Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX et 30 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 19 Juil 2017 8:54

Et ouais ... Retour à 430 € sur Rueducommerce ... :grr:
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 20 Juil 2017 23:06

ouf, j'ai eu le temps d'en acheter 2 pour mettre en série en remplacement de mon 7500!!! :D
Dernière édition par steve37 le 21 Juil 2017 10:04, édité 1 fois.
steve37
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Sep 2007 11:23
  • offline

Message » 21 Juil 2017 3:11

Yellow Leader a écrit:Effectivement, à ce prix là ceux qui hésitent encore ne devraient plus !

Tiens ? Et si je remplaçais mon casque Pioneer du salon ??????

:wink:


Le Pioneer SE-DRS3000C?

Le mien tombe en pièces, les bonnettes sont mortes, un arceau est cassé et les tubes en caoutchouc sont en lambeaux, mais ils fonctionnent toujours !

Il donne un son bien plus neutre que le Sony, sauf pour les basses !
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Juil 2017 6:25

Oui c'est bien celui là.

Heeuuu comment dire ? Maniaque comme je suis le mien est comme au premier jour.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 22 Juil 2017 3:27

Yellow Leader a écrit:Oui c'est bien celui là.

Heeuuu comment dire ? Maniaque comme je suis le mien est comme au premier jour.

:wink:


Moi aussi je suis maniaque mais il me sert surement plus de 6 heures par jour, a force de le mettre les arceaux en métal ont brisé les tubes en plastique qui les entourent (donc il va falloir que je répare tout cela), j'ai méme claqué le transfo d'origine et pourtant la batterie tiens encore 3 heures d'affilée !!

J'ai commandé des bonnettes en velours standard sur ebay on verra si ça ira, car les dédiées sont devenues introuvables!!

Ce casque est increvable !
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Juil 2017 18:54

Je m'incline sportivement

:thks:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 23 Juil 2017 2:21

1er soirée passé en compagnie de mon casque :D
Très satisfait du rendu, c'est vrai que les basses dépotent vraiment bien.
J'avais une crainte concernant la limitation du HDMI 1.4 alors que toute ma chaine est 2.0 et j'ai finalement trouvé la solution pour profiter du 4k/HDR et des pistes son HD en même temps.

Pour mon lecteur UHD panasonic il dispose de 2 sortie HDMI, j'ai donc séparé l'image sur ma TV et la partie audio sur mon ampli.
La base du casque relié après mon ampli en passthrough du coup je conserve bien le HDR quand je visionne une galette UHD je suis super content :wink:
J'avais une petite questions au niveau réglages dans quelles circonstances mettez vous Dolby Prologic IIz ou le NEO:X ?
Bon je suis parti pour me retaper un paquet de films en mode casque :love:
stefdigital
 
Messages: 455
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 14:23
  • offline

Message » 23 Juil 2017 13:50

Bonjour chers membres,

J'ai fait l'acquisition de ce casque grâce à la promo RDC.

Je l'ai installé dans la nuit et commencé à tester, de premier abord je m'attendais à mieux, je n'ai pas eu l'impression que ce le résultat était meilleur qu'avec mon Sony Wireless 2.0 Gold pour PS4.

Pour le moment je passe seulement par le DSP du casque, je regarde Netflix depuis ma smart TV (VT60) et PS4, j'espère avoir du bon son avec ma PS4 également (film BR, Netflix).

Comment fait-on pour avoir le 9.1, a-t-on une information sur le statut indiquant le 9.1?
Au mieux le casque m'indique 7.1
Pour le HDMI Command, je n'ai pas bien compris à quoi cela servait, commander le son du casque depuis sa TV?
Même question pour le son "compression", il était peut-être tard je n'ai peut-être pas vu cela sur les 2 fascicules de documentation...
Je vois/entends bien que cela donne plus de pêchon au son.

Merci d'avance pour vos lumières
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 23 Juil 2017 15:19

Bonjour, j'ai également profité de l'offre RdC pour m'offrir ce magnifique objet.


Outre la question d'introid (encore salut d'ailleurs :D ) que je suis avec intérêt, j'aurai toutefois besoin d'une aide qui s'apparentera plus à une confirmation. Actuellement le processeur est relié à ma PS4 en HDMI, cependant je souhaiterai "simplement" savoir si, dans les réglages de la console, je devais sélectionner LPCM au lieu de Bitstream (DTS dans mon cas). Pour ainsi dire on m'a déjà conseillé ce dernier, mais encore une fois c'est avant tout pour avoir une confirmation.


En vous remerciant d'avance. :)
Alex Bidule
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Juil 2017 15:09
  • offline

Message » 23 Juil 2017 20:42

Laisse en blistream si tu veux du dts...
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Juil 2017 21:49

Ouais enfin je recherche surtout la meilleure qualité possible pour le casque :)
Alex Bidule
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Juil 2017 15:09
  • offline

Message » 23 Juil 2017 23:13

Re salut Alex :D
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 23 Juil 2017 23:41

Bonsoir à tous, récent possesseur de ce casque j'aimerai votre avis au sujet des différents filtres. Quels sont pour vous la configuration qui offre le meilleur rendu (sans filtre ; mode cinéma etc etc)

Merci :thks:
Rominsky
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Mai 2017 19:02
  • offline

Message » 24 Juil 2017 4:30

introid a écrit:Bonjour chers membres,

J'ai fait l'acquisition de ce casque grâce à la promo RDC.

Je l'ai installé dans la nuit et commencé à tester, de premier abord je m'attendais à mieux, je n'ai pas eu l'impression que ce le résultat était meilleur qu'avec mon Sony Wireless 2.0 Gold pour PS4.

Pour le moment je passe seulement par le DSP du casque, je regarde Netflix depuis ma smart TV (VT60) et PS4, j'espère avoir du bon son avec ma PS4 également (film BR, Netflix).

Comment fait-on pour avoir le 9.1, a-t-on une information sur le statut indiquant le 9.1?
Au mieux le casque m'indique 7.1
Pour le HDMI Command, je n'ai pas bien compris à quoi cela servait, commander le son du casque depuis sa TV?
Même question pour le son "compression", il était peut-être tard je n'ai peut-être pas vu cela sur les 2 fascicules de documentation...
Je vois/entends bien que cela donne plus de pêchon au son.

Merci d'avance pour vos lumières


Compression je crois que ça met les canaux au même niveaux de volume ( ça limite beaucoup la bande sonore), si on veux entendre mieux la voie centrale donc les dialogues, mieux vaux faite le réglage du canal via le menu en appuyant sur le bouton menu du casque.

Je dis cela car je mettais compression pour mieux entendre les dialogues et ce n'était pas vraiment ce qu'il fallait faire

C'est expliqué ici:
http://helpguide.sony.net/mdr/hw700ds/v ... 03/03.html
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Juil 2017 7:54

Alex Bidule a écrit:Ouais enfin je recherche surtout la meilleure qualité possible pour le casque :)


Commence par acheter un vrai lecteur bluray alors... la ps4 sens sort mais rien d extra. Et le blistream laisse la bande son comme elle est d origine alors que le lpcm c'est du 2.0 si je ne raconte pas de bêtises
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message