Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 368 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[terminée] Enfin!!!... (salle de Calova.dts)

Message » 22 Avr 2017 22:52

slt a tous
pffff......vous parlez de courbes etc.... et moi je n'ai même pas fini de peaufiner ma salle ,je n'aurai jamais du commencé a regarder des films
:adieu: :adieu:
philbert
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Déc 2014 10:56
Localisation: sud vendée
  • offline

Message » 22 Avr 2017 23:33

philbert a écrit:slt a tous
pffff......vous parlez de courbes etc.... et moi je n'ai même pas fini de peaufiner ma salle ,je n'aurai jamais du commencé a regarder des films
:adieu: :adieu:


Je trouve que l'inauguration tarde un peu ... :siffle:







:mdr:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 23 Avr 2017 10:11

fcouma a écrit:
calova.dts a écrit:oui, ça ça pourrait s'envisager...
faudrait que je teste, si je peux me faire des courbes qui ressemblent à celles, cibles, du DIRAC...
Mais comme tu le sais je suis un as de Mathaudio... :hehe:



Les courbes de réponses de ta salle ne sont pas obligatoires
Mathaudio va te le donner mais pour ça :

Il faut surtout un micro avec son fichier de calibration

Encore des frais!!!
:friend:
:ko:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Avr 2017 10:11

fcouma a écrit:
philbert a écrit:slt a tous
pffff......vous parlez de courbes etc.... et moi je n'ai même pas fini de peaufiner ma salle ,je n'aurai jamais du commencé a regarder des films
:adieu: :adieu:


Je trouve que l'inauguration tarde un peu ... :siffle:







:mdr:



:lol: :lol:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Avr 2017 10:12

philbert a écrit:slt a tous
pffff......vous parlez de courbes etc.... et moi je n'ai même pas fini de peaufiner ma salle ,je n'aurai jamais du commencé a regarder des films
:adieu: :adieu:

c'est le risque majeur... Quand on s'arrête difficile de s'y remettre..
:zen:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Avr 2017 10:29

calova.dts a écrit:
fcouma a écrit:

Les courbes de réponses de ta salle ne sont pas obligatoires
Mathaudio va te le donner mais pour ça :

Il faut surtout un micro avec son fichier de calibration

Encore des frais!!!
:friend:
:ko:


Non, avec le micro de l'anthem. :)
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 23 Avr 2017 10:30

Ca marcherait sur mon PC?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Avr 2017 10:36

calova.dts a écrit:Ca marcherait sur mon PC?


Oui
Peut être le logiciel ARC à installer pour le pilote du micro USB

Sinon juste Mathaudio , le fichier de calibration du micro dans le dossier Mathaudio

Et zou
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 23 Avr 2017 12:06

Ho zut faudra encore que tu viennes à la maison... Ta femme va en avoir marre!! :ane:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Avr 2017 18:52

fcouma a écrit:
philbert a écrit:slt a tous
pffff......vous parlez de courbes etc.... et moi je n'ai même pas fini de peaufiner ma salle ,je n'aurai jamais du commencé a regarder des films
:adieu: :adieu:


Je trouve que l'inauguration tarde un peu ... :siffle:







:mdr:

mdr

:ohmg: :ohmg: :ohmg:
je tiens a présenter quelques chose d'un peut abouti ,car quelques défauts subsistes ,écran qui tremble sur certaine fréquence,la porte d'entrée pas encore "habillée" et mes deux caissons qui n'arrivent pas a trouver leur places et les bandeaux de led pas encore posés.
mais je n'est jamais été aussi près de la fin :siffle: :siffle:
philbert
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Déc 2014 10:56
Localisation: sud vendée
  • offline

