Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ysneaa et 132 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC TEAC UD-503 et NT-503

Message » 27 Mar 2017 13:07

Bonjour
J'ai branché ton bluesound sur l'entrée numérique optique de mon UD 501 mais je me demande si l'entrée coaxiale ne serait pas plus qualitative??...
si oui, quel câble pourriez vous me conseiller dans les 100/150€?
Merci pour vos retours q
Jawa1973
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Aoû 2014 11:49
  • offline

Message » 27 Mar 2017 14:52

Si tu pars sur du coaxial, je pense qu'il vaut mieux privilégier un cable ou on a fait un minium d'effort pour être adapté sur 75 ohms. Un cable vidéo (RCA jaune, le plus souvent) devrait faire l'affaire, ou bien des câble avec des connecteurs RCA type 'CANARE' (note : Les prises RCA ne sont pas faites pour être 75 ohms)

Voici un exemple :
http://www.audiophonics.fr/fr/cables-nu ... 10668.html
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 28 Mar 2017 20:16

Je connais pas mais ca a l'air quali et c'est bon marché !
Donc selon toi pas besoin de mettre plus cher?.... je sais sujet sensible...
en fait je reconnais que de bon câbles en analalogique peuvent modifier l'image sonore en revanche avec un câble numérique j'ai plus de doutes d'où ma question ...
À choisir : optique ou coaxial ? Ou on s'en fiche?..
Jawa1973
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Aoû 2014 11:49
  • offline

Message » 29 Mar 2017 10:30

Jawa1973 a écrit:Je connais pas mais ca a l'air quali et c'est bon marché !
Donc selon toi pas besoin de mettre plus cher?.... je sais sujet sensible...
en fait je reconnais que de bon câbles en analalogique peuvent modifier l'image sonore en revanche avec un câble numérique j'ai plus de doutes d'où ma question ...
À choisir : optique ou coaxial ? Ou on s'en fiche?..


C'est effectivement un choix personnel. Selon moi, pas besoin de mettre plus cher pour ce câble. Mes oreilles ne parvenant pas vraiment a faire la différence entre un cable ou un autre, je me contente de mettre un cable de bonne qualité 'technique' (diamètre des conducteurs suffisants, bon connecteurs, etc.).

Pour le choix coax / optique, c'est plus difficile, car on ne sais jamais vraiment comment sont fait les étages de sorties et d'entrées des différents appareils. Je pense qu'une sortie ou une entrée coax est plus facile à faire, mon choix irait donc en priorité vers ca.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 29 Mar 2017 15:13

Candide2 a écrit:Si on installe à côté du serveur dlna comme minim le programme bubble upnp server (qui n est pas identique à bubble upnp) on peut EN PRINCIPE utiliser l appli lumin sur tablette ou smartphone. Il y a un peu de configuration à faire. Je n ai pas fait le test avec le nt503 donc je prends mes précautions.....Le nt 503 est un renderer dlna 1.5 donc tout est supposé bien se passer. Mes essais personnels avec un renderer dlna générique ont été décevants, l appli lumin plantait et ramait, mais chez certains ca marche. Ça vaut donc le coup d essayer. Un appel à l aide sur le forum peut aider en cas de difficulté d installation.


Je confirme, pour posséder un NT-503 avec Minimserver + la surcouche bubbleupnp sur synology, que cela fonctionne parfaitement sauf le gapless qui n'est disponible que via l'application TEAC de base qui est toute moisie (et que je n'emploie précisément que pour les albums live ou ininterrompus).
Il y a désormais une application ios TEAC HR Streamer qui est strictement identique à Lumin (et Esoteric). Et qui, bizarrement, censée être faite par et pour TEAC, ne reconnaît pas le lecteur si le protocole openhome n'est pas activé via bubbleupnp... :roll:
Cette application est clairement la meilleure pour un pilotage intuitif, la réactivité est plutôt bonne et la présentation très sympa.
L'appli Arcam est pas mal aussi mais beaucoup plus minimaliste, pour les possesseurs de Synology il y a aussi le DS Audio qui fonctionne (on peut choisir le lecteur TEAC comme paramètre de sortie).
En fait techniquement chaque app compatible dlna peut fonctionner, j'en ai essayé d'autres mais les trois ci-dessus sortent assurément du lot.
Dommage qu'il n'y ait pas une app type iPeng...

Fred
Fred21
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Juin 2002 20:59
  • offline

Message » 29 Mar 2017 16:22

C est moins pire que je ne pensais si le gapless est deja là par l appli moisie. Le meme probleme affectait les pio n 50 et n 70.

Dommage que l appli teac hr streamer ne donne pas le gapless. Mais permet elle tidal ou qobuz?

Pour ipeng, il y a une astuce qui marche PEUT ÊTRE. Faire tourner LMS avec le plugin upnp bridge.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 29 Mar 2017 22:59

J'ai finalement testé pas mal d'appli, dont la plupart nécessitent d'installer BubblePnp server pour passer tout ce petit monde en OpenHome.
J'ai finalement qu'au niveau ergonomie, Lumin ne casse pas des briques. Je trouve DS Audio mieux en terme d'interface. Le défaut de DS Audio, c'est que j'ai les fichiers 24b192 qui broutent (pas mal de coupures moches) et je n'ai pas ce problème via les autres applications.
Les applications Linn ne sont pas fantastiques non plus (Kazoo, Kinsky). Le gros problème de toutes ces applications sont le plus souvent la mutualisation. Même pour des marques haut de gamme, l'investissement sur le soft a l'air très insuffisant par rapport à celui qui est fait sur des applications de matos plus mainstream.

