Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camille29 et 266 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes de sonorisation pour HC

Message » 18 Aoû 2017 11:05

J'ouvre ce topic dédié aux enceintes de sonorisation pour une utilisation home cinéma.

Si un sujet identique existe déja, merci de me le signaler afin que je fusionne :wink:

il existe en effet pas mal de sujets sur les enceintes classiques de home cinéma, des enceintes de monitoring, des enceintes pro cinema, et il me semble cohérent de rajouter la solution des enceintes de sono, piste que je suis en train de suivre en ce moment.

Injustement critiquées par les puristes, ces enceintes auraient pourtant une place privilégiée dans nos installations au vu de leur prestations, surtout lorsque l'on regarde les différences tarifaires dantesques par rapport aux solutions citées ci-dessus.

La méprise vient du fait que la plupart d'entre nous avons entendu ces "boites à bruit" dans des conditions particulièrement dramatiques, dans le cadre de soirées la plupart du temps: salles aux acoustiques désastreuses, manipulation du matériel par des gens totalement incompétents, le son étant souvent beaucoup trop fort, les enceintes poussées à leur extrême limite, donnant un aigu criard et inaudible, couplé à des caissons totalement dégoulinant de gros grave qui tâche, ou encore associées à du matériel inadapté (ampli sous dimensionnés en rapport de la puissance délivrée, préamplis de la table de mixage bas de chez bas de gamme, etc)

Qui a réellement expérimenté ce genre d'enceinte à domicile, sur du HC ?

Heureusement certains ont franchi le pas, je sais que certains sur le forum ont opté pour du Cerwin Vega, mais les marques sont nombreuses.

Je me lance dans du full pro avec la marque low cost de chez Thomann The Box, qui propose des enceintes vraiment pas chères.
Pour le moment je n'ai commandé qu'une enceinte que j'ai placée en centrale pour voir ce qu'elle avait dans le ventre, il s'agit de la PA12 MK2:
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa12eco_mkii.htm
Image

A vrai dire j'ai été loin d'être déçu, cette enceinte délivre un son trés dynamique, précis, riche, j'ai immédiatement retrouvé le grain d'une salle de cinéma, ce que je recherchais avant tout.

Couplé à un préampli Marantz 7701 et un ampli T.amp E400 également de chez Thomann, le résultat est saisissant.

J'attends de recevoir la deuxième pour les passer en frontale et confirmer ces premiers ressentis.

J'ai également commandé un sub 46 pouces premier prix de chez JBL, le JRX218s:
https://www.sonovente.com/j-b-l-jrx-218s-p40710.html
Image

Je viendrai vous faire part de mes impressions une fois reçu, mis en oeuvre et calibré.


Possesseurs d'enceintes de sono, ce topic est le vôtre !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 11:39

Les surrounds seront celles-ci, toujours chez The Box:
https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_10 ... 4IQAvD_BwE

Image

Su quelqu'un a eu l'occasion d'essayer cette marque dans un Home cinéma, ne pas hésiter à venir en parler :bravo:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 12:21

shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 12:23

Super, merci je fusionne !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message