Message » 30 Avr 2017 18:38

Coucou,
depuis quelques semaines je commence à m'intéresser à un remplaçant pour mon JVC HD1. De ce VP, j'aime l'image typé cinéma et pas du tout typé vidéo. Le contraste intra image est également une référence et reste une référence. En revanche, ce n'est pas un canon à lumière et malgré ma salle dédiée complètement sombre (noire même), il a un peu de mal à arroser convenablement les 2.80 m de base de mon écran 16/9. Avant j'avais un 2m de base et il était effectivement plus à l'aise avec cette taille. Même si je me suis habitué, nombreux visiteurs remarquaient ce manque de peps dans l'image. C'est donc de leur faute si je regarde vers de nouvelles directions.... :hehe:
Bon faut dire qu'en matière de HC et de nouveauté je suis assez faible pour dire non.. :zen:
:lol:

Il y a quelques jours je suis allé chez nonobowl pour voir son Epson 9300 à l'oeuvre et je vous mets ci dessous le CR qui s'en est suivi...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 30 Avr 2017 18:38

calova.dts a écrit:Petit CR d'une visite chez nonobowl pour voir son nouveau VP l'Epson 9300.
Déjà un grand merci à lui pour m'avoir accordé ce loisir malgré son emploi du temps chargé... Entre ses travaux et son boulot, il est bien occupé...

Son salon est vraiment sympa. Tout en blanc, certes pas vraiment idéal pour du HC mais niveau esthétique c'est vraiment top. le meuble laqué, le boîtier du PCHC, les enceintes, tout est harmonieux, classe et moderne...

Son écran de projection en toile technique trône au milieu du mur et en face, l'objet de ma visite : l'Epson 9300.
La lumière du salon est allumée et malgré tout, l'image projetée sur la toile technique est d'une propreté et d'une luminosité incroyable. Avec du peps et des couleurs qui démontrent s'il le fallait encore que le VP est un canon à lumens... Bien différent de mon JVC HD1!!! :ko: :ko:

Il éteint la lumière et lance quelques trailers de démo en 4K pour me montrer la compatibilité avec ce format. :o :o , c'est incroyable de précision. J'ai l'impression d'avoir un écran OLED devant moi. Les noirs sont puissants, profonds et par rapport à ses bords noirs de son écran, il n'y a quasiment pas de différence... L'image projetée est en 16/9 il me semble me souvenir. Pour autant, les noirs ne sont pas bouchés... Et là il me confie que son VP n'est pas calibré!!! Et bien en sortie de carton, c'est juste difficile de trouver mieux à mon sens... :zen:

On met ensuite des extraits de films en 1080p. Je suis venu pour voir si le manque de fluidité dénoncé sur les topics dédiés étaient pour moi un frein pour le passage de mon HD1 vers cet Epson.

Bruno est un adepte du sharpness et des scripts qui envoient du très lourd en terme de piqué. L'image est pour moi bien trop "vidéo", numérique au sens caméscope du terme. C'est sûr que les détails sont hyper présents mais ce n'est vraiment pas l'image qui me convient... Du coup effectivement avec ces curseurs poussés presque au max, la fluidité en prend un coup et certains peuvent être gênés.
En tout cas, Bruno rentre dans les réglages du VP dont les menus sont ultra complets. On peut intervenir sur chaque élément pour modifier les réglages avec une vraie différences dans les rendus.
Quelques retouches plus tard, il "adapte" le VP à mes goûts et là je retrouve une image qui me correspond pleinement. Il active la wobulation et l'effet whaou fait son œuvre!!! :love:

mon hôte refait encore quelques modifs pour bien me montrer qu'en fait on fait à peu près ce que l'on veut pour rendre une image qui nous correspond. dans ces réglages là, pour ma part, aucun soucis de gêne sur la fluidité...
Mais l'image est plus lisse, moins "sharpée" donc beaucoup moins caméscope... Mais c'est comme ça que je préfère.

On revient ensuite aux réglages préférés de Bruno et je retrouve cette image au scalpel dans les détails mais qui ne me correspond pas...