Pour l'application d'origine, plutôt que d'utiliser l'application Teac qui est obsolète, il faut mieux utiliser celles de chez Onkyo ou Integra, qui viennent du même développeur et sont plus à jour et avec une résolution supérieure.

https://play.google.com/store/apps/deta ... nkyoremote
https://play.google.com/store/apps/deta ... raRemote4A

Idem pour le lecteur local https://play.google.com/store/apps/details?id=com.onkyo.jp.musicplayer (février 2017)
qui se débloque quand on branche le Teac en tant que DAC sur l'appareil en OTG.
alors que la mise à jour du Teac HR player date de novembre 2016.
MoebiuS451
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Jan 2011 16:48
  • offline

Message » 30 Mar 2017 22:16

Belial a écrit:
Jawa1973 a écrit:Je connais pas mais ca a l'air quali et c'est bon marché !
Donc selon toi pas besoin de mettre plus cher?.... je sais sujet sensible...
en fait je reconnais que de bon câbles en analalogique peuvent modifier l'image sonore en revanche avec un câble numérique j'ai plus de doutes d'où ma question ...
À choisir : optique ou coaxial ? Ou on s'en fiche?..


C'est effectivement un choix personnel. Selon moi, pas besoin de mettre plus cher pour ce câble. Mes oreilles ne parvenant pas vraiment a faire la différence entre un cable ou un autre, je me contente de mettre un cable de bonne qualité 'technique' (diamètre des conducteurs suffisants, bon connecteurs, etc.).

Pour le choix coax / optique, c'est plus difficile, car on ne sais jamais vraiment comment sont fait les étages de sorties et d'entrées des différents appareils. Je pense qu'une sortie ou une entrée coax est plus facile à faire, mon choix irait donc en priorité vers ca.


Ok je vais m'orienter sur ca :bravo:
Jawa1973
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Aoû 2014 11:49
  • offline

Message » 29 Mai 2017 23:02

Bonjour à tous les possesseurs de Teac ud 503.

J'aurais une petite question concernant un réglage, je n'ai pas le dac encore mais je me demandais si en l'utilisant en tant que preamp, il était possible de brancher les preout de mon HC sur l'entrée line in et de la configurer en fixed (seulement elle).
Donc en gros y a t'il un réglage du son (fixed , variable etc...) unique pour chaque entrée.
Et en deuxième solution, est ce que le teac garde le volume attribué à chaque entrée. Par exemple -50 sur la coax , -10 sur la line in.... Ce qui me permettrai de sortir plein pot sur la line in.

En gros l'idée c'est de pas jouer de la télécommande à chaque fois jusqu'au jour où en faisant une mauvaise manip on se retrouve sur le préamp teac à fond dans les enceintes ^^
:)

Merci d'avance aux personnes qui pourront m'informer!

Guigui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 30 Mai 2017 20:41

malheureusement, non.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 30 Mai 2017 21:47

Ah mince... C'est super dommage car ça en aurait fait un appareil vraiment super complet.
Bon je vais voir quand même comment il se débrouille par rapport à mon audio gd nfb7 en dac.

Merci beaucoup à toi
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 18 Sep 2017 10:02

Salut,

J'ai l'UD-503 (dont je suis tres satisfait) actuellement branché en USB sur mon PC. Le but est de m'affranchir du PC, de tout stocker sur un NAS et de piloter l'ensemble avec mon iPad. J'allais justement commander ce matin un NAS Synology quand j'ai lu et cru comprendre que l'UD-503 n'est peut être pas compatible avec ces NAS (pas de driver Linux). Cela me laisse à la fois induit et perplexe. Si quelqu'un pouvait me donner rapidement quelques infos sur la faisabilité de cette config... :wink:

Merci d'avance!
kikigarel
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Juin 2006 9:19
  • offline

Message » 18 Sep 2017 15:40

Il te faudra à mon avis un lecteur reseau en amont de ton teac pour ressortir ensuite een coax ou autre vers l'ud503. Il en existe plein à tous les prix. Mais à mon avis tu sera obligé de passer par cet achat.

gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 18 Sep 2017 18:12

Tiens l'autre jour j'ai mis une clé USB en fat32 avec du flac dessus et pas moyen de la lire, je devais apparemment me connecté à ordi ou un truc du genre, c'est normal ?
Je précise que l'appareil n'est connecté à rien, juste une clé USB et un casque dessus.
mikematrix
 
Messages: 7185
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Sep 2017 20:39

l'UD 503 n'incoropore effectivement pas la partie "lecteur réseau" du NT.
Sa prise usb ne permet que de recevoir un flux déjà décodé, géré par un pilote à l'autre bout du câble :wink: (et idem pour la partie navigation dans les fichiers)
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2143
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message