Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loc, MIB91 et 396 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 27 Fév 2017 0:11

ça m'a echappé... c'est mon subconcient
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 27 Fév 2017 0:13

Image

Demandons-lui ! :mdr:


;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Fév 2017 6:00

Pour répondre à la question :
La Distribution des nouvelles Gold se fait sois certaines conditions.
Et certains n'ont pas pu signer la Distribution des nouvelles.
Ils ont encore l'ancienne gamme qu'ils vendent en référence.

On est peu nombreux à pouvoir distribuer les nouvelles platinum
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 27 Fév 2017 6:18

Tritri60 a écrit:Pour répondre à la question :
La Distribution des nouvelles Gold se fait sois certaines conditions.
Et certains n'ont pas pu signer la Distribution des nouvelles.
Ils ont encore l'ancienne gamme qu'ils vendent en référence.

On est peu nombreux à pouvoir distribuer les nouvelles platinum


Hmm j aimerai en savoir plus mais je suis peut etre trop curieux...
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 27 Fév 2017 16:30

ça y est, mes bronzes 6 sont arrivées....




....chez le revendeur; reste plus qu'à attendre qu'elles me soient expédiées; je crois que je peux espérer les avoir avant la fin de la semaine :siffle:

Et en pensant l'installation, je me demandais, dans mon cerveau un peu tordu (ou pas) s'il n'était pas une bonne idée, pour autant que j'y parviennes, d'utiliser le même câble pour relier l'enceinte à l'ampli et les deux borniers.
Donc on branche le câble à la fiche banane, on prend la mesure et on dénude le même câble (si possible) au niveau du 2ème bornier (de la même phase bien sûr) pour l'y raccorder?

Bon en pratique je ne suis pas sûr que ça soit jouable, mais sur papier c'est mieux non? :hehe:
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 27 Fév 2017 19:03

Maedhros a écrit:
Et en pensant l'installation, je me demandais, dans mon cerveau un peu tordu (ou pas) s'il n'était pas une bonne idée, pour autant que j'y parviennes, d'utiliser le même câble pour relier l'enceinte à l'ampli et les deux borniers.
Donc on branche le câble à la fiche banane, on prend la mesure et on dénude le même câble (si possible) au niveau du 2ème bornier (de la même phase bien sûr) pour l'y raccorder?

Bon en pratique je ne suis pas sûr que ça soit jouable, mais sur papier c'est mieux non? :hehe:


C une solution que j'ai déjà vu faire effectivement. Sinon il y a la solution de mettre une banane dans le premier bornier puis de ressortir de cette même banane un cable (par l'arrière de cette même fiche, en parallèle du cable entrant dans la banane) et de faire une boucle vers le second bornier.

Ou sinon dernière solution mais honereuse, utiliser un strap avec une fiche fourche sur la base du premier bornier + banane au bout dans second bornier.
Schumy67
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2017 21:16
Localisation: 67450 - Mundolsheim
  • offline

Message » 01 Mar 2017 7:43

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 01 Mar 2017 19:38

Les monstres !!! :o :o :o
Schumy67
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2017 21:16
Localisation: 67450 - Mundolsheim
  • offline

Message » 01 Mar 2017 21:13

Mes bronzes 6 ont pris la route,
Il n'y a plus qu'à attendre le transporteur. ..ca va être long. ...
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 01 Mar 2017 23:31

Schumy67 a écrit:Les monstres !!! :o :o :o

Toutes les enceintes thdg a base de petits hp de grave sont foutues de la sorte (triangle dynaudio ma...)
Quand n voir l envolée des prix pour qq hp de 17 ou 21 cm de diametre de plus...
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 02 Mar 2017 14:33

Image

Comme annoncée, elles sont en route; restera à peaufiner les éléments de la livraison.

Note: ce sont sans doute les Bronze 5 de Schumy qu'on voit à côté ;)

J'en profite pour signaler que de son côté, la centrale commence à être rodées et me surprend pas sa présence me laissant présager du meilleur lorsqu'elle sera accompagnée ;)

D'ailleurs, ces derniers temps il me semble distinguer un manque de cohérence entre la centrale bronze qui "se libère" et les Sib en front, on distingue plus nettement les transitions entre les sons provenant des Sib et ceux de la central (plus nettement quand un "son" passe d'une sib vers la centrale et inversement)....
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 02 Mar 2017 15:26

Bah, quand tu passe d'une boite en plastique à une vraie enceinte ... :lol: Les Sib sont plus orientées " design et intégration " que " qualité sonore ", mais ça ! Avant que les membres qui les conseillent à tour de bras le comprennent ! :roll: Perso j'aime pas les Sib.

Tes colonnes sont en route, c'est excellent ça !! :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Mar 2017 17:31

Subway, c'est pas la meme chose que des Bronze c'est sur, mais pour un encombrement faible les Sib et Sib XL restent des references a un certain point de budget
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Mar 2017 17:39

C'est sûr qu'il faut relativiser,
on n'est pas dans la même gamme ni le même budget.

J'ai apprécie et eu des éloges sur la qualité du son de mes sibs;
là j'ai décidé de changer de catégorie en passant au Monitor Audio, les circonstances font que je n'ai pas pu remplacer toute la scène avant d'un coup et là les différences se font sentir c'est tout

mais d'ici très peu de temps je l'espère, je pourrai harmoniser tout cela.....en espérant que tout se passe bien à la livraison :zen: :zen:
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 02 Mar 2017 19:40

pasender a écrit:Subway, c'est pas la meme chose que des Bronze c'est sur, mais pour un encombrement faible les Sib et Sib XL restent des references a un certain point de budget


Des références ? Avec des Eltax Monitor à côté ? Non, je ne pense pas non. Tu montes des Eltax Monitor I ou III au mur, ce que j'ai fait chez mes parents, et t'as un son bien meilleur que les Sib. Et c'est facile à faire de surcroît ;)

A côté de ce que les gens sont habitués à écouter ( HP de TV ou barre de son Samtruc ), c'est sûr que les Sib sont meilleures. Mais on trouve mieux, au même prix, avec un encombrement similaire ;)

Edit : A moins cher que les Sib et très compactes, on a les Jamo S622, les Wharfedale Diamond 210, les Klipsch Reference R-14M, les Q Acoustics 2010i et les Dali Spektor 1. Pour une qualité parfois supérieure :thks:
Dernière édition par Subway2400 le 02 Mar 2017 20:33, édité 2 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message