Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

EDGE ! CRs et astuces l'essentiel en page 1

Message » 07 Avr 2017 14:59

merci, et sinon il m'est toujours utile d'utiliser ce scaler avec ma nouvelle tv 4k ?
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 07 Avr 2017 16:37

ça c'est un autre débat.

Rien que pour la fonction switch automatique des entrées, ça me semble toujours intéressant à garder.
Maintenant si tu as une source qui fait nativement du 4K, il vaudrait peut être mieux aller en direct à la TV.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Avr 2017 16:44

Le signal 4K ne pourrait pas transiter par le Edge.
Donc effectivement, branchement en direct avec une source UHD.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Avr 2017 17:30

mirak a écrit:Le signal 4K ne pourrait pas transiter par le Edge.
Donc effectivement, branchement en direct avec une source UHD.

merci pour l'info :)

hydrosaure a écrit:ça c'est un autre débat.

Rien que pour la fonction switch automatique des entrées, ça me semble toujours intéressant à garder.
Maintenant si tu as une source qui fait nativement du 4K, il vaudrait peut être mieux aller en direct à la TV.


je n'ai pas encore de lecteur 4k.

je l'ai acheté principalement pour améliorer mon image lorsque j'utilise mon cube pour c+/csat.

Le gain est toujours d'actualité depuis mon passage du 1080p au 4k sur ma tv en passant par le scaler en intermédiaire ?

J'ai également un boitier darbee en sortie de mon scaler.

Merci encore pour tous vos précieux conseils.
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 24 Avr 2017 11:25

Tiens est ce qu'il y aurait un possesseur de Edge qui aurait des CD-R Audio (peut être que cela fonctionne merde aussi avec des CD-R de musique?

Est ce que le son est correct sur un de ces CD-R (Audio) lu par une platine branchée en coaxial ou optique sur le Edge?
Sur deux lecteurs et deux Edge chez moi ça fait du haché...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Mai 2017 13:05

Bonjour quelqu'un aurait il encore les fichiers de Maj du edge version mac.
Merci par avance.
eric42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:55
Localisation: Saint etienne
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 14:37

Bonjour,
j'ai un souci avec mon Dvdo Edge, il ne démarre plus, j'avais deja eu ce problème, ça provenait de l'alim, j'avais solutionné le souci en la remplaçant par une autre.
Cette fois, ça ne vient pas de l'alim. J'ai une led orange qui est allumé au lieu d'être verte, ça aussi, ça m'était déjà arrivé, j'avais reflashé le scaler et le problème avait disparu. Mais là j'arrive plus à faire reconnaitre le edge par le pc, rien ne se passe quand je fais le reset.
Une aide serait la bienvenue, une idée ?
Merci
Jayce
 
Messages: 254
Inscription Forum: 01 Nov 2005 15:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 19 Nov 2017 19:21

Bonjour a tous, je cherche désespérément les firmwares de mise a jour pour le edge.Si quelqu'un a un lien valide je suis preneur .
merci par avance.
eric42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:55
Localisation: Saint etienne
  • offline

Message » 19 Nov 2017 21:45

J'ai peut-être ça sur un PC. Fais moi un MP de rappel demain que je pense à regarder ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Nov 2017 22:05

Je viens de regarder, j'en ai quelques uns sur mon PC aussi, mais je ne sais pas si le dernier en fait parti.
Le plus récent que j'ai en stock est le "EDGE_162_146.abt"
Si Jacko ne trouve pas, je peux te mettre ce firmware à disposition, (si c'est celui que tu cherches).
@+

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6163
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 19 Nov 2017 22:18

Bon, au cas ou et pour ne pas perdre de temps car je ne me connecte pas très souvent, je viens de t'envoyer un lien en mp avec ce firmware .
@+
bopa

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6163
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 19 Nov 2017 22:20

Merci j'ai récupéré le fichier un grand merci a tous pour votre contribution.
Merci a tous.
eric42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:55
Localisation: Saint etienne
  • offline

Message » 20 Nov 2017 11:05

Jayce a écrit:Bonjour,
j'ai un souci avec mon Dvdo Edge, il ne démarre plus, j'avais deja eu ce problème, ça provenait de l'alim, j'avais solutionné le souci en la remplaçant par une autre.
Cette fois, ça ne vient pas de l'alim. J'ai une led orange qui est allumé au lieu d'être verte, ça aussi, ça m'était déjà arrivé, j'avais reflashé le scaler et le problème avait disparu. Mais là j'arrive plus à faire reconnaitre le edge par le pc, rien ne se passe quand je fais le reset.
Une aide serait la bienvenue, une idée ?
Merci


Sinon personne aurait une idée pour mon problème, mon edge dort dans un coin, je trouve dommage qu'il finisse ses jours ainsi :(
Jayce
 
Messages: 254
Inscription Forum: 01 Nov 2005 15:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 03 Déc 2017 18:12

Bonjour j'ai depuis quelques temps une coupure de signal (image qui ce barre et qui reviens spontanément après 2sec) sur mon projecteur alors que je n'ai rien changé depuis 4 années sur le Edge...quelqu'un peut il rappeler l'ordre d'allumage des appareils sachant que j'ai un décodeur-un oppo relier au edge l'audio sortant vers l'ampli et entre la sortie du edge et vidéoprojecteur j'ai le darbee :hein:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 03 Déc 2017 18:23

Salut

Qui te dit que cela vient du Edge ?
Il faudrait tout débrancher et rebrancher les appareils un à un jusqu'à ce que la coupure revienne.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message