Bilan:
Cet Epson a des possibilités de réglages tels que l'on peut adapter le rendu à ses propres goûts sans trop de difficulté je pense. Alors il peut y avoir des défauts qui apparaissent dans chaque situation choisie et il faudra les accepter. En mode ultra sharpness, la fluidité est vraiment perfectible et en mode wobulation active, il faudra accepter le bruit et parfois la ventilation bien plus sonore.

Si Epson parvient à résoudre ces détails dans un futur firmware, ce 9300 deviendra un cador dans sa catégorie de prix.
Ne pas perdre de vue non plus que sa luminosité est incroyable. On peut dès lors envisager de grandes tailles d'écran sans soucis.

Pour ma part peut être qu'il me faut envisager des économies pour investir dans ce VP en remplacement de mon HD1. Il me faut quand même aller voir chez Sony qui selon Bruno aurait une image plus douce qui me conviendrait certainement et aucun soucis de fluidité ni de bruit chez ce constructeur...
A voir...

Mais en tout cas superbe expérience et merci une nouvelle fois à Bruno pour son accueil...
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 30 Avr 2017 18:45

calova.dts a écrit:Coucou,
. Même si je me suis habitué, nombreux visiteurs remarquaient ce manque de peps dans l'image. C'est donc de leur faute si je regarde vers de nouvelles directions.... :hehe:


Si peu ... :mdr:

Bon faut dire qu'en matière de HC et de nouveauté je suis assez faible pour dire non.. :zen:
:lol:


Image
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 30 Avr 2017 18:58

Bien entouré de forumers sympathiques sur la région, je suis ensuite allé chez Beginner44 qui a installé récemment un Sony HW55ES sur 3M de base. Donc une taille qui correspond plus à la taille de mon écran et donc comme elle est plus grande, s'il s'en sort bien sur 3M, il devrait en être de même sur mes 2.80 à la maison.

Je passe les détails sur la maison de mon hôte qui est juste une tuerie et sa salle qui n'est pas en reste non plus. Plus de 50m² et traitée comme il faut, c'est vraiment super sympa comme ambiance/environnement...
On met plusieurs extraits de films que je connais. Je suis venu pour l'image mais comment ne pas dire un mot sur le son également... :siffle:
Du JBL HR accompagné par deux GTI15 en caisson, autant dire que ça déménage!!!
Du fait du volume, il faut que l'alimentation envoie du lourd... Et c'est le cas. Des Crown et du macmah pour les caissons, il ne manque pas de puissance dans cette salle... :P :P miam miam.
Côté image, du coup, le Sony est moins lumineux que l'epson 9300 mais il envoie quand même suffisamment de lumens même lumière encore allumée. Ca présage du bon pour la suite.
La gestion domotique de la salle lance tout un tas de scénarios lors du lancement du film. Fermeture des volets électriques, changement du mode d'éclairage, puis extinction totale de la lumière... Bien sympa tout ça...
Et là, l'image me semble extrêmement bruitée. Plusieurs films plus tard, toujours le même constat. Pascal n'a pas encore fait ni de calibration ni ne s'est familiarisé avec les réglages et en fait il est resté avec les scripts de Jriver de son ancien VP et force est de constater qu'il pourrait se repencher sur certains réglages, même si une fois encore, chacun ses goûts. Je me remémore les réglages hyper sharpés chez nonobowl et du coup l'image me parait bien plus lisse chez Beginner... :siffle:

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Pascal est en possession d'un second Sony... :o
C'est en fait celui de Kroutch qui a été prêté pour faire des essais et du fait du résultat Pascal s'en est trouvé un d'occasion...
Du coup, Kroutch m'a prêté son VP pour un essai at home pendant un week-end...
C'est donc cet essai que je viens d'effectuer ce jour.

:P :P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 30 Avr 2017 19:34

Bon c'est toujours comme ça, au moment de finir mon CR, mauvaise manip et tout est à recommencer!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message