Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[Sebass] Salon HC 5.1.2 (RF-7 MK3 et RC-64 MK3)

Message » 30 Juin 2017 9:06

Pour en revenir au volume, moi avec mon installation je entre -20 et -22 db mais ma pièce est grande 30m2 ouverte à l'arrière sur une autre de 50m2 donc au total 80m2

Image
Hébergé par Imagesia.com
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 30 Juin 2017 14:47

Sebass a écrit:Vu OKJA hier soir (sur NETFLIX) et c'est un bon film que je vous conseille ! http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 41477.html

Commande de MAN OF STEEL (BR UHD) hier aussi...

C'est un truc pour me faire pleurer ca .... :ane:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Juin 2017 17:08

Bon je me suis lu une bonne longue partie de ce post et je dois dire que vous m'éclatez les gars, ça discute de tout et de rien parfois et j'adore :) Certes, c'est peu pratique pour retrouver des infos sur les ressentis et les CR concernant l'install et le matos, mais on passe un bon moment sur ce topic !!!

Je reviens juste sur ce post que j'ai vu passer :

N3° a écrit:Ken , tout le monde n'a pas la chance de tombé sur une tel offre a 900e :o , meme moi je l'aurais pris a ce tarif !!!

sympa ca > https://www.amazon.fr/UGREEN-Banane-Fic ... 45RCBMYB04

bon cable pas cher > https://www.amazon.fr/AmazonBasics-parl ... N1F7A&th=1


A quoi servent donc les fiches banane ? Moi je pensais qu'on soudait le câble dedans pour assurer une parfaite conductivité, mais à priori ça se visse ... Alors pourquoi ne pas visser le câble directement dans le bornier doré de l'enceinte ? Pourquoi rajouter encore une fiche entre les deux qui ne fait que rajouter encore un contact ???

Sinon autre question, vu que c'est presque le topic des alsaciens ici ;) , est-ce qu'il reste une boutique où on peut voir des démos de différents VP ? J'ai vu une boutique en ville l'autre jour où j'ai pu seulement voir le Sony HW65ES, belle bête, mais j'aurais bien aimé comparer au moins avec l'Epson, voir avec d'autres, plutôt que d'écouter seulement le vendeur me dire que le Sony est meilleur ... Surtout qu'au niveau luminosité l'Epson est largement au dessus et que je vise une pièce non dédiée avec des volets à persiennes, donc pas de noir absolu avant qu'il fasse nuit dehors :-?
Depuis que MSCI a fermé c'est peau de chagrin (bien que je suis un peu content qu'ils aient coulé vu à quel point ils me prenaient de haut les quelques fois où je suis passé ...)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 30 Juin 2017 17:10

Ah sinon je me demandais aussi, j'ai vu passer un post où quelqu'un avait acheté une vieille platine DVD Denon pas trop chère pour regarder ses DVD dans les meilleures conditions, ça fait presque envie, mais pour moi qui ne veut plus d'électroniques dans le salon, ça m'emmerde de descendre l'escalier casse gueule de la cave pour aller mettre une galette, j'ai commencé à dématérialiser mes DVD pour pouvoir les lire sur mon PCHC, mais j'avoue que je n'ai jamais réussi à trouver une config qui me donne satisfaction pour la qualité d'image ... J'avoue aussi que la SD me paraît si "floue" maintenant qu'on est habitués à la HD que je n'en regarde presque plus ... Vous n'auriez pas une idée pour regarder des DVD en dématérialisé avec une bonne qualité ?
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 30 Juin 2017 18:27

sierramike a écrit:Ah sinon je me demandais aussi, j'ai vu passer un post où quelqu'un avait acheté une vieille platine DVD Denon pas trop chère pour regarder ses DVD dans les meilleures conditions, ça fait presque envie, mais pour moi qui ne veut plus d'électroniques dans le salon, ça m'emmerde de descendre l'escalier casse gueule de la cave pour aller mettre une galette, j'ai commencé à dématérialiser mes DVD pour pouvoir les lire sur mon PCHC, mais j'avoue que je n'ai jamais réussi à trouver une config qui me donne satisfaction pour la qualité d'image ... J'avoue aussi que la SD me paraît si "floue" maintenant qu'on est habitués à la HD que je n'en regarde presque plus ... Vous n'auriez pas une idée pour regarder des DVD en dématérialisé avec une bonne qualité ?


Ah.... DVD ?... ça doit être moi ça :lol:

Image

Alors sur le débat concernant la qualité de l'image je te retournerais celui de la qualité du film... l'autre jour on a regardé "Hors d'Atteinte" avec ma femme.

