du désactiver l'accélération matériel MediaCodec Surface.
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 03 Mar 2017 13:59

IAC a écrit:HS : de CPC ?

En effet :wink:
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 03 Mar 2017 19:45

Bonsoir, j'ai reçu et fais le test pour kroutch afin de valider le fonctionnement des gif animés sous la même distribution et skin que lui
Je lui ai envoyé par mail mon retour mais celui souhaite que je publie mon résultat ici afin de donner des infos a ceux qui rechercheraient des confirmations:

Salut, j’ai installé donc la même version que toi puis installé mq7 via le gestionnaire d’extension
Ensuite je suis allé créer 7 fichiers texte renommé en par exemple civilwar.iso etc etc
Je suis allé juste ajouter une source vidéo, choisis mon répertoire vidéo et pour le srapper je lui ai dit que c’était des films et je n’ai rien changé.
Ensuite dans le skin je suis allé cocher toutes les vues pour voir lesquels fonctionnaient en gif animé et voici le résultat :

Oui
Sagas
Posterlite
Liste d’affiche
Art total
Liste a droite
affiche
liste basse
mur
liste glacé
large
multiplex
panneau
etagere
saga

Non
Coverflow
Vue art
Bannière
Info bannière
Mon type de vue
Vitrine
Mur 3d
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 03 Mar 2017 20:22

Merci MFDS :wink: :thks:
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi :wtf:

En complément, Poilut66 avait fait un test de son côté dont il n'était pas satisfait. As-tu eu du nouveau ?

Le besoin reste le même, obtenir les boitiers DVD/BD en visuel + avoir les animations sur une config Pi3. Pour rappel actuellement je tourne avec Librelec + Jarvis.
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 03 Mar 2017 20:57

Oui ont est bien d'accord, suivant les vues pas d'animation.
MQ7 peut importe où il est installé, il fonctionnera pareil !

MFDS a écrit:Bonsoir, j'ai reçu et fais le test pour kroutch afin de valider le fonctionnement des gif animés sous la même distribution et skin que lui
Je lui ai envoyé par mail mon retour mais celui souhaite que je publie mon résultat ici afin de donner des infos a ceux qui rechercheraient des confirmations:

"Salut, j’ai installé donc la même version que toi puis installé mq7 via le gestionnaire d’extension"



Par contre quand tu dis la même version Libreelec, tu parles bien de la version Jarvis "v 16.1 + Libreelec 7.0.3" ou de la version Libreelec Krypton ?


Autrement non Kroutch, j'avais plus regardé dans les version Krypton, plus récente, mais j'ai pu lire un souci de CEC c'est pourquoi je ne t'en ai pas parlé, un correctif est attendu il me semble.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message