Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 26 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Début dans le HC

Message » 24 Fév 2017 20:14

Bonjour,

je me présente : j'ai bientôt 54 ans ,et je me lance dans le home cinéma . Mon défi est d'acheter d'occasion et à petits budgets ,tout en ayant du matériel pas trop obsolète .J'ai donc trouvé un ampli marantz nr 1420 ,un bluray denon 3800 bd , un pack triangle galaxy 2 pour mon salon .il me restera l'investissement d'une tv plus moderne .je me suis aussi fais un 2 ème ensemble dans mon espace jeux (circuit et baby ) au sous sol .celui ci est composé d'un ampli 'Harman kardon 147 , dvd denon 3000 , mes vieilles enceintes siare (dont j'ai refais les suspensions ) et des satellites jbl .Pour le moment j'écoute mes cd/et dvd avec cet ensemble . j'envisage d'acheter aussi une tv plus petite pour cette salle afin de regarder des concerts . le système du salon n'est pas encore installé ,mais les câbles sont en attente en passant par le plafond . J'aurais pas mal de questions à vous poser notamment sur le différents réglages , dispositions du matos et aussi la recherche des notices pour le marantz et le dvd denon 3000 . En effet je ne les trouvé nul part sur les sites de notices .
En espérant ne pas vous avoir ennuyé avec ces lignes .
Merci de m'avoir lu .
EWF
EWF
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Fév 2017 19:34
  • offline

Message » 26 Fév 2017 11:35

Bonjour ,

Comme dis plus haut ,je suis débutant ,et j'aurais quelques questions à vous poser :

- j'ai tout mon câblage hp qui passe dans le grenier et je me posais la question de l'orientation des surround (en sachant que je ne peux les descendre à la hauteur recommandée pour l'écoute )
- Quelles est la distance minimale entre celles ci , et aussi entre les 2 frontales ?

Merci d'avance pour vos réponses .
EWF
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Fév 2017 19:34
  • offline

Message » 03 Mar 2017 12:43

Bonjour,

Je ne suis pas vraiment connaisseur mais je crois que si tu pouvais décrire ta pièce, on aura déjà plus facile à te conseiller ou répondre à tes questions:

imaginons que ta pièce fasse 2.5m de large et qu'on te conseille 3 m entre les frontales, ça ne t'avancera pas beaucoup.

Si je comprends bien pour tes surrounds, ils seront fixés au plafond c'est bien ça?

Du coup niveau orientation, orienté vers la zone d'écoute.

Pour la distance entre c'est pareil que la remarque plus haut
Maedhros
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron