Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cromis, J3FF, julien-64, mentosse, Polopretress et 36 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 26 Juin 2017 18:51

Ton probleme est vraiment étrange....
Essaye de discriminer.
Lance un film sans passer par kodi. seulement par MPC.
Si ca le fait encore, alors il faudra dévalider au fur et a mesure les filtres externes pour identifier lequel de ces processus fout la zone.

En ce moment, les températures sont hautes. Tu as surveillé la temp de ton CPU, de ton case et de ta CG ?
Après, j'imagine que ce n'est çà puisqu'il suffirait de se mettre en pause un peu pour que cela reparte comme en 40

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14494
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 27 Juin 2017 8:48

Marrant de lire ton message ce matin (les grands esprits se rencontrent comme on dit :lol: ) car c'est ce que j'ai essayé hier, lancer le film directement dans MPC sans passer par Kodi, et bien je n'ai pas eu le soucis ! Ce qui est étrange c'est que, ayant déjà soupconné Kodi, j'avais déjà réinstallé la toute dernière version, (dans le même emplacement Kaz, et avec modif du playercorefactory pour que tout fonctionne) mais le problème étant resté avec cette dernière version, je ne l'avais plus soupconné...

Je ne comprend pas comment Kodi peut interférer de cette façon après une heure de film... Ce soir je réessaie avec un autre film pour être certain.
Han Solo
 
Messages: 8038
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juin 2017 13:56

Déjà, l'étau se resserre sur ton problème :)

Ensuite, pour avancer sur Kodi si tu confirmes l'absence de ce défaut avec ton second essai en lancant directement via MPC, tu changeras de skin en mettant "confluence".
C'est le skin basic sans ajout de fonction.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14494
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 27 Juin 2017 16:04

Bonjour à tous, voila 2 ans que j'utilise la config Kaz ... je viens de réinstaller tout et sous windows 10 avec le nouveau setup et le nouveau pack d'archive, quand je lance un film ffdshow ne se lance pas (en plus quand je le lance les script avisynth n'apparaissent pas et rien n'est coché dedans) . En fait comme si le nouveau setup ne fonctionnait pas.
Faut-il installer l'ancien setup et utiliser le nouveau comme une mise à jour ?
McCorwin
 
Messages: 34
Inscription Forum: 10 Jan 2012 12:29
  • offline

Message » 27 Juin 2017 19:31

Polopretress a écrit:Déjà, l'étau se resserre sur ton problème :)

Ensuite, pour avancer sur Kodi si tu confirmes l'absence de ce défaut avec ton second essai en lancant directement via MPC, tu changeras de skin en mettant "confluence".
C'est le skin basic sans ajout de fonction.


ba confluence c est pas celui de kaz justement ?
j ai toujours utilise celui la en tout cas.

je relance un film dans 5 minutes :wink:
Han Solo
 
Messages: 8038
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juin 2017 21:36

voila donc je viens de regarder LION (tres beau film en passant) sans passer par kodi et pas de probleme :)

bon...bizarre cette histoire quand meme !... :wtf:
Han Solo
 
Messages: 8038
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juin 2017 21:58

Han Solo a écrit:
Polopretress a écrit:Déjà, l'étau se resserre sur ton problème :)

Ensuite, pour avancer sur Kodi si tu confirmes l'absence de ce défaut avec ton second essai en lancant directement via MPC, tu changeras de skin en mettant "confluence".
C'est le skin basic sans ajout de fonction.


ba confluence c est pas celui de kaz justement ?
j ai toujours utilise celui la en tout cas.

je relance un film dans 5 minutes :wink:

Non, Confluence est l'interface par défaut de Kodi.
Les autres themes sont des skin retravaillés qui auraient pu amener un probleme pour toi mais visiblement cela n'est pas la bonne piste puisque tu utilises Confluence actuellement (c'est çà ?)

Déjà, on sait maintenant que ton pb est lié a Kodi.
Tout de même étonnant que tu sois le seul dans ce cas !

Tu avais la kaz 7 et un kodi donc. Avais tu installé des plugin ou extensions supplémentaires ? Regarde dans Kodi, la liste des extensions installées (mais cela risque de devenir vite fastidieux...)
Ca va etre un truc de fou a déterminer ...

