Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, alexlesourisseau, Azerty60, Diabolo*, kondor001, Loc, plhjunior et 506 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!!

Message » 18 Aoû 2017 16:34

Tout les ans les mêmes troll, on commence à être habitué...

Le grave des diablo est vraiment excellent ! Mais là où elles excellent c'es la restitution d'une image sonore holographique et ce meme dans des conditions peu favorables.

La seule concurrente est la djette qui est moins bien en médium aigu mais est légèrement supérieur dans le grave. Et encore, le grave la problématique c'est le plus souvent la pièce.

Mais Bon, laissons parler et faire des CR les gens qui n'ont jamais possédé ces enceintes, ils savent de quoi ils parlent...
Invite 97
 
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 16:55

Dur peur être mais avec quelques bonnes écoutes de systèmes bien moins onéreux et beaucoup plus qualitatifs il est plus facile de placer cette gamme utopia , un peu comme toute gamme THDG de tout constructeur.
On achète avant tout un design , une marque , une renommée, séduit par la force marketing de la marque.
Évidemment ça sonne , mais c'est pas non plus le nirvana et pour le prix des modèles de cette gamme j'en attend plus...
En puis le manque d'évolution rend cette gamme finalement peu actractive.
Focal semblant plus investir dans le marketing et la communication que dans de réelles avancées.
Mais comme ça se vend bien...
C'est un peu comme les vu mètre sur les amplis , les regarder rendrait le son meilleur.
Malgré la finition perfectible, ça reste de beaux produits il faut bien avouer !
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 16:57

Invite 97 a écrit:Tout les ans les mêmes troll, on commence à être habitué...

Le grave des diablo est vraiment excellent ! Mais là où elles excellent c'es la restitution d'une image sonore holographique et ce meme dans des conditions peu favorables.

La seule concurrente est la djette qui est moins bien en médium aigu mais est légèrement supérieur dans le grave. Et encore, le grave la problématique c'est le plus souvent la pièce.

Mais Bon, laissons parler et faire des CR les gens qui n'ont jamais possédé ces enceintes, ils savent de quoi ils parlent...

Ca n'a rien à voir avec du trollage.
Il s'agit seulement de l'avis de personnes qui ont écouté ces enceintes et qui les trouvent limitées.
Et aucune raison pour eux de les acheter, vu qu'elles ne remplissent pas le cahier de charges.

[Mode Modo On]
Et j'en profite pour te demander de mettre ton agressivité en veilleuse.
Ca devient lourdingue à gérer.
[Mode Modo Off]
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 21 Aoû 2017 17:14

Salut,
Je reviens vers vous pour vous faire un CR un peu plus poussé de mes Diablo après quelques heures d'écoutes.
D'abord ce n'est pas un modèle d'expo qui m'a été livré mais bien des diablos neuves :bravo: .
Ce qui implique un rodage d'environ une centaine avant que les enceintes soient à leur plein potentiel.
Mais déjà ce que je peux dire avec mon Marantz SR 7008 et sans caisson, c'est déjà bluffant :love: . J'ai une image stéréo beaucoup plus large qu'avant, et surtout un son beaucoup plus rapide et des aigus :love: .
Je sens déjà que les basses sont plus présentes qu'à la première écoute, même ma femma n'en revenait pas sur la qualité.
Je retrouve peu à peu les sensations que j'avais ressenti lors des écoutes réalisés dans auditorium avec un atoll in 400 se.
Je n'imagine même pas ce que ça pourra donner avec un intégré hifi et un caisson, cela me donne perspective d'évolution :bravo:
Après sur le choix de l'intégré, le choix va être difficile, mais je n'ai pas envie de mettre plus de 3500€ dans un premier temps, je préfère monter en gamme progressivement.
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 17:55

bah super !! félicitation pour l'acquisition de ces belles enceintes qui te procureront et j'en suis sur, beaucoup d'émotion musicale :bravo: et merci au modo pour le [modo On / OFF] dont je partage la citation :roll:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 17:58

Mais avec 3500€ tu peux largement acheter en occasion.

