Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 198 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 18 Mar 2017 1:00

Je pense que la 380, de par sa conception standard et non en empilement de HP, ainsi que son boomer différent, sonnera un peu mieux ;) Cependant, si ton mur n'est pas bien conçu ( il faut qu'il soit rigide, et bien amorti à l'intérieur avec de la laine de verre, etc ... ) prendre les 380 sera inutile.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Mar 2017 17:28

Ce sera pour mettre dans un faux plafond creux en fait,une paire en atmos et une en surround back

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 20 Mar 2017 17:29

Je parlais de la ct380ict

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 20 Mar 2017 18:57

Non, ça ne sert à rien de prendre une gamme au dessus pour des enceintes d'effet comme celles-ci. D'autant qu'il faut préparer correctement " l'enceinte " qui recevra le haut-parleur ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Mar 2017 19:19

Merci je vais prospecter pour les 280 alors :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 20 Mar 2017 20:45

Bon choix ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Avr 2017 22:54

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je me dis qu'avec un peu de chance, quelqu'un aura été confronté à mon petit soucis...

Je suis en phase de construction d'une extension, tout était prévu (ou presque) en encastré in wall / in ceiling mais ... pour améliorer la luminosité de la pièce, on vient de décider en cours de construction d'ajouter un velux TRES mal placé pour mes inceilings. L'emplacement n'était pas au choix donc je vais devoir adapter mon projet.

J'ai actuellement donc chez focal 3 x IW1002 et 4 x IC1002
Je suis les préconisations dolby à la lettre pour les frontales, la centrale et les surrounds.
Il me reste toutefois 2 x IC 1002 que je pensais placer en atmos un peu devant le canapé sauf que maintenant il y a un énorme trou de velux à gauche qui m'empêche de fixer l'enceinte.

Je vois 3 options ...
1 - placer les atmos le plus près possible du canapé dans l'alignement des surrounds/frontales mais ça fait loin quand même et je ne peux pas respecter les préconisations dolby
2- placer les 2 dernières enceintes derrière le canapé pour 2 surround supplémentaires mais je ne connais pas le positionnement idéal pour ce cas de figure d'un 7.1 en inceiling
3 - revendre les enceintes et rester en 5.1 :ko:

Une idée ?

Le tout en image pour que ce soit plus clair ^^ Le gros tapis nommé velux... c'est le velux :D

Image

Image
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Message » 03 Avr 2017 23:41

Tes SRL SRR sont à mon avis quasiment à la place des SRBL SRBR.
Et le velux, lui, il fait bien ch... :mdr:

Placer la surround de gauche à gauche du velux et aligner la surround de droite sur le même axe équidistant par rapport au canapé, ça risque de faire très large quand même.
Surtout que du coup, il faudra garder cette équidistance pour les surround back.
Ca te ferait une scène arrière très ample, trop ample je pense. Cela dit, y'a rarement des sons très localisés sur l'arrière.
Donc, ça peut se tenter quand même.

Sinon, effectivement, rester en 5.1 n'est peut-être pas une si mauvaise idée que ça, vue la configuration de ta pièce.

En revanche, je trouve tes deux frontales trop éloignées de la TV. Le but est que l'image sonore soit cohérente par rapport l'image visuelle.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Avr 2017 0:44

Merci Fafa pour ton retour.

Je me rends compte que je ne l'ai pas précisé mais si la scène avant est si écartée, c'est parce qu'un écran se déroule devant la tv, 240 de base.

Placer la surround de gauche à gauche du velux la positionnerait à environ 2m du point d'écoute (centre du canapé). J'ai moi aussi peur que ça fasse vraiment très éloigné. Après, je peux toujours les placer là et si ça me plait pas, les débrancher m'enfin... ça fait cher du test ^^

Pour l'idée de rester en 5.1, tu penses comme moi que la position actuelle est le meilleur compromis ?

Pour le 7.1 in ceiling, je cherche un schéma technique du positionnement mais je n'arrive pas à trouver. Je suppose que ça forme un espèce de C de gauche à droite en passant par l'arrière du canapé. Quid de l'idée de former ce C en plus resserré uniquement sur l'arrière du canapé ? Presque une ligne de 4 surround. Viable ?
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Message » 04 Avr 2017 8:34

Subway2400 a écrit:Bon choix ;)


J'ai commandé 4 ct280idc
Reste à attendre la commande et à installer
Je te dirai ce que cela donne :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 04 Avr 2017 9:24

Reg49 a écrit:Merci Fafa pour ton retour.

