Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, niaro et 111 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle est votre configuration de caisson(s) SVS ?

Série 1000
44
13%
Série 2000
32
9%
Série 3000
20
6%
Série 4000
11
3%
Série 13
6
2%
Série 16
13
4%
Micro
2
1%
Pro
21
6%
Ultra
16
5%
SB : Sealed Box
39
11%
PB : Ported Box
30
9%
PC : Ported Cylinder
5
1%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
63
18%
2 caissons
44
13%
3 caissons
3
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 352

Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj)

Message » 26 Avr 2017 18:45

CEZANNE a écrit:hello
une idée ou l on peut trouver ce bijou
svs pb12+?
en rupture ici....
http://www.sv-sound.de/produkte/ported- ... /index.php

merci d avance


Contact futureland, il doivent surement pouvoir le commander je pence ;)
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Avr 2017 21:03

Non j avais téléphoner et pas possible...Ils ont arrêter de le produire...J ai eu la chance de le trouver d occasion...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 26 Avr 2017 22:01

Il me semble en avoir vu un sur le coincoin... :roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Avr 2017 22:30

PB16 Ultra commandé ce jour !
Livraison prévue samedi matin.

Ce petit bijoux va venir compléter mon installation 7.1.4 dans mon salon ^^
Wafette a validé :)
WCromwell
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 21:34
Localisation: Saint Paul Trois Châteaux (26)
  • offline

Message » 27 Avr 2017 22:52

WCromwell a écrit:PB16 Ultra commandé ce jour !
Livraison prévue samedi matin.

Ce petit bijoux va venir compléter mon installation 7.1.4 dans mon salon ^^
Wafette a validé :)


Félicitation! Ce montre déménage sévèrement! Un excellent choix! :lol: :lol: :lol: :siffle: :siffle:

Il remplace quoi comme caisson?
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Avr 2017 23:00

Oui, j'ai hâte de découvrir ça ! :)
Il va remplacer un chorus SW800v. Autant dire que ca va être le jour et la nuit.
WCromwell
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 21:34
Localisation: Saint Paul Trois Châteaux (26)
  • offline

Message » 28 Avr 2017 10:00

WCromwell a écrit:PB16 Ultra commandé ce jour !
Livraison prévue samedi matin.

Ce petit bijoux va venir compléter mon installation 7.1.4 dans mon salon ^^
Wafette a validé :)



:o :o wafette qui valide une instal 7.1.4.... tu fais le ménage en tenue de soubrette ? :siffle: :lol:
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 29 Avr 2017 1:27

J'ai une wafette au top :)
Apres, le salon est grand et c'est plutôt bien intégré :love:

Je vous mettrait quelques photos de la bestiole demain, si la livraison se fait bien ^^
WCromwell
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 21:34
Localisation: Saint Paul Trois Châteaux (26)
  • offline

Message » 29 Avr 2017 18:39

Bon, le monstre est installé (photos à venir).

Par contre, grosse déception pour le moment, c'est plat.
J'ai lancé le réglages via l'antimode à -10db, puis lancé des écoutes HC et Hifi et là, rien ...
j'ai boosté le son, pas mieux.

Le rodage peut être ? La membrane ne fait que vibrer légèrement, aucun mouvement. Alors que j'ai vu ce que ça donnait en vidéo, elle doit danser la samba.

J'ai mis l'antimode en by-pass pour voir si cela avait une incidence, mais rien ...
Le caisson est branché via un câble RCA sur l'entrée LFE. A l'identique de mon ancien caisson d'ailleurs.

Des explications ?
WCromwell
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 21:34
Localisation: Saint Paul Trois Châteaux (26)
  • offline

Message » 29 Avr 2017 18:45

Le volume sur ton caisson est à combien ?

