Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 69 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons JL-AUDIO

Message » 20 Fév 2017 17:44

duck a écrit:C'est super sympa yoyoman,

donc j'ai effectivement enlevé les 16 vis ce matin mais impossible d'enlever la platine bref j'ai donc comtacté Alteraudio ou il m'on indiqué de renvoyer le caisson car il faut un outil special pour enlever la platine et que pour le fusible c'est la platine complete a changer ... :o :o

et bien sur mon caisson n'est plus garantie de puis 1 mois ....

Est ce que je peux te demander si ce fameux fusible est trouvable dans le commerce ?

Merci a toi.


Alors je me souviens d'avoir vu ce fameux fusible et tu trouvera forcement dans le commerce (peut être sur internet si c'est un peu plus spécifique). Mais je ne pourrait pas regarder avant ce week end car je suis déplacement pro.

Ensuite concernant Alteraudio, attention le mec m'a l'air d'être un peu filou. Je te conseil en parallèle de prendre contact avec jl audio (technical@jlaudio.com) car ils te tiendront informé en même temps de l'avancement de ton dossier (par contre échanges par mail en anglais avec eux). Je te dit cela car pour moi le caisson n'était plus garanti boutique mais apparemment la garantie jl audio courrait toujours. Et lorsque j'ai demandé un devis à Alteraudio (a qui je n'avais pas précisé que j'était déjà en relation avec jl audio) j'ai du lui donner la référence de mon caisson pour qu'il voit avec jl audio et il à voulu me revendre (1350€) la platine qui était encore sous garantie, heureusement que j'était directement en liaison avec jl audio qui m'a prévenu qu'ils envoyaient la platine complètement sous garanti chez Alteraudio.

Sinon je suis quasi sûr qu'avec un outil de se genre tu arrive à sortir la platine

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8872 ... oCkjXw_wcB
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 20 Fév 2017 18:00

yoyoman a écrit:Alors je me souviens d'avoir vu ce fameux fusible et tu trouvera forcement dans le commerce (peut être sur internet si c'est un peu plus spécifique). Mais je ne pourrait pas regarder avant ce week end car je suis déplacement pro.

Ensuite concernant Alteraudio, attention le mec m'a l'air d'être un peu filou. Je te conseil en parallèle de prendre contact avec jl audio (technical@jlaudio.com) car ils te tiendront informé en même temps de l'avancement de ton dossier (par contre échanges par mail en anglais avec eux). Je te dit cela car pour moi le caisson n'était plus garanti boutique mais apparemment la garantie jl audio courrait toujours. Et lorsque j'ai demandé un devis à Alteraudio (a qui je n'avais pas précisé que j'était déjà en relation avec jl audio) j'ai du lui donner la référence de mon caisson pour qu'il voit avec jl audio et il à voulu me revendre (1350€) la platine qui était encore sous garantie, heureusement que j'était directement en liaison avec jl audio qui m'a prévenu qu'ils envoyaient la platine complètement sous garanti chez Alteraudio.

Sinon je suis quasi sûr qu'avec un outil de se genre tu arrive à sortir la platine


C'est vraiment sympa a toi pour ces informations, pour la phrase en gras je ne suis pas étonné c'est l'impression qu'il m'a donné au téléphone.


encore merci :wink:
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 20 Fév 2017 22:40

Bon je vois qu'il n'y a pas que Hamysound qui nous prennent pour des pigeons :evil: :evil: :evil: , finalement je me demande à quoi ils servent tous ces revendeurs....

Moi aussi j'ai eu un problème avec mon DD 1x plus sur la platine d'amplification, je suis passé directement par le SAV aux USA qui m'a bien renseigné. J'ai décidé d'expédier la platine d'amplification aux USA et j'ai finalement payé moins cher qu'en passant par l'importateur Hamysound.

Après les blabla et les pipo que peuvent te chanter les importateur comme vous savez les platines ne sont pas les mêmes, il y a des chaines de montage différente pour les caisson US et EU, etc... tout ça c'est du flan, ils te font peur pour te rendre plus pauvre.

J'estime que ce genre de machine, vu le prix que ça coute ! :grr: , devrait être tout de même bien plus fiable et il faudrait caresser le client dans le bon sens du poil et prendre en charge les pièces lorsque la machine est hors garantie depuis peu :hehe:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 20 Fév 2017 22:55

patjero a écrit:Bon je vois qu'il n'y a pas que Hamysound qui nous prennent pour des pigeons :evil: :evil: :evil: , finalement je me demande à quoi ils servent tous ces revendeurs....

Moi aussi j'ai eu un problème avec mon DD 1x plus sur la platine d'amplification, je suis passé directement par le SAV aux USA qui m'a bien renseigné. J'ai décidé d'expédier la platine d'amplification aux USA et j'ai finalement payé moins cher qu'en passant par l'importateur Hamysound.

