Bon madame vient de découvrir la centrale...

La pilule est passée mais c'était un peu tendu, surtout que je lui ai également expliqué que les surrounds changeaient aussi la semaine prochaine

Par contre placer la centrale RP-250C à l'arrière sur le meuble pour faire du 6.1.2 c'est pas encore gagné.
Je vais devoir la travailler au corps

J'ai toute même installé mes nouvelles RP ce soir mais la centrale est en position provisoire pour le moment.
Autant les borniers des RP-280F sont de bien meilleur qualité que ceux des R-28F autant j'ai du démonter le cache bass reflex d'une des deux colonnes car je voyais des câbles se balader dedans d'une manière anormale...

Les mousses autour des câbles en question qui vont du bornier vers les HP étaient mal collés et la fixation pour diriger les câbles internes s'était ouverte... j'ai refais ça correctement et c'est nickel maintenant même si je vais surveiller qu'il n'y a aucune vibration parasite.
Un peu déçu mais j'ai l'habitude des soucis à la con comme ça...
Sinon musicalement il faut je sois un peu patient car je sens bien qu'elles sont encore toutes "fermées" au niveau des médiums et des basses.
Niveau aigu par contre je sens déjà une meilleure spatialisation et une précision plus poussée.
Pour le moment même si la base des RP-280F est légèrement plus grande que mes pads ADAM HALL je les ai tout de même posées dessus. Je verrai si je change cela à terme ou pas.
Photos :