Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103D Darbee Edition!!!

Message » 06 Avr 2017 18:55

gilll a écrit:bonjour
auparavant ,je raccordais la sortie hdmi 1 de ma platine oppo 103d. (celle qui est concernée par le système darby ), a mon ampli yamaha ,puis les deux sorties de cet ampli vers le plasma et vers mon projecteur bencq.( câble hdmi de 15 m )
tout fonctionnait a merveille

depuis l'achat d'un écran 4k ,j'ai branché celui ci directement sur l'hdmi 1 de ma platine oppo 103d. (celle qui est concernée par le système darby )ensuite raccord de l'hdmi 2 a l'ampli et départ comme auparavant vers le projecteur bencq.

je me retrouve avec des coupures d'images sur le projecteur de façon aléatoires toutes les 10 a 15 mn. c'est un écran noir et le projo affiche " recherche hdmi , puis l'image revient . ça dure environ 2 secondes.

si je rebranche le projo sur l'hdmi 1 de l'oppo ,ça fonctionne très bien .....

d’où peut venir ce problème ? faiblesse du signal hdmi2 de l'oppo par rapport a l'hdmi 1 ?

quelle solution ?

avant j'avais un problème équivalent . par contre ça ne se produisait que sur les films avec pistes en dolby digital et donc souvent netflix.
avant c'était l oppo sur l'ampli et de l'ampli à la tv et la 2e sortie de l'ampli sir le proj
ensuite je suis passé en direct de l'oppo au proj et la hdmi 2 sur l'ampli
pour ne plus avoir de pb il a fallu que je split l'audio et la vidéo
fais gaffe quand on réinitialise la platine après une MAJ on ne pense pas toujours à reconfigurer ce paramètre
cf la liste des correctifs du dernier FW
10. Résolution d'un problème audio avec certains amplificateurs lors de la lecture de contenu DD + 5.1 à partir de Netflix et Vudu.
en plus ce n'est que sur certains amplis (j'ai un cambridge 751Rv2 )
perso j'ai un autre bug quand je switch de DD a dts ça va mais quand je reviens en arrière une fois la piste dts choisie ben plus de son! obligé de sélectionner une autre source et de revenir sur celle qui correspond à l'oppo.
heureusement que la qualité d'image n'a que peu d'égal parceque dès fois ......
polton
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Déc 2006 18:19
  • offline

Message » 06 Avr 2017 19:21

dernier essai ,bluray en dtshd et problème present
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 06 Avr 2017 19:38

gilll a écrit:dernier essai ,bluray en dtshd et problème present

Exactement.depuis la dernière mise à jour qui corrige le problème avec le Dolby de nouveaux problèmes ont apparus avec les pistes dts et notamment les pises dts hd master HR. Confirmé sur 3 forums différents
polton
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Déc 2006 18:19
  • offline

Message » 07 Avr 2017 4:42

le problème était déjà présent avant que je ne fasse cette dernière maj.
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 07 Avr 2017 6:04

gilll a écrit:le problème était déjà présent avant que je ne fasse cette dernière maj.

Mais c est pas possible ces problèmes bizarres avec ces platines.
J avais essayé aussi un dr HDMI je pensais à une faiblesse du port HDMI ou un soucis d edid.ca n avait rien arrangé.
Je ne peux plus t aider :lol:
polton
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Déc 2006 18:19
  • offline

Message » 07 Avr 2017 9:12

merci pour ton aide ,mais j'ai trouvé la cause du problème :

sur un autre forum ,on m'a suggéré ceci : "Ça ressemble à des handshakes HDMI envoyés périodiquement par ta TV. Si tu débranches la prise électrique de ta TV, est-ce que ça continue ? Ou bien tu déconnectes juste le HDMI 1 entre l'OPPO et ta TV."

j'ai donc débranché le tv sony 4k éclectiquement ainsi que son hdmi ,et après plusieurs heures de fonctionnement avec différents fichiers ,je n'ai eut aucune coupures !! ( même en dtshd )

le probleme serait donc celui suggéré.....

