Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Problème Sony vpl-W400QM

Message » 05 Juil 2004 23:19

Salut à tous, mon w400 affiche depuis peu en haut à droite de l'image un halo bleu, donc je pense que c'est le filtre polarisant bleu qui à cramer.(le filtre à quand même tenu 4 ans car le vp est dans un caisson insonoriser)
Ou puis je le commander ? la manip est elle compliquer pour son remplacement. :wink:
zeaucha
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Juil 2003 21:45
Localisation: auvergne
  • offline

Message » 06 Juil 2004 11:12

zeaucha a écrit:Salut à tous, mon w400 affiche depuis peu en haut à droite de l'image un halo bleu, donc je pense que c'est le filtre polarisant bleu qui à cramer.(le filtre à quand même tenu 4 ans car le vp est dans un caisson insonoriser)
Ou puis je le commander ? la manip est elle compliquer pour son remplacement. :wink:


Salut,

Désolé pour le filtre. Il existe une astuce pour allonger la durée de vie des filtres polarisants: il faut retirer le capot métallique de la carte mère, juste au dessus du prisme et des panneau LCD. C'est une protection EMI, mais aussi un piège a chaleur !

Essayes sur ce forum:
http://www.thebigpicturedvd.com

Si tu trouves le prix et un distri, je suis intéressé !
ppatron
 
Messages: 349
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
  • offline

suite

Message » 07 Juil 2004 20:01

Salut, je vous donne la suite pour ceux que ça intéresse, j'ai donc contacté sony qui ma guidé vers deux adresses pour les piéces, CONY et TRANSVIDEO Services.
Je vais les contacter pour le filtre bleu polarisant, prix et disponibilité.
Si vous avez d'autres adresses !
zeaucha
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Juil 2003 21:45
Localisation: auvergne
  • offline

Message » 07 Juil 2004 23:53

On attend de tes nouvelles !
ppatron
 
Messages: 349
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2004 6:52

Pour info, je possède un VPL W400 dont la carte video a un problème (projète le menu mais pas les sources) et les 3 panneaux sont nickels mais lampe en fin de vie (~900H).
Si quelqu'un a un W400 HS avec carte video OK je suis preneur.
A l'inverse, je peux vendre le mien pour en reconstituer un autre, mais perso je préfèrerais la 1ère solution
jmb1
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Juin 2004 16:58
Localisation: Bourges 18
  • offline

Message » 08 Juil 2004 12:18

Bonjour,

J'ai changé le fitre polarisant bleu sur mon W400 il y a un an environ je l'ai acheté 134 €HT chez :
Euroson
zi Eurobat 78350 Loges en Josas (Les) 01 30 83 22 22

par contre le symtome est un halo jaunatre sur l'image (trace de brulure sur le filtre).

A+
Nicolas
idefix
 
Messages: 91
Inscription Forum: 13 Nov 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Jan 2010 23:26

Et bien comment reprendre un post vieux de 6 ans !
Toujours avec mon VPL-W400QM(j'entend rire les full HD) :lol: qui reprend du service aprés 3 ans de stokage dans son carton pour cause de construction de maison(avec une salle rien que pour lui), et avec une lampe toute neuve en prime car l'ancienne totalisée 1660h, mais toujours sont halo bleu qui se fait plus présent avec la nouvelle lampe, à l'époque on m'avait parlé du filtre bleu polarisant mais comment en être certain !
Donc une image vaut mieux qu'un long discours: installation de fortune ! projection dans le garage sur mur blanc.
Image
Sur des image lumineuse cela se voit presque pas:
Image
On devine le halo bleuté sur l'arriére du véhicule.
Image
Alors, les anciens ou actuel possesseur de VPL W400, une idée!
Merci.
zeaucha
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Juil 2003 21:45
Localisation: auvergne
  • offline

