Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Aide pour débutant

Message » 03 Mai 2017 11:22

Bonjour,

Je vous donne ma config : Chambre à coucher de 19m²
Ampli : Yamaha RXV 681 en mode 6 ohm mini
2 enceintes colonnes avant jamo S606
1 Centrale Jamo S62 CEN
2 satellites arrière Focal sib
1 sub yamaha sw012

J'ai utilisé la calibration YPAO il me met toute les enceintes en large . Les avants plus ou moins à -1 0db et les arrières à -8db le sub est à -8db. De plus j'ai des distances fantaisistes pour le sub il est à 4 mètres et l'Ypao me le met à 8 mètres ! (le reste des mesures est juste) mais je sais pas, j'ai l'impression que mon caisson de basse (réglé sur la moitié du volume derrière ) est complètement absent !
Dois je tenter un crossover manuel ? Mais quel fréquence choisir sur chaque enceinte, j'y comprends rien, dois je mettre 40 sur les avants, 80 sur la centrales et les arrières (ce qui correspond au minimum en HZ sur la fiche constructeur). Augmenter le volume de du sub derrière ou sur l'ampli ? Laisser tout en large avec calibration YPAO ?
Merci.

Je précise que j'ai pris un tout petit caisson car je suis en maison mitoyenne et je cherche pas de grosses basses mais là le caisson quand je mets mon pied dessus, je ne le sens même pas !

Merci
Michel57500
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Mai 2017 11:13
  • offline

Message » 03 Mai 2017 12:09

Salut

L'auto calibration permet de faire les réglages de bases, ensuite il est généralement nécessaire d’affiner les réglage à la main. Couper toutes les enceintes à 80Hz, semble un bon départ. Tu peux aussi augmenter le sub et voir si ça correspond à tes attentes... :D
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message