Après les blabla et les pipo que peuvent te chanter les importateur comme vous savez les platines ne sont pas les mêmes, il y a des chaines de montage différente pour les caisson US et EU, etc... tout ça c'est du flan, ils te font peur pour te rendre plus pauvre.

J'estime que ce genre de machine, vu le prix que ça coute ! :grr: , devrait être tout de même bien plus fiable et il faudrait caresser le client dans le bon sens du poil et prendre en charge les pièces lorsque la machine est hors garantie depuis peu :hehe:


Effectivement,

J'ai vue sur le site US que les Fathom sont garantie 3 ans donc demain je vais appeler le magasin où j'ai acheté mon caisson, Elecson, et voir avec eux si ils peuvent trouver une solution car au prix comme tu dis de ces produits ça devient hallucinant quand même ...

Je ne suis pas technicien mais bon je pense que c'est un fusible puisqu'il a fonctionné normalement samedi et après une extinction normal après une séance il n'a jamais voulu se remettre en route, et il veut faire changer la platine compète :hein: et à mes frais bien sûr.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 21 Fév 2017 0:36

C'est clair que l'analyse du fusible me semble indispensable avant d'engager des frais ne serait-ce que d'envoi du caisson ou de la platine qui sont sacrément lourd. Par contre en général un fusible qui péte c'est rarement une cause mais plutôt une conséquence :(

Et pendant qu'on crache un peu sur les revendeur/importateur, j'aimerais au contraire saluer la sympathie du sav jl audio qui malheureusement ne traite pas directement avec nous pauvres européens, mais qui m'a toujours tenu au courant régulièrement de l'avancement des choses.
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 21 Fév 2017 11:38

yoyoman a écrit:C'est clair que l'analyse du fusible me semble indispensable avant d'engager des frais ne serait-ce que d'envoi du caisson ou de la platine qui sont sacrément lourd. Par contre en général un fusible qui péte c'est rarement une cause mais plutôt une conséquence :(

Et pendant qu'on crache un peu sur les revendeur/importateur, j'aimerais au contraire saluer la sympathie du sav jl audio qui malheureusement ne traite pas directement avec nous pauvres européens, mais qui m'a toujours tenu au courant régulièrement de l'avancement des choses.


Ben visiblement il n'y a pas de fusible sur les Fathom cela viens de m'être confirmé par le technicien de chez Elecson... donc platine HS !

content pour un produit trés haut de gamme et soit disant la rollce des caissons sur le marché ... les Fathom sont garantie 5 ans mais l'amplification 2 ans, donc depassement de 3 semaines ( achat fait le 28/01/2015 )

Donc je suis bien évidement trés amère ! bref. Je vais regarder maintenant le coup et voir si ca vaut le coup de le reparer ...
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 21 Fév 2017 21:56

Suite de mon histoire et cela devient de plus en plus marrant....

Coût de la réparation à peu près 1500 euros .. :hein: ouiiii pour un dépassement de garantie de trois semaine.

Deuxième proposition, je l'attendais pas celle la, on me reprend mon caisson dans l'état, et qui sera réparer à moindre coût, et on me propose à la place d'acheter un F113 qui n'est pas neuf bien sûr et pour un coût très nettement plus chère ...

Alors ce matin j'ai appelé Elecson et je suis tombé sur quelqu'un de très sympathique qui m'a écouté mais ne m'a proposer aucune solution et m'a souhaité "bon courage ...."

Ce soir en ayant un ras-le-bol compréhensible j'ai envoyé un mail de mon problème avec tout les détails à Ronan. Je pense qu'il a dû apprécier la situation car il ma répondu aussitôt et qu'il allait prendre mon problème en main.

Rassuré, ce soir, je suis.

Merci Ronan.


Chose importante les deux propositions mentionnés ne sont pas de l'enseigne Elecson mais d'une autre partie dont je tairai le nom.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 21 Fév 2017 22:27

Je compatis surtout pour quelques semaines. À tu essayé de quand même contacter jl audio ? Et concernant le fusible, désolé du faux espoir j'etait persuadé d'un avoir vu un. Je jetterai quand même un coup d'œil se week-end. Bon courage pour la suite
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 21 Fév 2017 23:22

Tu l'a acheté où le caisson ? Chez Elecson? En tout cas si Ronan prend le truc en main il ne te laissera pas en plan :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Fév 2017 3:03

J'hallucine de lire tous ces posts, je suis vraiment vert d'entendre que certains revendeurs sont dans la limite de l'escroquerie !