Message » 26 Jan 2010 23:38

Salut,

C'est vrai que ta tache bleu est assez prononcée. J'ai essayé de voir sur un ancien site qui faisait référence pour le W400Q (http://www.thebigpicturedvd.com/) mais les archives et le forum ont disparus! A ta place, j'essaierais de trouver un filtre bleu. Ca doit pas couter très cher maintenant! Moi aussi j'utilise mon w400q et j'en suis très content!
ppatron
 
Messages: 349
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2010 22:30

Salut ppatron et merci pour ta réponse, j'ai déja pris contacte avec sony mais mauvaise nouvelle finie les pièces détachées, ils ont cassé le moule comme on dit !
Une autre question, la lampe est donnée pour combien d'heure ? j'ai reçu une nouvelle lampe qui peut aller jusqu'à 3000h, et la lampe que j'utilise actuellement dans le vp qui est d'origine et accuse 1660h au compteur et il me semblait qu'elle ne pouvait faire que 2000h ! pourtant le réfèrence est la même.pk-pj500.
zeaucha
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Juil 2003 21:45
Localisation: auvergne
  • offline

Message » 28 Jan 2010 23:21

De memoire c'est 2000 heures je pense. T'as de quoi voir pas mal de film (1700 fois Avatar!!!) ! Il doit plus rester grand monde a utiliser ce projecteur. J'ai un pote qui avait lui aussi le w400q, il est passé récemment au Sony HS 60.
T'as acheté ta lampe ou?
ppatron
 
Messages: 349
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2010 20:03

Sur Ebay pour 118 euros, sinon dans le commerce faut compter entre 400 et 500, en plus pour un vieux vp. font pas l'amour à l'oeil!!
Par contre une sacrée différence avec l'ancienne lampe niveau luminosité, l'image pète deux plus.
Si je compare avec les derniers vp, c'est sur que l'image est à la traine surtout avec des source hd, j'ai vu le PANASONIC PTAE-3000 dans la salle de "black box à lolo" sur un écran de 3.80 de base, l'image est lumineuse, la définition est superbe et les couleur resplendisse et son prix est plus que raisonnable, en plus il ne fait pas le bruit d'un réacteur au décollage!!
zeaucha
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Juil 2003 21:45
Localisation: auvergne
  • offline

Message » 10 Fév 2017 17:10

Hello tous! dans la série un post tous les 6 ans, voici le mien toujours au sujet du VPL-W400Q: 1 raie bleue très fine qui part du bord latéral gauche à 2/3 de hauteur depuis la base et horizontalement en s'arrêtant à la moitié de l'image, mai ça ça ne me gênait pas plus que ça car quasi-invisible sur une image lumineuse. Puis quasiment 3 ans sans utiliser le vp et vois-t'y pas que une tache verte a pris position au milieu et en bas de l'image ainsi qu'une tâche violette sur la gauche, toujours en bas. Sont-ce les filtres qui sont en cause? est-ce que cela vaut la peine de dénicher des filtres? je vous joindrai bien une photo mais je ne sais pas comment on fait sur ce forum... merci pour vos avis

http://imagesia.com/image-vplw400_1d1m0
Image

Je crois être parvenu à insérer un lien vers l'image de mon écran...
pipolemarquis
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Jan 2010 16:52
  • offline

Message » 16 Avr 2017 15:54

Lol le.mien est sur une étagère depuis 2 ans, en attente de la fin de ma salle ciné. A mon avis, tu peux partir pour un successeur, les nouveaux projo en full hd sont vraiment bon. Je pensais a Epson tw 5350 de memoire... a voir avant d'acheter...
ppatron
 
Messages: 349
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2017 9:06

ha ce vieux projo, il m'en aura fait voir de toutes les couleurs. il est dans son carton, il fonctionne parfaitement, mais a été remplacé par un modele plus recent , pour y raccorder un pc.
il est dispo pour pieces, les filtres polarisants sont nickels, carte mere aussi, aucun pixel mort.
seule la partie lumineuse a base de hci 150w a été retirée pour en faire un lampadaire.
alec
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2001 2:00
Localisation: 78 yvelines
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message