Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Velodyne DD12 et autres Dédé! ep.2

Message » 12 Avr 2017 0:28

Bon courage à toi.
Bien chiant cette histoire.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Avr 2017 7:37

Fait toi rembourser et achète en un en bon état...
Fre.Mo
 
Messages: 5044
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 12 Avr 2017 18:41

Merci à vous pour vos soutiens et divers conseils.

itofa a écrit:Bonsoir,
Situ dois faire réparer, Renov' HP est la bonne adresse
James est un "papi" très sérieux.

Tous les JBLlistes à grosses gamelles font faire leurs maintenance chez lui :wink:
(Il m'a resuspendu mes 38 avant de descendre sur Montpeul' ...)


Itofa, tu confirme la très bonne impression que j'ai eu au téléphone, ce monsieur respire la passion. En effet si je doit réparer le dd, je travaillerai avec lui. Sous conditions de trouver les pièces détachées, ce qui est loin d'être fait. Car j'ai recontacte Hamy Sound, et il me confirme qu'avant de me répondre par mail, ils s'étaient renseignés auprès de Velodyne USA pour avoir la disponibilité des pièces pour la réparation.


Fre.Mo a écrit:Fait toi rembourser et achète en un en bon état...


Fre.Mo, pour ce qui est d' un rachat d'un autre dd15 ou dd18, je dois dire que je suis très refroidi, pas pour la qualité de restitution, mais pour la durée d'exploitation d'un dd. En effet je trouve franchement très très léger, le fait qu'au bout de seulement 10 ans, un matériel de se coût ne soit à priori pas ou très difficilement réparable. Le suivi du Sav me semble un peu court dans le temps....


Pour le moment je suis dans l'état d'esprit de remise en concurrence des différentes marques de caisson, et de remise à plat de mes envies de restitution sonore. Je prospecte sur les marques : SVS (PB13 Ultra, PB16 Ultra ou SB du même nom), Paradigm sub 15, XTZ 3x12....
Fredliv
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Juin 2015 22:26
Localisation: La chapelle janson
  • offline

Message » 12 Avr 2017 18:45

Il faut vraiment une pièce d'origine pour le réparer ?
Une bobine ne peut pas se réparer avec une pièce équivalente (une bobine, c'est une bobine quoi...).
Dans le milieu de la restauration automobile, les pièces sont bien plus spécifiques et il est possible de les refaire sur mesure.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Avr 2017 19:11

Je suis tout à fait d'accord avec toi FAFA, mais à priori c'est plus compliqué que ça. Il y a d'abord le matériau utilisé qui peut-être de plusieurs types, le nombre de spires, la longueur de celle- ci, le diamètre intérieur et extérieur ( d'après se que j'ai pu lire, le jeu entre la bobine et l'entre-fer et de l'ordre de quelques dixièmes de mm), donc même pour les professionnels de la réparation de hp cela n'a pas l'ère d'être si évident que cela, à mon grand désespoir....
Fredliv
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Juin 2015 22:26
Localisation: La chapelle janson
  • offline

Message » 24 Mai 2017 9:33

Bonjour à tous,

Souhaitant faire évoluer mon installation hifi et home cinéma, je suis intéressé par le Vélodyne DD12+ ou DD15+.
Lequel serait le plus adapté pour une zone d'écoute de 16 m2 et ouvert dans un séjour de 30 m2 le tout pour épauler des focal Utopia Diablo ?
Question technique maintenant, je souhaite raccorder simultannément ce caisson à ampli AV Home cinéma et simultanément à mon ampli Hifi qui est branché en By-Pass dans mon installation.
Peux t'on le faire sans à avoir à modifier les réglages de volume ainsi que la fréquence de coupure pour chaque configuration ?
J'ai vu qu'il y avait une entrée Bas niveau pour le LFE et une entrée HP Haut niveau pour l'ampli hifi mais je ne comprend pas trop comment ca marche.
Merci d'avance
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Mai 2017 10:18

Je suis dans la même config que toi :
HC et hi-fi reliés sur mon DD15.

Question technique maintenant, je souhaite raccorder simultannément ce caisson à ampli AV Home cinéma et simultanément à mon ampli Hifi qui est branché en By-Pass dans mon installation.
Peux t'on le faire sans à avoir à modifier les réglages de volume ainsi que la fréquence de coupure pour chaque configuration ?