maintenant ,ayant la cause ,il faut que je trouve le remède.débrancher tout cela électriquement ,c'est bien ,mais ça n'est pas rationnel.ça doit fonctionner normalement avec tous ces appareils branchés.

si vous avez une idée...
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 07 Avr 2017 10:50

Je dirais faiblesse du signal vu que tu passes par l'ampli tu rajoutes de la longueur...................un petit booster comme celui-ci devrait apporter un plus ...............https://www.amazon.fr/FeinTech-VMR00100 ... cable+hdmi

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 07 Avr 2017 11:48

alors c'est l'hdmi 2 de l'oppo qui a une faiblesse ,parce que branché sur l' hdmi 1 avec les mêmes longueurs de câble et en transit par l'ampli ,il n'y a aucun probleme ..
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 07 Avr 2017 12:13

gilll a écrit:alors c'est l'hdmi 2 de l'oppo qui a une faiblesse ,parce que branché sur l' hdmi 1 avec les mêmes longueurs de câble et en transit par l'ampli ,il n'y a aucun probleme ..

C est peut être le fait d en brancher 2.si tu mets uniquement la prise hdmi 2 ça déconne ?
Avant une certaine mise à jour je n avais pas de problème de coupures et ce pendant plus d un an.c est venu du jour au landemain
Par rapport au handshake c est ce que je supposais j ai acheté un de hdmi et il n y a rien fait.peut être chez toi ça marcherait ?
Vu que nous sommes plusieurs à avoir les mêmes bizarreries et que certaines font l objet de modification de firmware je ne crois pas que ça vienne d autre chose
polton
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Déc 2006 18:19
  • offline

Message » 07 Avr 2017 12:41

avec juste l'hdmi 2 , ça fonctionne correctement.
ça déconne depuis l’acquisition et le branchement sur l'hdmi 1 de l’Écran 4k sony
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 14 Mai 2017 17:50

Bonjour, je possede ce lecteur depuis quelque temps et lui meme est relie a un 50 dx 700 via le cable thor 4k alors ma question est ,si je veux regler l'image de mon ecran , faut -il mettre les reglages de la partie vrs du oppo a zero ?
guigui14
 
Messages: 95
Inscription Forum: 05 Fév 2010 10:24
  • offline

Message » 14 Mai 2017 19:01

Tu pourras toujours régler l'image de ton écran de toute manière ! Tout réglage confondus !

Le truc seulement est de savoir qui tu veut qui fasse le traitement upscale UHD ! Avec le câble Thor !

Si tu met 1080p dans le lecteur , il sort en 1080p (le darbee est opérationnel) , profite des traitements vidéos du Thor + upscale 4k , ensuite tu peux peaufiner avec ceux de la télé ! Attention à ne pas multiplier les filtres !

Si tu met sortie directe dans l'oppo ,le Darbee et les réglages Oppo ne fonctionnent plus, le Thor apporte ces réglages et fait l'upscale !

C'est le mieux dans ton cas si tu veux surtout utiliser que les réglages de la TV , le Thor apportera son petit plus côté traitement mais se serra les filtres de ta TV qui seront utilisés pour améliorer certains paramètres de l'image !

Voilà :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 14 Mai 2017 21:09

Merci pour ta reponse je vais peaufiner et peser le pour et le contre sinon c est un superbe lecteur .
guigui14
 
Messages: 95
Inscription Forum: 05 Fév 2010 10:24
  • offline

Message » 14 Mai 2017 23:38

A revenir au reglage de l'ecran et de l'oppo , ce n'est pas le vrs de celui ci que je voulais parler mais le reglage de lumiere et contraste . :lol:
guigui14
 
Messages: 95
Inscription Forum: 05 Fév 2010 10:24
  • offline

Message » 25 Mai 2017 13:04

Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'une platine OPPO, après avoir lu moult tests et forums. Je me demande si le 103 est encore intéressant alors que le 203 est sorti ? sachant que pour l'instant je n'ai pas de diffuseur 4k et que je n'envisage pas d'en prendre un dans l'immédiat.

Merci d'avance pour vos réponses. :D
Eldem
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Jan 2010 0:49
Localisation: A l'ouest
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message