Me revoilà, après une petite semaine de boulot, aujourd'hui, j'ai un peu de temps pour vous décrire mes ressenties sur la salle de Fanvw.
Tout commence par 1h de retard à l'arrivée... Repas copieux dans la belle famille et une petite erreur de GPS...
Sur la route forcément je me dis , notre hôte va s’inquiéter et je n'ai pas son tel sur moi... Au même moment un sms qui me demande si je passe par la montagne.

La montagne, dans un coin de la France où la seule route qui monte est quand tu passes un pont. :p Tu m'as bien fait rire.
Arrivé à destination, je cherche partout l'extension du précieux mais rien. Forcément, tout est à l'arrière de la maison, qui au passage est tout simplement magnifique, je déteste ces briques rouges mais là, en brique jaune, ta maison est vraiment magnifique.
Après une petite présentation rapide, Nous passons en terrasse et commençons a discuter de notre passion autour d'un petit café.
Quelques minutes plus tard, voici le moment tant attendu (pour ma part

) depuis au moins la 1ere photo, il y a 5ans.
mon fils, le plus jeune me suit, Fanvw nous invite à emprunter l'escalier avec le fameux détecteur manche à balai qui mène au GRAAL.
1 marche... 2 marches... 3ème marche et là je commence à voir 1 lampe avec des flamme qui bouge. J'arrive en haut et là...
Sur photos la salle était superbe mais là... C'est juste MAGNIFIQUE !! Mon fils lâche un "OUAH !!!" qui réveille le voisin.
Le coin relax, avec ces fameuses lampes au mur avec des petites flammes en tissus qui bouge grâce à un petit ventilateur de PC très silencieux. La table basse qui s'illumine de toutes couleurs, le pot de fleur avec ces petits spots DIY qui fallait absolument que je vois de plus prêt.
Le billard, juste à côté et son lustre avec boules blanche et noir.
Enfin on arrive au bar et la fenêtre où mon gosse est déjà en train de crier dehors à qui veut l'entendre que tout est beau et que c'est sa futur chambre.

Forcément le grand entendant ça demande à nous rejoindre.
Tout est classe, les finitions sont magnifiques, cette pièce est vraiment superbe, je découvre quelques secrets de fabrications. Tous les recoins du bar sont utilisés et éclairés. Il y a encore des emplacements vides dans le bar qui sont en attente de réceptionner des petits canons DIY. Je me rend au milieu de la pièce et là J'avais vraiment l'impression d'être sur un bateau en levant la tête, que les voiles allaient se déplier, bon ok j'ai le droit de rêver. :p
Enfin je me retourne et là, 1 porte qui doit être la cabine du capitaine, qui possède des ferrures identiques à celles du vrai black pearl.

La porte s'ouvre et je découvre l'écran de projection avec le logo pirate des caraïbes.
Ma première pensée: euh... c'est petit... pour une salle de projection.
Fanvw me montre les défauts de sa toile provisoire (que je n'avais pas vu au départ) après je n'ai vu que ça. Puis me montre les enceintes, avec son caisson DIY, j'ai même dit à mon fils de 14ans, "regarde je pourrais te mettre dedans."
Et voilà, le moment tant attendu, ou la porte se referme et l'image de kodi apparaît. J'aperçois un onglet favori avec l'accès à tout les morceaux pour une démo de la salle en bon et dû forme, même là, fanvw est pointu sur les finitions.
STEREO: On démarre avec de la musique et une reprise de jean jacques goldman, la musique démarre, çà commence fort, on distingue bien les voix. Par contre, quand la chanteuse part dans les aigus, je ressens une petite gêne (dû à un petit problème d'audition) mais pas grave passons à un morceau de christine and the queen, (album que j'écoute souvent quand je fais des travaux) où là je me dis, enfin je vais entendre ce fameux caisson (1ere pour moi, d'entendre un DIY). La musique démarre, les 1er grave arrivent et là...

Je me sens comme dans un coccon, je ressens les graves qui me traversent. La voix est clair et détaillé.
Je reste impressionné par cette mise en bouche niveau son.
CINEMA:Fanvw commence par vouloir me spoiler les 3/4 de ma bluraythèque: suicid squad, kong, jurassik world, spectre... oui avec 3 mois de travaux, j'ai énormément de film en retard...
Enfin ce ne sont que les 1ere minutes à chaque fois, donc on lance les samples:
- suicid squad: Ok c'est beau, image et son propre.
- Kong: là, ça commence à me mettre une gifle pour l'image, pour le son, les coups de pistolets, la course dans le sable, c'est bluffant, et là... Kong sort sa main et la pose sur la falaise...

En plus, de l'effet de surprise, j'ai presque bondi de mon siège, on a eu l'impression qu'il arrivait dans la pièce, tellement ça à taper et trembler.
- Jurassik World: Là, j'ai pris LA claque niveau image de cette après midi, le détail des pores de la peau, les gouttes sur le visage de chris pratt...
- Spectre: Je suis étonné pour un Bond, le film commence plutôt calmement et daniel craig se promène dans un carnaval, l'image est sublime, on distingue les petit détail sur les masques des personnages, mais pour la première fois, j'aperçois pas mal de vague sur les contours des acteurs, arrive le moment ou il pète tout, l'immeuble explose et là, j'ai cru qu'on re tournait "dunkerque" dans la salle côté bar, ça a explosé, le caisson a dû descendre dans des fréquences que je suis sûr, je n'ai jamais entendu.
Enfin on finit par un morceau d'expandable 3, au moins un film que j'ai vu chez moi et que je peux comparé, le JVC a vraiment 1 image magnifique et les filtres kaz7 ou 8 (je ne sais plus) font des merveilles.
Voilà, j'ai essayé de retranscrire au mieux ce que j'ai ressenti chez toi, après je n'ai pas vraiment de comparaison, vu que c'était la 1ere salle que je visitais. Pour résumer, l'image est sublime tant dans les détails que dans la fluidité sur les scènes rapides, un peu trop lumineuse pour moi. Niveau son, il y a des watts et c'est juste impressionnant. Un petit bug sur les aigus mais tu le savais.
Sinon regarde Triple XXX, le retour de sanders cage, Fanvw, top démo que se soit image ou son.
Merci pour cette petite après midi, et désolé pour la pêche au poissons avec des cerceaux.

A une prochaine fois, j'espère.