Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 148 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 26 Juin 2017 14:01

kumash a écrit:Bonjour,

Est ce que vous pouvez m'indiquez la solution que vous avez opté pour protéger votre projo contre l'infiltration de la poussière, vu qu'il n'y a pas de filtre sur ce modèle...
J'utilise actuellement un bas noir qui englobe tout le vidéoprojecteur mais bon, c'est pas très joli :roll:
Des idées à proposer ?

Merci par avance :bravo:

Moi j'ai mis 2 collants l'un sur l'autre de taille 2 (j'ai coupé les jambes)... ainsi qu'un joint autour de l’objectif.

En cas de retour atelier chez M3S (agréé BenQ), ils rajoutent 3 filtres non prévus d'origine sur les anciens modèles.
http://www.m3s.fr/
36, rue des osiers
Zone industrielle des Marais
78310 COIGNIERES

@+

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7894
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 26 Juin 2017 14:05

ngc1976 a écrit:Moi je mets ça (mon vp est par terre):

https://www.amazon.fr/gp/product/B01FTJ ... UTF8&psc=1

Image

Image

Je le fixe avec une pastille double-face pour le mettre à fond sans qu'il bouge.

@ mon avis désolé cela ne sert à rien au pire cela amène de la poussière en entrée de grille côté entrée d'air.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7894
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 26 Juin 2017 14:10

maxise a écrit:@ lag@uffre: si tu choisis un Benq w1070 tiens compte du fait que c'est une focale courte.

NON les W1070/+ ne sont pas des focales courtes.
Les modèles W1080ST , W1210ST sont des focales courtes.
Les références des modèles Benq en focale courte se termine par "ST" (Short Throw).
Dernière édition par skate le 26 Juin 2017 17:17, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7894
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 26 Juin 2017 15:55

skate a écrit:Les références des modèles Benq en focale courte se termine par "ST" (Short Through).
Je crois que c'est "Short Throw". ;)
Jacky67
 
Messages: 3526
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 26 Juin 2017 16:55

Jacky67 a écrit:
skate a écrit:Les références des modèles Benq en focale courte se termine par "ST" (Short Through).
Je crois que c'est "Short Throw". ;)

Oui, merci c'est bien celà.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7894
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 27 Juin 2017 7:30

skate a écrit:
ngc1976 a écrit:Moi je mets ça (mon vp est par terre):

https://www.amazon.fr/gp/product/B01FTJ ... UTF8&psc=1

Image

Image

Je le fixe avec une pastille double-face pour le mettre à fond sans qu'il bouge.

@ mon avis désolé cela ne sert à rien au pire cela amène de la poussière en entrée de grille côté entrée d'air.


Wow, t'en as pris de la bonne toi! Faudrait vraiment que je sois dans l'auto-suggestion permanente là, c'est pas légèrement plus probable que t'aies mal interprété? Même les micro-poussières qui en principe rentrent constamment avec l'aspiration dans l'objectif sont maintenant refoulées, et repartent bien sûr vers l'extérieur, elles reflètent la lumière du projo donc ça se voit bien... Mais ça m'interpelle, comment peux-tu concevoir qu'un type serait débile à ce point? C'est pourtant invraisemblable... à se demander comment j'ai fait pour trouver le bouton power du pc :lol:
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 27 Juin 2017 10:40

skate a écrit:
maxise a écrit:@ lag@uffre: si tu choisis un Benq w1070 tiens compte du fait que c'est une focale courte.

NON les W1070/+ ne sont pas des focales courtes.
Les modèles W1080ST , W1210ST sont des focales courtes.
Les références des modèles Benq en focale courte se termine par "ST" (Short Throw).

Désolé, les w1070 ont des focales courtes car ils se positionnent devant le spectateur, tandis que celles des 1080ST sont très courte.
Une focal longue se positionnera en fond de salle

je vois mal un w1070 en fond de salle, a moins que le spectateur soit aussi installé en fond de salle, mais dans ce dernier cas on s’éloigne de la salle dédiée HomeCinéma
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 27 Juin 2017 15:11

Willou a écrit:
skate a écrit:NON les W1070/+ ne sont pas des focales courtes.
Les modèles W1080ST , W1210ST sont des focales courtes.
Les références des modèles Benq en focale courte se termine par "ST" (Short Throw).

Désolé, les w1070 ont des focales courtes car ils se positionnent devant le spectateur, tandis que celles des 1080ST sont très courte.
Une focal longue se positionnera en fond de salle

je vois mal un w1070 en fond de salle, a moins que le spectateur soit aussi installé en fond de salle, mais dans ce dernier cas on s’éloigne de la salle dédiée HomeCinéma

Tu l'entends comme tu le veux... ce que tu dis s'apparente à de la focale longue.
Et moi pour info je ne suis par derrière mais dans un plan vertical devant le projecteur
=> ta définition ne s'applique pas à moi :)

Le mieux est que tu t'adresse directement à la marque ils t'expliqueront...
"ST" => focale courte
W1070/+ ne sont pas des focales courtes chez BenQ

La focale ultra courte existe aussi dans d'autres marques...
Dernière édition par skate le 27 Juin 2017 16:11, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7894
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 27 Juin 2017 15:41

ngc1976 a écrit:Wow, t'en as pris de la bonne toi! Faudrait vraiment que je sois dans l'auto-suggestion permanente là, c'est pas légèrement plus probable que t'aies mal interprété? Même les micro-poussières qui en principe rentrent constamment avec l'aspiration dans l'objectif sont maintenant refoulées, et repartent bien sûr vers l'extérieur, elles reflètent la lumière du projo donc ça se voit bien... Mais ça m'interpelle, comment peux-tu concevoir qu'un type serait débile à ce point? C'est pourtant invraisemblable... à se demander comment j'ai fait pour trouver le bouton power du pc :lol:

Fais ce que tu veux mais ton ventilo n'empêche pas la poussière d'entrer par la grille d’aspiration de l'air côté lampe...

