Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, duf666, Epure63, Franck1, Fre.Mo, gardfield77, Joich, oli_vip1213, papinova, roland_de_lassus, sceint, Scudabear, sleboz, Velvet, wopr et 311 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le FIL des optimistes.

Message » 12 Aoû 2017 21:47

Robert64 a écrit:
alain_38 a écrit:Vous avez maille à partir avec la décote. :hehe: c'est samedi. :adieu:

A propos de contrepets, j'en ai appris une qui est probablement un grand classique, mais que j'ignorais, dans ma grande candeur:
La chanson populaire (et enfantine) "Il courre, il courre, le furet..." est une vaste contrepèterie datant de la régence, pendant l'enfance du futur Louis XV, époque un tantinet libertine. :siffle:
A+

Si contrepet il y a dans "Vous avez maille à partir avec la décote" alors il y a 3 en 1. Mon intention n'était qu'un calembour. Je suis preneur de la solution pour le contrepet. Merci Robert.
Entre-temps, je cherche.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 22:07

Robert64 a écrit:
alain_38 a écrit:Vous avez maille à partir avec la décote. :hehe: c'est samedi. :adieu:

A propos de contrepets, j'en ai appris une qui est probablement un grand classique, mais que j'ignorais, dans ma grande candeur:
La chanson populaire (et enfantine) "Il courre, il courre, le furet..." est une vaste contrepèterie datant de la régence, pendant l'enfance du futur Louis XV, époque un tantinet libertine. :siffle:
A+


l'objet de la contrepeterie, si je me m'abuse, c'est le cardinal Dubois...ministre sous la régence de Philippe d'Orléans...et ce n'est visiblement pas sa robe pourpre qui empêchait qu'on lui prête une vie dissipée
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 7:28

Moi, j'aime bien : :siffle: Je t'attendrai à la porte du garage de Charles Trenet... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 13 Aoû 2017 8:22

alain_38 a écrit:
Robert64 a écrit:A propos de contrepets, j'en ai appris une qui est probablement un grand classique, mais que j'ignorais, dans ma grande candeur:
La chanson populaire (et enfantine) "Il courre, il courre, le furet..." est une vaste contrepèterie datant de la régence, pendant l'enfance du futur Louis XV, époque un tantinet libertine. :siffle:
A+

Si contrepet il y a dans "Vous avez maille à partir avec la décote" alors il y a 3 en 1. Mon intention n'était qu'un calembour. Je suis preneur de la solution pour le contrepet. Merci Robert.
Entre-temps, je cherche.

Je n'ai retenu que le début qui est:
"Il fourre, il fourre, le curé, le curé......" et tout le reste est à lavement, comme disait Béru.
Eh oui, c'est l'abbé Dubois (futur cardinal), précepteur du régent Philippe d'Anjou, qui était l'objet de la chanson, célèbre pour ses moeurs plus que libertines. Ce qui à l'époque ne choquait personne.
On devrait trouver l'intégrale, en cherchant bien.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 9:32

Robert64 a écrit:
alain_38 a écrit:Si contrepet il y a dans "Vous avez maille à partir avec la décote" alors il y a 3 en 1. Mon intention n'était qu'un calembour. Je suis preneur de la solution pour le contrepet. Merci Robert.
Entre-temps, je cherche.

Je n'ai retenu que le début qui est:
"Il fourre, il fourre, le curé, le curé......" et tout le reste est à lavement, comme disait Béru.
Eh oui, c'est l'abbé Dubois (futur cardinal), précepteur du régent Philippe d'Anjou, qui était l'objet de la chanson, célèbre pour ses moeurs plus que libertines. Ce qui à l'époque ne choquait personne.
On devrait trouver l'intégrale, en cherchant bien.
A+

Non mais c'est bon pour "il court le furet", on avait compris.
Je demande la solution du contrepet sur "Vous avez maille à partir avec la décote".
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 01 Sep 2017 19:54

elle revint de la ferme pleine d'espoir jusqu'au fond du Jura.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 01 Sep 2017 20:24

Robert64 a écrit:
alain_38 a écrit:Vous avez maille à partir avec la décote. :hehe: c'est samedi. :adieu:

A propos de contrepets, j'en ai appris une qui est probablement un grand classique, mais que j'ignorais, dans ma grande candeur:
La chanson populaire (et enfantine) "Il courre, il courre, le furet..." est une vaste contrepèterie datant de la régence, pendant l'enfance du futur Louis XV, époque un tantinet libertine. :siffle:
A+


La plupart des chansons enfantines de cette époque (ou un peu avant / un peu après) sont parfaitement terrifiantes... "La souris verte"... (sens à chercher du côté des guerres de Vendée), "Petit Jean" (sens à chercher du côté de la torture), "Nous n'irons plus au bois" (sens à chercher du côté des maisons closes), etc.

