Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moglo et 34 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Et pourquoi pas un début ..

Message » 15 Sep 2017 11:18

Bonjour les collègues,
J'ai passé de longues années à profiter du hc de mon père ...
C'est un epson 6700 je crois ..
Dans mon appart j'ai un petit écran d'ordinateur ..
Mais étant hifiste à la base (triangle trio et nad) j'ai déjà ça ..
La grande question est quelle solution puis je retentir .. télé ou projo ?
Mon amour premier est évidement le projecteur .. Après j'ai bien conscience qu'il y a des contraintes inhérentes à ce choix ..
Je penserais mettre 600 euros dans la télé ou le projo .. l'appart ferait sûrement 40 m2 (je finis ma 2eme année de bts et je fais sûrement une licence) et donc présence de voisins ..
Après vient une autre problématique ... le peu de place déjà .. mais aussi je reste sur un 2.0 et mon nad ou ca vaut le coup de prendre un petit ampli hc en occase et de me choper une voce ?
J'attends tous les conseils qu'ont peut me donner ..
merci beaucoup
bugatti maniac
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Nov 2015 10:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 15 Sep 2017 12:20

Salut

40m² un appart, le mieux est de nous dire la superficie de l'espace de visionnage et la distance de recule.

Apres ces deux valeurs de données, tu seras déjà de toi même vers quoi te tourner, VP ou TV.

Pour le HC c'est pas obligé mais bon tout dépend si tu veux du son qui vient de derrière aussi ou pas!

Voili voilou
Reg31
 
Messages: 38
Inscription Forum: 06 Aoû 2017 1:08
  • offline

Message » 15 Sep 2017 13:07

Merci pour ta réponse :)
En fait je prends les devants 1 an à l'avance histoire de prendre le temps de mûrir mon projet :)
Quand je dis 40 m² c'est assez arbitraire en fait parce que ce n'est qu'une supposition ...
Après pour 600 euros en télé je pense que ce n'est pas formidable ...
La question c,'est est ce qu'une voix centrale apporterait un vrai plus notable qui justifierait l'achat d'un ampli hc ?
Et de la dite voix centrale ....
Dans ces gammes de taros en projecteur on peut regarder de manière un tant soit peu confortable un film en condition de lumière ambiante ?
A savoir que je regarderais mes films de manière dématérialisés ... Mais la quel choix ? Le pc en hdmi au projo ?
Je trouverais ça chiant ...
Après un machin sur lequel je pourrais relier un dd externe ce serait niquel mais quel prix ?
bugatti maniac
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Nov 2015 10:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 15 Sep 2017 21:43

Alors pour que tu murisse tes choix je vais te dire pourquoi les miens dans mon cas (ça peu peut être t'aider!).

J'ai pas choisi le VP car avec 3.80 de recule dur dur:
- Pas assez de recul pour un VP type epson tw5300 à cause de sa focale diagonale trop grande !
- ALLERGIQUE à 60% des DLP du coup 3LCD dans ma gamme de prix = contraste faible (gris sur un tw5300 à 659e) !
- Pas envie de le mettre au plafond, du coup c'est derrière moi et la ça chauffe dure!!! 2h de film et je fais des gouttes! :D
- Mur blanc du coup en regardant un film on dirait que la pièce est allumé!! cause de réflexion de lumière pièce inadapté!

Pour contrecarré il m'aurait fallu

- un VP longue focale pour avoir une diagonale de 2m et non 2.80
- un VP plus chère en 3lcd ou sxrd de sony pour avoir de meilleur noir!!
- mettre le VP au plafond
- Avoir des mur sombre ou des voile noir pour éviter la réflexion!

Pour ma part j'ai ramené le VP et j'ai choisi une tv, pourquoi?

- Car elle est polyvalente: film, jeux, tv et je regarde 1 film par semaine ou 1 film toutes les deux semaines.
- Avantage 4K du coup branché sur un pc ou console on gagne en qualité.
- Je me la fait livré demain matin donc si y a d'autres avantages je te le dirai :mdr:

Pour le HC j'ai reçu mon ampli sony aujourd'hui que j'ai branché sur mon kit eltax Idaho, vu que j'écoute beaucoup plus de musique que de film je l'écoute en stéréo et donc que sur les enceintes frontale colonne, le son étant crée par les ingénieurs sur 2 enceintes le meilleur rendu reste donc le stéréo donc la centrale et les arrière ne servent à rien dans ce cas!

j'écoute la musique quasiment tous les jours par contre!!!!

Ma moralité:
J'aurai bien voulu le cinéma à la maison mais j'ai pu me rendre compte que le cinéma à la maison n'est pas juste avoir un VP, c'est avoir un très bon VP pour un bon rendu colorimétrique, et peu de nuisance sonore, un recul suffisant! et des murs sombre pour éviter de perdre en contraste mais aussi gagner en immersion.
Le cinéma à la maison reste un rêve pour moi mais j'ai appris que pour pouvoir le faire il faut vraiment adapter son intérieur, j'adore les films mais je suis sans doute pas prêt à modifier tous ces paramètres dans mon salon pour le faire!!( et bien sure d'autre serait prêt à le faire!)

Du coup si je kif le film alors ca me coute 8euros et je vais au cinema cgr :mdr:

PS: 1 an pour faire tes choix, j'estime ça juste et suffisant pour choisir le matos, a :wink: bientot
Reg31
 
Messages: 38
Inscription Forum: 06 Aoû 2017 1:08
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message