Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Discussions sur les câbles vidéo

HELP!!! Besoin d'aide sur barrette Furutech e-TP80e

Message » 24 Mar 2017 11:48

Bonjour tout le monde,
je viens de m'acheter une barrette Furutech e-TP80e en occasion, et hélas elle n'a pas de mode d'emploi, et je suis un peu perdu! Oui, ça paraît sans doute idiot...
Déjà, elle possède une sorte de petit contacteur métallique indiquant "polarity check", avec une diode rouge à côté. Je suppose qu'il s'agit d'un système pour trouver la phase? Mais je n'ai pas compris comment ça fonctionne? Lorsque je branche un appareil sur la barrette, et que je mets mon doigt sur le petit contacteur, il ne se passe rien, la diode reste éteinte. Et pareil si j'inverse le sens de branchement de la prise de l'appareil en question...
Si quelqu'un savait m'aider là-dessus...

Ensuite, certaines prises sont filtrées, d'autres non. Visiblement les non-filtrées sont destinées au preamp et à l'ampli de puissance. J'ai un ampli intégré, je suppose donc qu'il rentre dans cette catégorie, même si je suis un peu surpris, je pensais au contraire que c'était l'ampli qui pouvait bénéficier le plus d'une alim filtrée...
Pour les autres sources, j'ai le transfo de ma platine vinyle, l'alim de mon preamp phono, une platine CD, un lecteur réseau et un DAC (le lecteur réseau passe par le DAC, pas la platine CD).
Je les branche toutes en entrées filtrées?

Merci d'avance pour votre aide!!!
soulboogaloo
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Nov 2007 11:48
  • offline

Message » 24 Mar 2017 15:32

hello,

je suppose que tu as déjà fait des recherches, mais c'est là que j'ai trouvé les explications les plus claires:

http://www.audiophonics.fr/fr/connectiq ... -3776.html

pour la diode, il semblerait qu'il y ait une panne car elle devrait s'allumer lorsque la phase des appareils connectés est bonne

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Câbles