Change dejà de skin et re-essaye !
Je me rappelle plus si tu étais partit d''une instal neuve de window et si tu as la possibilité de faire ceci ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14494
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 28 Juin 2017 9:48

Mc,désinstalle proprement la kaz VII,elles ne peuvent se chevaucher.arrête ton antivirus,rentre les deux zip du nouveau log et tu lance l'archive et le setup en droit administrateur.après veille a bien rentrer la clé licence,tu a peut être loupé une minuscule dans le code.c'est pour moi un problème d'install du pack tout simplement.exemple,ne confond pas le mot de passe pour décompresser le zip et le codr licence du setup!
casaruinata
 
Messages: 78
Inscription Forum: 26 Juin 2013 15:21
Localisation: Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 28 Juin 2017 9:55

ma réponse de ce matin est passée à la trappe...

donc : en effet je confond confluence et experience, je vais essayer confluence donc.
Je n'ai jamais rien installé en plus car j'utilise principalement Yatse sur mon mobile pour naviguer/démarrer les films, je m'en fout un peu de l'interface Kodi. Je l'utilise aussi car il gère les bluray en me permettant de "choisir" la piste principale ou les autres.

J'utilise Kaz depuis un bon moment, j'étais dans les testeurs de la beta 8 durant laquelle je suis passé à une clean installe de windows 10 sans aucun problème. Comme je l'ai dit, mon soucis est arrivé je pense après une maj windows ou nvidia (je ne suis pas certain). Réinstaller complètement windows 10 de nouveau j'aimerais éviter, par contre désinstaller complètement Kodi et les fichiers de paramètres, bibliotheque, etc... ne me pose pas de problème, mais je l'avais déjà fait quand j'ai décidé d'essayer la derniere version du site (17.3 je pense) qui ne résoud pas mon soucis...
Han Solo
 
Messages: 8038
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Juin 2017 14:50

Si avec le skin confluence, tu as la meme fonctionnement, il faudra voir si faire tourner kodi en stand alone resoud le probleme.
Dan ce cas, dévalider le serveur web dans system/services/serveur web ==> virer le control a distance.

je nepense pas que cela soit lié mais comme cela il ne reste plus kodi en stand alone sur ton pc.
Après, sans refaire une instal complete, je ne vois pas comment aller plus loin de mon coté.
On dirait tout de même, une mise en veille déclenché par kodi mais que tu ne vois pas quand tu diffuses car kodi est en tache de fond.
(verifie quand meme qu'il n'y a rien de suspect dans Kodi au niveau de systeme/systeme/gestion de l'energie.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14494
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 30 Juin 2017 14:02

Même soucis avec confluence, je ne vois rien de spécial dans gestion d'énergie et le controle a distance je l'ai viré...bon :zen:

Il y a bien quelquechose de bizarre qui se passe avec Kodi après un certain temps car, si je lance un film (via Kodi) et que je le stoppe quelques instants après, je reviens alors assez rapidemment sur Kodi. Si par contre je quitte le film lorsque le problème se présente (après environs une heure donc) le bureau windows apparait plus longtemps avant que je revienne dans Kodi, comme si il devait se réveiller.... ca ressemble vraiment à une mise en veille de Kodi mais où changer ca... :wtf:
Han Solo
 
Messages: 8038
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Juin 2017 15:02

il y a une mise en veille/economiseur d'écran dans kodi (par défaut : atténuer - baisser la luminosité je crois), ça ne pourrait pas être ça ?
le désactiver complètement pour essayer
lyksyr
 
Messages: 1829
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Juin 2017 15:08

oui j'ai vu ce paramètre, il est sur OFF...

Je vais essayer ce soir de lancer un film et de passer le processus Kodi en haute prio (je l'avais fait pour MPC HC crayant que c'était lui le fautif...)
Han Solo
 
Messages: 8038
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Juin 2017 15:24

je demande quand même, mais je me doute de la réponse :
dans les paramètres d'alimentation de windows, tu as mis perf élevées, en supprimant les veilles et extinction moniteurs ?
lyksyr
 
Messages: 1829
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Juin 2017 17:04

Je me tire les cheveux depuis hier et je commence à perdre mes nerfs.

Pourquoi les drivers de Nvidia n'enregistre pas mes modifications pour avoir un 23.976 parfait ? A chaque fois, il se remet sur 24 images/sec. J'ai réinstaller désinstaller les drivers, toujours rien.

Quelqu'un aurait le même soucis que moi ? Pour information avant ça fonctionnait parfaitement, c'est depuis que j'ai installé la version la plus récente de la config KAZ que je rencontre ce problème.

Je suis à deux doigts de passer en PCM et de laisser Reclock gérer cette partie.
koujia
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Mai 2011 19:53
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message