Il faut faire un reset de ta précédente calibration aussi.
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 29 Avr 2017 18:54

Ouai le reste est fait, j'ai relancé une calibration antimode complète.
Le volume est actuellement à -10 db. J'ai augmenté jusqu'au max (0 db), la différence n'est pas flagrante.
Il tourne maintenant depuis 30 min. La membrane se déplace un peu mieux déjà (j'ai l'impression) et un semblant de basse commence à s'installer.
WCromwell
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 21:34
Localisation: Saint Paul Trois Châteaux (26)
  • offline

Message » 29 Avr 2017 18:55

Rodage...
Il faut quelques petites heures avant qu'un nouveau HP vivent librement.
Laisse passer une bonne vingtaine d'heures en activité et progressivement "il va s'ouvrir".
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 29 Avr 2017 18:59

Ok, c'est ce que je pensais, même si je m’attendais à mieux sur le démarrage, forcément ^^ J'ai commencé sur l'ouverture de Warcraft - Le Commancement, que j'ai en ATMOS. Le choc a été rude ^^
Je le laisse tourner tranquillement sur la BO de Pacific Rim en attendant que ça se rode.

J'ai préparé toute une batterie de film pour vous faire un compte rendu sympa quand il sera opti : Master and Commande, Mad max Fury Road, Godzilla, Edge of Tomorrow, Fury (<3), ...
WCromwell
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 21:34
Localisation: Saint Paul Trois Châteaux (26)
  • offline

Message » 29 Avr 2017 19:05

Avec les enceintes et caissons c'est presque habituel d'être un peu déçu au départ quand elles/ils sont neuves/neufs.
J'ai connu ta déception quelques fois et elle a tendance à te faire regretter ton choix alors que c'est juste une question de temps et de patience.
Comme dit une bonne vingtaine d'heures à niveau standard puis une nouvelle calibration et ça ira déjà mieux.
Puis pour finir au bout d'une bonne centaine d'heures une dernière calibration une fois que le caisson est totalement opérationnel.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 29 Avr 2017 20:25

En attendant le rodage et les tests HC/HI-FI, je vais vous faire un petit compte rendu de la livraison, du packaging et de l'installation.

Le matériel a été commandé jeudi 27 avril 2017, à 15h sur le site FUTURLAND (seul revendeur français actuellement il me semble), après plusieurs échanges mails de négociation.
Il a été expédié dans l'heure qui a suivi ma commande.
La livraison a eu lieu le samedi 29 avril à 10h30 par la société France EXPRESS.
Le colis était en parfait état. Livraison dans le carton d'origine (sans sur-emballage), posé sur une palette.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le carton en impose. C'est grand et ça pèse (98 kg sans la palette). Seul petit hic, le transporteur n'avait aucun moyen pour manutentionner. Heureusement, j'ai un bon diable et hop, le tour est joué.

Image

En attendant un ami, le matériel est entreposé sur ma terrasse.
17h, le moment est enfin arrivé de placer la bête. On transporte sans difficulté le carton dans le salon. Les poignées ne sont pas super, mais ça fait l'affaire. Le quintal ne se sent presque pas !

Une fois dans le salon, on se rend vraiment compte du gabarit, au regard du reste des meubles. Dehors ça faisait déjà gros à l'oeil, mais là, c'est sans comparaison.

Image

Pour info, la TV est un plasma 55 pouces, les colonnes des chorus 836v, la centrale une chorus 800cc et le meuble fait 1,75 m de long.
Les carreaux de carrelage font 30cm.

Point positif, toutes les indications d’ouvertures sont clairement affichées sur le carton. Il est indiqué par où l'ouvrir et les différentes étapes pour le manutentionner.
Une fois le carton ouvert, on constate que le tout est très bien emballé et très bien protégé dans un système de "mousse compacte".
Après quelques tours de force (et oui, sans l’emballage il pèse quand même 78 kg), le caisson est sorti de son emballage.

Et là ... c'est beau, ça respire la qualité. Le caisson est superbe.
Petite pause pour admirer le tout et on se décide à le mettre à sa place définitive.

Moins évident ce coup-ci, la finition est en piano black (donc glissante) et il n'y a pas de place pour passer les doigts sous le caisson. Heureusement, nous n'avons pas loin à aller. Pas les meilleures postures pour le transporter, mais ça se fait !
Une fois placé, il s'ajuste assez bien, les pied ne sont pas contraignants.

Et voilà, matériel en place, prêt pour le rodage !!

Avant (ancien caisson) : Chorus SW800V

Image

Après (nouveau caisson) : SVS PB16 Ultra

Image

Voilà pour le compte rendu d'installation. Je posterais par la suite des photos d'ensemble d'intégration dans la pièce, afin que les potentiels futurs intéressés puissent se le représenter.
WCromwell
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 21:34
Localisation: Saint Paul Trois Châteaux (26)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message