Il y a un Accuphase E360 à Espace cinema à Mouroux 77. Achete le les yeux fermés, il est à 3490€ c'est une belle affaire !tu seras pleinement satisfait!

Et pense à acheter la carte dac qui peut se mettre à l'intérieur.

Bref avec ça, si tu n'écoutes pas autre choses tu peux être satisfait all The life.
Invite 97
 
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 18:22

Oui,
Je ne suis pas fermé à l'occasion il est qu'il y a toujours mieux et comme tu dis vaut mieux ne pas écouter autre chose. Je pensais m'acheter un intégré de bonne qualité pour me faire la main et évoluer progressivement en fonction de l'experience que j'aurai acquise. J'etais au préalable parti sur un Octave V80 se mais j'ai peur d'être bloqué à la revente et 9000€ quand même :wtf:
Je pensais autrement dans des amplis plus modestes :
Atoll IN300
Yamaha AS2100
Marantz PM11s3 , un ampli qui collerait à la signature sonore de mon SR 7008
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 19:03

super22 a écrit:Oui,
Je ne suis pas fermé à l'occasion il est qu'il y a toujours mieux et comme tu dis vaut mieux ne pas écouter autre chose. Je pensais m'acheter un intégré de bonne qualité pour me faire la main et évoluer progressivement en fonction de l'experience que j'aurai acquise. J'etais au préalable parti sur un Octave V80 se mais j'ai peur d'être bloqué à la revente et 9000€ quand même :wtf:
Je pensais autrement dans des amplis plus modestes :
Atoll IN300
Yamaha AS2100
Marantz PM11s3 , un ampli qui collerait à la signature sonore de mon SR 7008

j'ai toujours aimé le couple Yamaha/Focal, a une époque j'avais le S2000 avec des 1008 et c'était très bon! :bravo:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 19:27

super22 a écrit:Oui,
Je ne suis pas fermé à l'occasion il est qu'il y a toujours mieux et comme tu dis vaut mieux ne pas écouter autre chose. Je pensais m'acheter un intégré de bonne qualité pour me faire la main et évoluer progressivement en fonction de l'experience que j'aurai acquise. J'etais au préalable parti sur un Octave V80 se mais j'ai peur d'être bloqué à la revente et 9000€ quand même :wtf:
Je pensais autrement dans des amplis plus modestes :
Atoll IN300
Yamaha AS2100
Marantz PM11s3 , un ampli qui collerait à la signature sonore de mon SR 7008


C'est un peu le soucis pour Octave, si tu en trouve en occasion n'hesite pas et fonce mais pour les revendre c'est plus que confidentiel. Par contre ça fonctionne du tonnerre. Un gros plus un pour l'Accuphase si ça rentre dans ton budget, la qualité global est un gros cran au dessus des autres modeles que tu cites.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 19:27

Un Accuphase a360 à 3500€... et tu hesites sur atoll Yamaha et marantz :o :ko:
Invite 97
 
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 21:53

Invite 97 a écrit:Un Accuphase a360 à 3500€... et tu hesites sur atoll Yamaha et marantz :o :ko:



Je rejoins feelthesound un Accuphase E360 c'est top, j'utilisais un E308 avec mes anciennes electra Ben et ça marchait super bien donc E360/Diablo ça ne peut être que bien :bravo:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 21 Aoû 2017 21:57

J'ai eu le couple e308 et diablo... avec un dac 20 et une rosita haha

C'était fabuleux !

Vraiment top
Invite 97
 
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 23:11

Pourquoi ne pas l'avoir gardé, alors ? :o

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 23:43

itofa a écrit:Pourquoi ne pas l'avoir gardé, alors ? :o


J'étais passé sur un e530.

Puis comment te dire, aujourd'hui je peux me permettre des stella et des a200..
Invite 97
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 7:08

laissez lui le temps!
si il veut monter petit à petit en puissance... pour moi c'est un des plaisirs delà hifi!
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message