J'ai ressorti le dvd du classeur et on a regardé ça sur le 70"... j'admets que le Bluray a progressé sur la qualité des sous titres affichés. On sent que le DVD avait pas pour ambition d'être projeté sur des écrans de 2m50 parce que sur le 70" les sous titres sont déjà énormes et pixellisés... pour ceux qui regardent en VOST c'est gênant et je me souviens que lorsque je suis passé à la HD il y a bientôt 10 ans je m'étais fait la réflexion qu'on gagnait en confort sur ce point là.
Effectivement l'image est moins définie qu'un film en HD mais sur une petite taille comme ce 70" c'est pas rédhibitoire pour moi. La télévision a en effet la vertu comme ça a été souligné ici de moins mettre en relief les défauts comme peut le faire un projecteur qui est une loupe à artefacts...

Pour le reste c'est du grand Soderbergh avant qu'il ne dégringole en se mettant à recycler toutes ses bonnes idées... Mise en scène de dingue, arrêts sur image, des vues de Detroit sur une musique qui envoie du bois, des acteurs au top de leur jeu, même Jennifer Lopez n'arrive pas à faire tâche. Elle est tellement sensuelle et les scènes sont léchées. Clooney impeccable. Tellement bien entouré. C'est du lourd. C'est du très très lourd ! :o
Je préfère 1000 fois regarder un film comme ça en DVD que de subir Batman VS Superman en 4K...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 30 Juin 2017 19:47

sierramike a écrit:Bon je me suis lu une bonne longue partie de ce post et je dois dire que vous m'éclatez les gars, ça discute de tout et de rien parfois et j'adore :) Certes, c'est peu pratique pour retrouver des infos sur les ressentis et les CR concernant l'install et le matos, mais on passe un bon moment sur ce topic !!!
Merci , on fait pas exprès hein ;)
Je reviens juste sur ce post que j'ai vu passer :

N3° a écrit:Ken , tout le monde n'a pas la chance de tombé sur une tel offre a 900e :o , meme moi je l'aurais pris a ce tarif !!!

sympa ca > https://www.amazon.fr/UGREEN-Banane-Fic ... 45RCBMYB04

bon cable pas cher > https://www.amazon.fr/AmazonBasics-parl ... N1F7A&th=1

Attention la qualité du cable Amazon a changer depuis le début , avant il etait en cuivre , maintenant il est en alu cuivré , donc daube

A quoi servent donc les fiches banane ? Moi je pensais qu'on soudait le câble dedans pour assurer une parfaite conductivité, mais à priori ça se visse ... Alors pourquoi ne pas visser le câble directement dans le bornier doré de l'enceinte ? Pourquoi rajouter encore une fiche entre les deux qui ne fait que rajouter encore un contact ???
C'est que tu peut débrancher ton ampli en 30 secondes et de meme dans l'autre sens ! c'est pratique et jolie

Sinon autre question, vu que c'est presque le topic des alsaciens ici ;) , est-ce qu'il reste une boutique où on peut voir des démos de différents VP ? J'ai vu une boutique en ville l'autre jour où j'ai pu seulement voir le Sony HW65ES, belle bête,
Je suis d'accord avec ton vendeur , pour moi Sony sont Clairement les meilleurs dans le domaine du VP !

mais j'aurais bien aimé comparer au moins avec l'Epson, voir avec d'autres, plutôt que d'écouter seulement le vendeur me dire que le Sony est meilleur ... Surtout qu'au niveau luminosité l'Epson est largement au dessus et que je vise une pièce non dédiée avec des volets à persiennes, donc pas de noir absolu avant qu'il fasse nuit dehors :-?
Plus tu aura des lumens , plus tes noirs en pâtiront , et c'est bien la couleur la plus importante

"Studio23" a Strass
et a Mulhouse "les Artisans du son"

Depuis que MSCI a fermé c'est peau de chagrin (bien que je suis un peu content qu'ils aient coulé vu à quel point ils me prenaient de haut les quelques fois où je suis passé ...)[
Laurent ... :roll: , m’empêche il avait des bon plan des fois , et d'autres fois il te remplissait les poches .... pour te faire cracher au bassinet 2x plus que cela coutait en vrai . (Projo "Liesgang e.motion 4100" vendu sous leurs label "Msci Prestimage5100" 2x plus cher )
Mais ca donnais une idée sur les produits dispo .
Dernière édition par N3° le 30 Juin 2017 19:53, édité 3 fois.
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Juin 2017 19:49

sierramike a écrit:Ah sinon je me demandais aussi, j'ai vu passer un post où quelqu'un avait acheté une vieille platine DVD Denon pas trop chère pour regarder ses DVD dans les meilleures conditions, ça fait presque envie, mais pour moi qui ne veut plus d'électroniques dans le salon, ça m'emmerde de descendre l'escalier casse gueule de la cave pour aller mettre une galette, j'ai commencé à dématérialiser mes DVD pour pouvoir les lire sur mon PCHC, mais j'avoue que je n'ai jamais réussi à trouver une config qui me donne satisfaction pour la qualité d'image ... J'avoue aussi que la SD me paraît si "floue" maintenant qu'on est habitués à la HD que je n'en regarde presque plus ... Vous n'auriez pas une idée pour regarder des DVD en dématérialisé avec une bonne qualité ?