Fais un test :
1) envoie une image toute noire et regarde si ton image n'est pas piquée de points blancs tel un ciel étoilé
2) envoie une image toute blanche et voie là aussi si des points noirs apparaissent.
Là tu auras un résultat objectif de l'efficacité de ton système anti-poussière et si par chance tu n'as encore aucune trace de poussières, tant mieux mais attends encore un peu, et refais les tests...

:mdr:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7894
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 27 Juin 2017 16:46

skate a écrit:
ngc1976 a écrit:Wow, t'en as pris de la bonne toi! Faudrait vraiment que je sois dans l'auto-suggestion permanente là, c'est pas légèrement plus probable que t'aies mal interprété? Même les micro-poussières qui en principe rentrent constamment avec l'aspiration dans l'objectif sont maintenant refoulées, et repartent bien sûr vers l'extérieur, elles reflètent la lumière du projo donc ça se voit bien... Mais ça m'interpelle, comment peux-tu concevoir qu'un type serait débile à ce point? C'est pourtant invraisemblable... à se demander comment j'ai fait pour trouver le bouton power du pc :lol:

Fais ce que tu veux mais ton ventilo n'empêche pas la poussière d'entrer par la grille d’aspiration de l'air côté lampe...

Fais un test :
1) envoie une image toute noire et regarde si ton image n'est pas piquée de points blancs tel un ciel étoilé
2) envoie une image toute blanche et voie là aussi si des points noirs apparaissent.
Là tu auras un résultat objectif de l'efficacité de ton système anti-poussière et si par chance tu n'as encore aucune trace de poussières, tant mieux mais attends encore un peu, et refais les tests...

:mdr:


Mais enfin depuis le début on parle de l'objectif :wtf: Ah ok, c'est juste que tu veux le dernier mot... pas de souci va, je fais erreur t'as raison :friend:
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 27 Juin 2017 17:03

ngc1976 a écrit:
skate a écrit:Fais ce que tu veux mais ton ventilo n'empêche pas la poussière d'entrer par la grille d’aspiration de l'air côté lampe...

Fais un test :
1) envoie une image toute noire et regarde si ton image n'est pas piquée de points blancs tel un ciel étoilé
2) envoie une image toute blanche et voie là aussi si des points noirs apparaissent.
Là tu auras un résultat objectif de l'efficacité de ton système anti-poussière et si par chance tu n'as encore aucune trace de poussières, tant mieux mais attends encore un peu, et refais les tests...

:mdr:


Mais enfin depuis le début on parle de l'objectif :wtf: Ah ok, c'est juste que tu veux le dernier mot... pas de souci va, je fais erreur t'as raison :friend:

Je vois que tu n'as toujours pas compris dans quel "mode" je te réponds, c'est dommage...
Si tu penses que les poussières ne peuvent rentrer que par l'espace interstitiel autour de objectif, alors continue de le penser je n'y peux plus rien... :mdr:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7894
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 27 Juin 2017 19:53

Donc là c'est clair , tu arrives à concevoir que quelqu'un (ici moi) ne comprenne pas une telle évidence. C'est pourtant invraisemblable empiriquement, mais bon...

Bref...
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 27 Juin 2017 20:35

ngc1976 a écrit:Donc là c'est clair , tu arrives à concevoir que quelqu'un (ici moi) ne comprenne pas une telle évidence. C'est pourtant invraisemblable empiriquement, mais bon...

Bref...

:bravo:

:mdr: :mdr: :mdr:
Dernière édition par skate le 28 Juin 2017 6:26, édité 5 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7894
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 19 Juil 2017 21:14

Bonsoir , j'ai un problème avec mon Benq quelqu'un a peut être déjà vécu la aventure et pourra me donner un indice.

Ce week-en la lampe a laché au bout de 3150 heures de fonctionnement verre de la lampe brisé.

J'ai remplacé la lampe par une osram mais sans le support.

Je remet en marche le projecteur tout fonctionne parfaitement et au bout de deux minutes coupure et allumage du voyant temp rouge impossible d'aller plus que deux minutes a chaque fois.

Merci d'avance si vous avez une solution.
jeff64
 
Messages: 268
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:14
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 20:23

Bonjour tout le monde, après de 4 ans (à un mois près) de bons et loyaux services et près de 6000 h, j'ai effectué le changement de lampe d'origine, l'opération à coeur ouvert c'est bien passé, mais j'ai oublié de remonté le film plastique de protection qui apparemment ne sert pas à grand chose, c'est grave ????
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message