Du coup, chez moi, c'est Iron Maiden pour les enfants 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 01 Sep 2017 20:52

Joich devrait consulter pour surmonter sa paranoïa... :mdr:

Certains ont aussi trouvé un message pro-gay dans Jailhouse Rock d'Elvis Presley à cause de ce passage :

Number forty-seven said to number three .............. (Numéro 47 a dit à numéro 3)
"You're the cutest jailbird I ever did see ................. (Tu es l'oiseau en prison le plus mignon que j'ai jamais vu)
I sure would be delighted with your company .......... (Je suis sûr d'apprécier ta compagnie)
Come on and do the Jailhouse Rock with me" .......... (Viens danser le rock du bagne avec moi)

Elvis ne se doutait de rien... comme France Gall avec ses "Sucettes à l'anis" de cet obsédé de Gainsbourg. :mdr:

Maintenant les textes des rappeurs ne s'embarrassent pas de tant de subtilités... :hein:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 02 Sep 2017 12:57

Snatcher a écrit:Joich devrait consulter pour surmonter sa paranoïa... :mdr:


Wééé! Sûrement un coup du lobby du pétrole :oldy:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 02 Sep 2017 14:46

Joich a écrit:
Robert64 a écrit:A propos de contrepets, j'en ai appris une qui est probablement un grand classique, mais que j'ignorais, dans ma grande candeur:
La chanson populaire (et enfantine) "Il courre, il courre, le furet..." est une vaste contrepèterie datant de la régence, pendant l'enfance du futur Louis XV, époque un tantinet libertine. :siffle:
A+


La plupart des chansons enfantines de cette époque (ou un peu avant / un peu après) sont parfaitement terrifiantes... "La souris verte"... (sens à chercher du côté des guerres de Vendée), "Petit Jean" (sens à chercher du côté de la torture), "Nous n'irons plus au bois" (sens à chercher du côté des maisons closes), etc.

Du coup, chez moi, c'est Iron Maiden pour les enfants 8)



Ce qu'il y a de bien avec les comptines enfnatine qui ne veulent rien dire c'est que tous le monde peut y trouver a posteriori, un sens cache qui leur plait.

La souris verte et les guerres de vendee

http://www.mauvaispere.fr/2012/06/10/de ... ris-verte/
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Sep 2017 16:24

robob a écrit:elle revint de la ferme pleine d'espoir jusqu'au fond du Jura.

Rectificatif :
elle revenait de la ferme pleine d'espoir, jusqu'au pont du Jura. :grad: Ca le fait mieux comme ça. :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 02 Sep 2017 17:01

+52% de croissance sur mon l'activité drive 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Sep 2017 17:13

Kolian a écrit:+52% de croissance sur mon l'activité drive 8)

Comme quoi la diversification dans l'enseignement de la conduite a du bon.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 02 Sep 2017 17:45

+1
Bien trouvé ton partenariat avec toutes les écoles de conduite de Montélimar : à chaque créneau raté, un lacher de fruits et légumes dans la tronche du maladroit :bravo:
Fallait juste y penser :wink:
Bon ça reste artisanal : tu as l'accord avec les écoles, le site pour commander mais il te manque les drones furtifs géolocalisés sur le portable de la future victime à mettre en place :grad:

Bon sérieux, toutes mes félicitations, un retour sur cet investissement important, même si il semblait aller de soi, fait quand-même plaisir, j'imagine, lorsqu'il se concrétise :thks:

Ce malade vend de la tomate coeur de boeuf bio française à moins de 3 balles le kilo et il arrive à s'en tirer tout en rentabilisant des investissements de malade...et en prime en subissant les charges inhérentes à l'exercice de sa proffession EN FRANCE :o :o :o
Mais tu fais comment :wtf:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Sep 2017 18:18

Boc21 a écrit:Bon sérieux, toutes mes félicitations, un retour sur cet investissement important, même si il semblait aller de soi, fait quand-même plaisir, j'imagine, lorsqu'il se concrétise :thks:


:thks:

Boc21 a écrit:Ce malade vend de la tomate coeur de boeuf bio française à moins de 3 balles le kilo et il arrive à s'en tirer tout en rentabilisant des investissements de malade...et en prime en subissant les charges inhérentes à l'exercice de sa proffession EN FRANCE :o :o :o
Mais tu fais comment :wtf:


Achat direct chez un producteur qui était un peu chargé dans cette référence + marge plus courte que d'habitude pour mettre le produit en avant ;)
Après, c'est surtout l'activité de retail qui génère encore du cash constant.
Côté drive c'est à l'équilibre mais pas encore suffisamment implanté pour générer du cash pour faire du réinvestissement massif :ko:

Je dois grosso modo investir 100k€/an de moyenne pour continuer à aller de l'avant :ko:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message