Un Zappiti HDR ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Juin 2017 20:51

Pour le câble qui est en alu oui c'est moins bien que en cuivre avec la même section :roll: mais un câble en cuivre c'est aussi de la daube par rapport à un câble en argent, il suffit de de connaître la résistivité du câble et d'adapter la section et tenir compte de l'oxydation :oldy:
Je pensais que l'or était meilleur que le cuivre et bien non le cuivre est meilleur, mais l'or ne s'oxyde pas.

Image
Hébergé par Imagesia.com
Dernière édition par LEPIRATE le 01 Juil 2017 7:39, édité 3 fois.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 30 Juin 2017 20:57

Attention avec les cables en argent !!! ca rends le son tres tres montant
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Juin 2017 21:05

Normal moins de resistance .
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 30 Juin 2017 21:10

Je reviens ici après quelques heures et c'est déjà la folie dans les questions... :wink:

Pour répondre à Sierramike
Pour les fiches bananes tu as raison concernant les pertes possibles liées au fait de multiplier les composants si le contact n'est pas bon.
L'argument concernant la facilité de câblage dé-câblage n'est pas vraiment valable dans des configurations fixes mais au final je préfère pouvoir facilement brancher et dé-brancher mon matos si besoin.
Pour le son... qui peut réellement dire si il y a une différence...
Sur ce sujet, qui reste un grand débat, il apparaît au final que malgré des tests physiques et des écoutes à l'aveugle la différence n'est pas confirmée entre un câble à 200 EUR pour 1m et un autre à 5 EUR...
Il faut juste qu'il soit d'un diamètre correcte pour la distance.
J'aime les beaux câbles, mais je doute que dans des installations "standards" cela apporte vraiment un gain (il faut surtout qu'ils soient bien isolés des perturbations possibles).

Pour tes questions concernant la vidéoprojection je ne peux pas du tout t'aider car je ne suis pas du tout à suivre le domaine vu mon installation.

Pour la lecture des DVD je crois qu'il vaut mien privilégier une bonne et ancienne platine plutôt que d'espérer que les platines UHD du moment le fasse.
Ma OPPO 101 m'a bluffé sur quelques DVD mais j'ai des doutes sur les qualités de la 203 dans ce domaine... je n'ai pas assez testé et pourtant j'ai une bibliothèque de DVD assez importante (faudrait que je m'y mette...).
Au pire j'installerai une des mes deux bonnes platines DVD dans mon salon car je vais revente ma 101.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Vive la dernière MAJ OPPO

Message » 30 Juin 2017 22:53

Séance JURASSIC WORLD en BR ce soir sur la OPPO 203 et c'est énorme en rendu image !!!
C'est vraiment une grosse claque :love:
L'image avec la netteté sur +3 est impressionnante sur ma petite 65" :o
La profondeur de champs ainsi que la précision sont superbes !
C'est sûrement lié à la dernière MAJ OPPO.

Sinon j'ai encore craqué...
J'ai commandé tous les BR Steelbook STAR WARS de 1 à 6 et j'ai craqué pour le coffret Christopher Nolan, l'intégrale : Memento + Insomnia + Le prestige + Trilogie Batman + Inception + Interstellar
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 01 Juil 2017 8:28

Dommage que Jurassic World soit un gros navet .... :lol:

Comme dit , faudra que tu me fasse une démo de cette 203 .... rapidement :) :lol: :roll:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Juil 2017 8:59

Je l'ai trouvé encore pas si mauvais (enfin y a bien pire dans le même genre).
Je vais me lancer un autre film la pour voir mais le dernier firmware à vraiment Booster la qualité sur les BR et mkv ainsi que la partie des filtres.
Pour les BR UHD j'ai pas testé plus en profondeur mais il y a eu encore un petit gain (vu quelques scènes de PASSENGERS).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 01 Juil 2017 10:39

Jurassic world est quand même nettement au dessus des deux d'avant..
Le 3 où Tea Leoni passe tout le film à crier comme une pucelle est juste horrible...

Même si l'intrigue est sympa, où le vieux se fait baiser et ne touchera pas de pognon.. :mdr:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées