Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony UHP-H1

Message » 08 Aoû 2017 17:25

focal6918 a écrit:réponse à guss33 :

j'ai terminé les comparatifs entre le sony et le marantz ud7006.

des nuances très claires se sont très vite détachées.
le sony a un menu merdique à mes yeux ,où les applications règnent en <span class="skimlinks-unlinked">maitre.ils</span> auraient pu clarifier un peu plus le <span class="skimlinks-unlinked">schmilblick.rien</span> que pour atteindre les réglages, il faut aller tout en haut à droite et jouer de la telco.
j'ai par contre apprécié les patins sous l'appareil, il ne bouge pas d'un <span class="skimlinks-unlinked">poil.du</span> solide.
seul point qui dévalorise ce modèle, la télécommande est un peu minus,et très légère.
seul le marantz met 10 heures à sortir de sa veille et se rendormir.
le sony a un afficheur qui manque un peu de luminosité.

image : le sony a un poil de contraste en plus. sur usb, c'est une très bonne surprise, l'image est très bonne et bien charpentée.


son: mon ampli ne possédant pas de hdmi, j'ai testé sur cinch stéréo et numérique coaxiale.
en stéréo sur cinch, le marantz est plus subtil sur cd et joue plus sur les médiums, la musique sort plus ronde. le sony est plus sec et la séparation des voies est plus fermée.

en multicanal sur numérique coaxiale, le marantz est plus doux et possède une très bonne spatialisation. le sony est plus sec.

en multicanal sur numérique optique, seul le sony la possède, et là très décevant, un manque de muscle flagrant.......çà manque un peu de spatialisation et de punch.

je m'attendais à ce que le sony UHP-H1 écrase le marantz ud7006, que neni, c'est l'inverse qui c'est passé.
mais je je reste un peu sur ma faim..............mais ce sony reste un très bon appareil pour qui veut se le procurer........

maintenant question spatialisation et image, je demande à voir entre un oppo, marantz et sony. si j'arrive à me procurer un oppo, je pourrais faire un nouveau test !!!!
allez à plus.

bonjour focal .
je te remercie pour ton retour :wink:
guss 33
 
Messages: 3365
Inscription: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Annonce

Message par Google » 08 Aoû 2017 17:25

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Sep 2017 19:46

Alors les proprio du Sony, quoi de neuf ? :wink:
tonton D.
 
Messages: 1419
Inscription: 10 Sep 2016 12:17
  • online

Message » 03 Oct 2017 13:48

Deux questions sur ce lecteur :

1) Concernant la lecture des fichiers MKV, les envoient-ils bien en 24p ? Visiblement, les modèles précédents comme le 7200 les envoyaient en 60p.
2) Toujours la lecture des MKV, le son DTS 5.1 est-il lu ?

Enfin, la question subsidiaire, le gain de l'image entre un ancien Sony BDP350S et ce modèle serait-il vraiment plus probant ? Si quelqu'un a sauté ce pas, son expérience serait la bienvenue.
M-patrick
 
Messages: 721
Inscription: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2017 15:25

tonton D. a écrit:Alors les proprio du Sony, quoi de neuf ? :wink:

Salut, je suis propriétaire d'un HUPH1 depuis 2 mois, sans une utilisation intensive pour l'instant.
Mon retour très rapide :
- BR : pas testé
- DVD : Qualité correcte, je n'ai pas un grand écran donc je ne me prononcerai pas, mais je suis plutôt content du rendu.
- Vidéo depuis un NAS : chargement un peu longuet (il faut attendre 30sec/1min pour que le serveur (un NAS Synology DS415 en ce qui me concerne) soit reconnu par le lecteur). La navigation est des plus basiques, mais efficace. Je regrette quelques détails que j'avais sur ma freebox : le scroll rapide (quand on regarde une série tv, avec 8 saisons et une vingtaine d'épisodes, arriver à la saison 6 on scroll pendant un moment pour aller en bas de la liste, d'autant que l'affichage ne charge qu'une 15aines de lignes, donc au bout d'un moment, la liste ne défile plus, et ça charge). Pas incapacitant, mais un peu énervant des fois. Pas d'affichage de la durée des vidéos non plus, ni si on les a déjà regards.
Je comprends que ce n'est pas un lecteur réseau de base, mais ce sont de petites fonctions qui facilite l'utilisation.
- CD Audio : qualité correcte en lecture de CD. Je n'ai pas encore trouvé comment lire un CD sans que la TV ne s'allume (j'ai activé le HDMI CEC). Là aussi, pas gênant outre mesure, mais bon. Il y a une touche "direct audio" sur la télécommande. Il faut que je bouquine le manuel voir à quoi ça sert.

Petite note sur le HDMI CEC : allumer le lecteur allume automatiquement ma TV (une SONY Bravia KDL32EX500). Jusque-là, normal.
En revanche, éteindre le lecteur n'éteint pas la TV. Il faut appuyer sur un petit bouton "TV" sur la télécommande. Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas.

Usage avec un ampli :
J'ai raccordé l'UHPH1 à un ampli HiFi (un Rega Brio) pour avoir le son des films sur mes enceintes HiFi. Ca fonctionne bien grâce aux fiches RCA présentes sur le lecteur (je n'ai pas d'entrée HDMI sur mon ampli). Cela dit, je suis obligé de couper le son sur la TV car il y a un petit retard sur les enceintes, ce qui crée une ambiance "réverb" pas super agréable.
Cela vient certainement du traitement du signal par l'ampli, mais je n'en suis pas certain (pourrait venir du traitement du signal (conversion digital-analog) du lecteur.. ou des 2).
Ce décalage n'a aucun impact sur la synchro image / son en direct sur la TV ou via l'ampli.

La télécommande est moins sensible que la télécommande de ma TV : il faut bien viser si on veut pouvoir l'utiliser (cliquer sur la télécommande posée sur le canapé ne fonctionnera peut être pas correctement.. voir du tout).

En conclusion :
je suis content de la qualité de l'image et du son, mais un peu moins des aspects logiciels, navigation, ergonomie d'utilisation...
J'espère (je n'y crois pas trop) qu'une mise à jour viendra fixer certains de ces soucis..

M-patrick a écrit:Deux questions sur ce lecteur :

1) Concernant la lecture des fichiers MKV, les envoient-ils bien en 24p ? Visiblement, les modèles précédents comme le 7200 les envoyaient en 60p.
2) Toujours la lecture des MKV, le son DTS 5.1 est-il lu ?

Enfin, la question subsidiaire, le gain de l'image entre un ancien Sony BDP350S et ce modèle serait-il vraiment plus probant ? Si quelqu'un a sauté ce pas, son expérience serait la bienvenue.

Dsl, je ne peux t'aider sur aucun de ces points n'ayant pas encore joué de MKV (et aucune idée de si les films que j'ai en mkv sont en 24p, DTS 5.1...)
cyril_13
 
Messages: 36
Inscription: 11 Oct 2012 1:19
  • offline

Message » 04 Oct 2017 8:03

Aux possesseurs de ce lecteur UPH-H1, pouvez-vous me dire svp si les fichiers MKV sont bien lus en 24p et non en 60p comme le lecteur BDP 7200 ?
M-patrick
 
Messages: 721
Inscription: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Oct 2017 8:15

Un petit up pour cette question de fichiers MKV , cette platine les lit en 24p ou en 60p comme la 7200 ?
M-patrick
 
Messages: 721
Inscription: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Oct 2017 19:56

Je ne saurai t'aider là dessus, je ne lis pas de MKV :wink:
tonton D.
 
Messages: 1419
Inscription: 10 Sep 2016 12:17
  • online

Message » 14 Nov 2017 9:35

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un très bon lecteur BR/DVD (grosse collection de DVDs et de BR que je n'ai pas envie de remplacer par des BR UHD pour l'instant...) du style S7200 ou S790 adapté à une projection Full HD sur un projecteur Sony VH40ES.
J'hésite beaucoup entre un S790 ou S7200 d'occas et un UHP-H1 (voire un UBP-X800 neuf pour avoir un lecteur vraiment universel si le BR UHD devient incontournable dans un avenir proche), pour rester chez Sony qui, d'après ce que j'ai compris, me donnera l'image la plus propre pour une diffusion sur VP Sony.

Que vaut ce UHP-H1 comparé à l'encensé S7200 pour lire et upscaler du DVD ou lire du BR en FULL HD seulement ?
J'ai compris que le S7200 semblait parfait pour la qualité d'image dans ce cas (le son m'importe moins pour le HC) mais il faut pouvoir en trouver un... et quitte à investir, est-ce que le UHP-H1 serait mieux ou au moins aussi bon dans cette config ? En plus il a 2 sorties HDMI pour séparer son/image, ce qui n'est pas le cas sur le S7200...

Merci pour vos précieux conseils !
HLT
 
Messages: 24
Inscription: 07 Jan 2011 10:46
  • offline



Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message