J'espère que Ronan va t'aider dans ton malheur, courage !
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 22 Fév 2017 7:09

Je n'ai pas contacté JL audio car je ne parle pas l'anglais malheureusement, pour le fusible ce n'est pas grave mon cher yoyoman :wink:

Le caisson, comme une grosse partie de mon installation, viens de chez Elecson, une enseigne que j'apprecie depuis une douzaine d'annees. Ronan a toujours été très disponible et très correct en tout point. Service et prix au top chez eux !

mon cher Patjero, yoyoman m'avais prévenu sur un post précédent concernant quelqu'un dont la pratique était limite ... j'ai eu droit par rapport à la deuxième proposition qui je trouve est carrément gonflé !! Je pense que Ronan a dû apprécier ...

Je trouve également que de refuser une garantie sur un produit aussi haut de gamme pour un dépassement de trois semaine est ahurissant .... Sans compter qu'aux Etat-Unis JL Audio garantie leurs platine d'amplification 3 ans ...

enfin pour finir et la je livre un sentiment très personnel, je bosse dans la commerce depuis une trentaine d'années, je suis dans la pièce technique automobile, celle qui aujourd'hui atteignent des prix stratosphérique, nous on applique des garanties pas tout les jours certes, mais des garanties que l'on appel commercial quand le délai légal est dépassé !

Et surtout on ne propose pas un truc deux fois plus chère qu'une réparation sur une pièce en fin de garantie ....

Afin de toute incompréhension, on ne sais jamais, mes soucis ne sont pas du fait d'Elecson mais d'une autre société dont je tairai le nom pour le moment.

Merci à vous.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 24 Fév 2017 8:18

Suite des péripéties, après avoir fait intervenir le magasin Elecson, merci à Ronan, cela n'a rien changé pour la demande de garantie car elle est refusé.

Dépassement de trois semaines sur le délai de la garantie légal et sur un tel produit inutile de vous dire que je suis extrêmement amère bref.


4 solutions me sont proposé.


1- recherche et réparation de la panne, le moins coûteux, envoi du caisson à Paris, démontage de la plaque et envoie de celle ci aux Etat-Unis. Garantie de trois mois derrière...


2- changement intégralement de la plaque d'amplification par une neuve avec garantie de 2 ans derrière, envoie du caisson à Paris. Coût 1500 euros :o


3- proposition d'Alter Audio, ils me propose un échange, ils reprennent mon F-112 en panne et me livre un F-113 avec garantie neuf dessus, 2 ans l'électronique et 5 ans le reste, ce produit est cosmetiquement parlant nickel, ils le garantissent, c'est un produit qu'ils ont dans leurs showroom, coût après négociation 2000 euros soit 500 de plus que la solution 2 mais je repars avec un produit très au dessus.


4- proposition commercial intéressante de la part d'elecson sur deux produits neuf différent.


Vous en pensez quoi ?
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 24 Fév 2017 10:27

Je pense que je voudrais pas être à ta place :( ! C'est difficile d'émettre un avis sans avoir personnellement tes contraintes de budget et sans savoir a quel point tu es accroc à ce cube.

Pour rajouté un peu de choix à ta liste, il y aussi le pb13 ultra de chez svs que l'on peut trouver en occasion pour 1500€.

Bon courage :wink:
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 24 Fév 2017 10:38

yoyoman a écrit:Je pense que je voudrais pas être à ta place :( ! C'est difficile d'émettre un avis sans avoir personnellement tes contraintes de budget et sans savoir a quel point tu es accroc à ce cube.

Pour rajouté un peu de choix à ta liste, il y aussi le pb13 ultra de chez svs que l'on peut trouver en occasion pour 1500€.

Bon courage :wink:


Bonjour,

effectivement pour le SVS mais très honnetement je suis effectivement accroc aux Jl Audio et pourquoi ?

Car des caissons j'en ai eu depuis que je suis equipé en HC depuis les années 80, commencé avec le laservision et laserdiscs bref, pour moi ce sont et de loin les meilleurs caissons en HC et j'en ai eu des modèles ... Velodyne, Focal Electra, B&W, sunfire etc...

Au fait tu avais raison car j'ai réussi a démonté seul ma plaque d'amplifictaion tout doucement hier et j'ai effectivement trouvé un fusible sur le PCB juste à coté d'un relai vert et des 5 condensateurs de filtrage.

Merci a toi.
Dernière édition par duck le 24 Fév 2017 20:14, édité 1 fois.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 24 Fév 2017 11:14

Bon ben voilà, tu as ta réponse. Si tu aime tant le rendu de jl après avoir essayé plein d'autres modèles reste là dessus (c'est vrai qu'ils sont quand même magique surtout si on prend en compte le fait qu'ils soient facilement intégrables dans un salon contrairement au pb13u). Après à toi de voir si tu reste sur le 112 ou si tu en veux plus avec le 113 et dépenser 500€ de plus.
À prendre en compte quand même que certain ont exprimé dans le fil de discussion (que j'avais parcouru en entier) que le 113 était un peu moins subtil en écoute musicale. Moi ça me convient parfaitement !
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message