Le caisson a plusieurs mémoires (6 sur l'ancienne génération, je suppose autant sur la nouvelle).
Donc il te suffit d'appeler la mémoire hi-fi ou HC en fonction de tes besoins.
Pour ma part, je me suis fait 4 mémoires différentes (2 en HC, 2 en hi-fi).

Dans ton cas, il te faudra :
- une mémoire hi-fi avec une égalisation du caisson (et une fréquence de coupure) dépendante de tes enceintes, afin que le caisson "se colle" au mieux à tes enceintes.
- une mémoire HC où le caisson est égalisé sans présence des enceintes, afin de ne pas brider le LFE (le .1 des bande-sons 5.1).

J'ai vu qu'il y avait une entrée Bas niveau pour le LFE et une entrée HP Haut niveau pour l'ampli hifi mais je ne comprend pas trop comment ca marche.

Rien de spécial à paramétrer.
Et ça va justement être compliqué.
Car il faudrait que tu débranches le "haut niveau" (utilisé en hi-fi) lorsque tu utilises ton caisson pour le HC.
Idéalement, il faudrait que les mémoires du caisson permettent d'activer l'une ou l'autre de ses entrées.
Sur l'ancienne génération, ce n'était pas le cas.

Dans mon cas, c'est différent puisque seul le caisson est le point commun entre mes deux installs (hi-fi et HC).
Dans ton cas, tu as en commun en plus la partie puissance de ton intégré hi-fi...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Mai 2017 11:22

C'est bien ce qui me semblait, pour la partie hifi il n'y a pas de problème mais par contre en home cinema si j'ai bien compris :
Le canal LFE .1 de l'ampli hifi sera envoyé en meme temps que le signal haut niveau de mon ampli hifi lorsque'il est utilisé en ampli de puissance.
D'a près la notice technique, ce n'est pas conseillé.
Existe t'il des sub avec cette configuration qui m'intéresse ?
Le REL S5 peut etre ?
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Mai 2017 23:20

Oui rel le fait.

Moi je peux brancher mes DD sur ma configuration hc et hifi car c'est deux configurations indépendantes, je n'avais pas pensé que tu utilisais ton ampli hifi en by-pass

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 25 Mai 2017 7:55

J ai contacté elecson hier qui m'a confirmé que les caissins REL avaient cette option mais par contre la fréquence de coupure qui sera définie s'appliquera aux deux configurations.
C'est à dire que je obligé de modifier la fréquence de coupure à chaque fois que je passe de l hifi au HC et vice versa.
À moins de trouver une fréquence de coupure commune aux deux config, mais ça me parait compliqué.
Je pense que la solution la plus simple serait de prendre deux caissons identiques pour chaque config.
Je pensais au Velodyne SPL 1200 quo est un peu moins cher :D
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Mai 2017 8:00

Autrement comme solution plus simple, je pensais garder mon ampli AV SR 7008 et lui coller un bon bloc de puissance pour driver les diablo et du coup un seul caisson servirait pour les deux.
Mais j'ai peur que le rendu soit moins bon qu'avec un vrai ampli hifi.
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Mai 2017 8:27

SEB7 a écrit:Oui rel le fait.

Moi je peux brancher mes DD sur ma configuration hc et hifi car c'est deux configurations indépendantes, je n'avais pas pensé que tu utilisais ton ampli hifi en by-pass

C'est mon cas également.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Mai 2017 8:28

super22 a écrit:J ai contacté elecson hier qui m'a confirmé que les caissins REL avaient cette option mais par contre la fréquence de coupure qui sera définie s'appliquera aux deux configurations.
C'est à dire que je obligé de modifier la fréquence de coupure à chaque fois que je passe de l hifi au HC et vice versa.
À moins de trouver une fréquence de coupure commune aux deux config, mais ça me parait compliqué.
Je pense que la solution la plus simple serait de prendre deux caissons identiques pour chaque config.
Je pensais au Velodyne SPL 1200 quo est un peu moins cher :D

Acheter deux caissons moins bons dans le but de se simplifier le réglage, bof quand même, non? :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Mai 2017 8:35

super22 a écrit:Autrement comme solution plus simple, je pensais garder mon ampli AV SR 7008 et lui coller un bon bloc de puissance pour driver les diablo et du coup un seul caisson servirait pour les deux.
Mais j'ai peur que le rendu soit moins bon qu'avec un vrai ampli hifi.



t'y perdra le rendu sera moins bon qu'avec un vrai ampli hifi

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 25 Mai 2017 9:01

Le velodyne spl 1200 est déjà très bon , non ?
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message