Je me rends compte que je ne l'ai pas précisé mais si la scène avant est si écartée, c'est parce qu'un écran se déroule devant la tv, 240 de base.

Placer la surround de gauche à gauche du velux la positionnerait à environ 2m du point d'écoute (centre du canapé). J'ai moi aussi peur que ça fasse vraiment très éloigné. Après, je peux toujours les placer là et si ça me plait pas, les débrancher m'enfin... ça fait cher du test ^^

Pour l'idée de rester en 5.1, tu penses comme moi que la position actuelle est le meilleur compromis ?

Pour le 7.1 in ceiling, je cherche un schéma technique du positionnement mais je n'arrive pas à trouver. Je suppose que ça forme un espèce de C de gauche à droite en passant par l'arrière du canapé. Quid de l'idée de former ce C en plus resserré uniquement sur l'arrière du canapé ? Presque une ligne de 4 surround. Viable ?


Pour le 7.1, ça forme un C à l'arrière du canapé.
Les surround classiques deviennent des latérales.
Et les surround back sont bien à l'arrière et recentrées.

Je me suis inspiré de ce schéma pour passer au 7.1, à l'époque.

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Avr 2017 9:26

Placer la surround de gauche à gauche du velux la positionnerait à environ 2m du point d'écoute (centre du canapé). J'ai moi aussi peur que ça fasse vraiment très éloigné. Après, je peux toujours les placer là et si ça me plait pas, les débrancher m'enfin... ça fait cher du test ^^
2m du point d'écoute, ce n'est finalement pas tant que ça.
Dans ma petite salle dédiée, je suis à peine à moins que ça.
Cependant, mes surround ne sont pas au plafond...
Seules les Atmos sont au plafond (ce qui est logique).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Avr 2017 9:41

Coco68 a écrit:
Subway2400 a écrit:Bon choix ;)


J'ai commandé 4 ct280idc
Reste à attendre la commande et à installer
Je te dirai ce que cela donne :bravo:


Excellent ! Tu as bien choisi, avec du 3 voies tu élimine une bonne partie des problèmes de résonance de la cloison au niveau des voix, et de toute manière il ne sert à rien de mettre une paie dans des enceintes encastrables ( sauf si on a vraiment bien préparé sa cloison sur le plan acoustique, sinon pure perte d'argent ).

@ Reg49 : Prépare bien, comme je viens de le dire, tes cloisons vu que c'est du neuf. Laine acoustique en quantité pour absorber l'onde arrière et les résonances parasites, enceinte/coffrage d'environ 20 litres autour du haut-parleur pour offrir une charge close propice au bon contrôle des boomers ( l'air fait " ressort " ), cloison rigide qui ne va pas vibrer avec le son.

Pour les frontales, c'est très bien comme tu les as disposées et ça laisse de la marge pour un grand écran. As-tu pensé à un projecteur ? Tu as l'excellent BenQ W1070+ pour un prix raisonnable ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Avr 2017 11:49

Bonjour

Est-ce qu'un Plenum de 10 cm est suffisant pour encastrer une focal IC 106 ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 04 Avr 2017 12:26

Merci Fafa pour le schema. J en cherchais un specifique aux inceiling en me disant que le fait que ce soit au plafond la disposition ne serait peut etre pas tout à fait la meme. Apres une nuit de reflexion, je pense partir sur un 7.1 large. Dans le pire des cas, je passerais en 5.1 en utilisant uniquement les SRB.

Subway, merci egalement pour tes conseils. Il doit y avoir 30 cm de laine au dessus des enceintes encastrées au plafond donc je suppose que ça va absorber correctement. Toutes les cloisons sont en ba13 donc je pense que là aussi ça devrait etre ok pour les vibrations ? Il me semblait par contre avoir lu qu il ne fallait pas coffrer les ic 1002. Aurais je mal lu ?

Enfin pour le vp, je vais d abord rester sur mon vieux z 2000 pour des raisons budgetaires mais avec près de 6m de recul, je suis conscient de ses limites. J aviserais en fonction une fois l installation finie.

Pour ceux ayant fait un 7.1 en inceiling, quelle distance avez vous laissée entre votre point d ecoute et vos enceintes ?
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message