Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, baduroux, bunios, dejoro, Edis, kamuel, lemting, ludo9159, moglo, passeg, pereti, Psymon57, shawnforever, themouloud et 420 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2016-2017 : SR-5011 / SR-6011 / SR-7011

Message » 14 Oct 2017 18:48

dday34 a écrit:est ce que le CEC fonctionne bien chez vous ?

j'avais eu le probléme sur mon onkyo 646 mais il y avez un code a rentrée sur la télécommande pour la gestion du CEC et ça régler le problème mais j'ai beau chercher je ne rien de tout ça pour le Marantz.


Parfaitement bien, aucun code à rentrer. Il faut bien sûr que la fonction soit déclaré sur toute la chaine ..
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 14 Oct 2017 18:56

sll33 a écrit:Par curiosité quels sont vaut réglages en mode stéréo,avec ou sans caisson?quelle coupure pour les frontale?frontale en mode grand ou petit...ect
Merci


Tout dépend de mes humeurs (envies), coupure à 60 Htz avec caisson ou sans caisson et sans coupure. (j’utilise un gros 5 canaux)

Cela dépend aussi grandement de la qualité de la source mp3, Flac, radio internet, CD ou BD.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 14 Oct 2017 21:46

duck a écrit:
dday34 a écrit:est ce que le CEC fonctionne bien chez vous ?

j'avais eu le probléme sur mon onkyo 646 mais il y avez un code a rentrée sur la télécommande pour la gestion du CEC et ça régler le problème mais j'ai beau chercher je ne rien de tout ça pour le Marantz.


Parfaitement bien, aucun code à rentrer. Il faut bien sûr que la fonction soit déclaré sur toute la chaine ..


merci Duck,
pas moyen de piloté LibreElec chez moi, que ce soit sur le raspberry ou un autre boitier aucuns résultats.
le pilotage fonctionner très bien avec mon Onkyo 646 tout comme avec mon Yam 2060 ou mon plasma mais avec le 7011 pas moyen.
par contre je peux commander le volume de l'ampli si j'utilise la télécommande de mon Mini M8SII sous LibreElec, donc le CEC fonctionne bien dans le sens boitier > ampli mais pas dans le sens ampli > boitier.
je vais essayer de contacter Marantz voir si ils ont une solution :-?
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline

Message » 15 Oct 2017 7:48

Corrige moi si je dis une bêtise LibreElec c’est un software style KODI ?

Dans ce cas là je penserai a une incompatibilité entre ce système et Marantz.

Question bête : as tu essayé platine BD + Marantz + TV ?
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 15 Oct 2017 10:27

Bonjour

Je suis confronte a un pb dont je ne trouve pas de solution:

avant mon SR7011 j'avais un ampli sans entrée pour le vinyl . j'ai acheté un preampli phono IESM que je branchais sur une entrée AUX.
Sur le marantz je ne trouve pas l'entrée phono très bonne (il n'est pas fait pour ça...me diront certains)mais je n'ai pas d'autre choix actuellement. hélas je n'arrive pas à connecter mon preampli ;la seule entrée qui fonctionne(?)est phono mais au prix d'un son inaudible ce qui me parait normal.
j'ai lu et relu le modop je ne trouve rien.
La seule solution que je vois c'est rajouter un ampli externe et brancher dessus le phono mais j'aurais preferé une autre idée.
IMOTEP27
 
Messages: 85
Inscription Forum: 09 Avr 2010 11:21
  • offline

Message » 15 Oct 2017 12:22

C' est étonnant que tu ne puisses brancher ton preamp phono sur une entrée aux du 7011 .
As tu essayé sur le Front LR du multi ch in ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Oct 2017 13:04

c 'est la seule chose que je n'ai pas oser essayer je les croyais reservé aux sortie 7.1 d'un bluray par exemple

j'essaye tantot

merci
IMOTEP27
 
Messages: 85
Inscription Forum: 09 Avr 2010 11:21
  • offline

Message » 15 Oct 2017 13:12

Non, c' est un multi channel, tu ne peux en utiliser que 2 sur l ensemble.
Mais suis pas sur que ça changera par rapport aux entrées Aux de l ampli.

On est bien d' accord, hein ? c' est ton pre amp que tu utiliseras ( les RCA L et R ) et pas le phono en direct ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Oct 2017 13:34

tu ne m'as pas donné la solution mais plutot comment la trouver:

j'ai utilisé l'entrée"GAME" puis j'ai reconfiguré cette entrée en analogique alors que par defaut c'est hdmi

c'est tout bete merci de m'avoir fait découvrir ce "détail".A présent je reconnait bien mon IESM et mes vinyles

encore merci
IMOTEP27
 
Messages: 85
Inscription Forum: 09 Avr 2010 11:21
  • offline

Message » 15 Oct 2017 13:37

IMOTEP27 a écrit:tu ne m'as pas donné la solution mais plutot comment la trouver:

j'ai utilisé l'entrée"GAME" puis j'ai reconfiguré cette entrée en analogique alors que par defaut c'est hdmi

c'est tout bete merci de m'avoir fait découvrir ce "détail".A présent je reconnait bien mon IESM et mes vinyles

encore merci

:lol: effectivement, je pensais que tu avais déjà déclaré l' entrée en analogique :idee:
Tant mieux alors, je trouvais cela vraiment étonnant :thks:
Bonnes écoutes :bravo:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Oct 2017 14:25

Ton pré-ampli phono , fo pas le brancher sur une entrée phono , ça ferait double correction, normalement sur une autre entrée ( voir ex l entrée en façade ) ça devrait matcher

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 15 Oct 2017 14:57

duck a écrit:Corrige moi si je dis une bêtise LibreElec c’est un software style KODI ?

Dans ce cas là je penserai a une incompatibilité entre ce système et Marantz.

Question bête : as tu essayé platine BD + Marantz + TV ?


oui c'est bien ça mais le CEC de LibreElec (kodi) est compatible sur toute mes TV est tout les amplis que j'ai eu jusqu'ici c'est la raison pour la quelle je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas sur le Marantz.

testé personnellement sur du Onkyo, Yamaha, Samsung, Panasonic, Philips et Sony on est donc bien d'accord que ce n'est pas LibreElec qui est en cause, reste a voir ce que Marantz va me répondre.

pour la platine je me sers de ma Xbox one qui n'a pas de gestion du CEC, je vais essayé avec la freebox mini :wink:
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline

Message » 16 Oct 2017 11:11

bonjour à tous,
avant, j'avais un 6010, dont j'ai dû me séparer pour différentes raisons.
aujourd'hui, je souhaite repartir sur MARANTZ ; je suis en 3.1 type biblio (Q Acoustics concept 20)... et je ne compte pas trop évoluer ... compte tenu de mon salon, un 5.1 sera vraiment le maximum et c'est pas pour tout de suite.

Ce que je cherchais à savoir est s'il y avait une vrai différence de sonorité entre le 7011 et le 6011 ; à savoir un gain qualitatif : son plus riche, plus détaillé, etc.

car il me semblait que la principale différence de taille serait un DAC différent entre les 2 modèles :
TI Burr Brown 1690 24 bits - pour le 6011 (c'étais le cas sur mon ancien 6010)
AK4458 de AKM - pour le 7011

mais après quelques recherches, apparemment le 6011 aurait peut être le même DAC que le 7011 ; à savoir le parait il excellent AK4458 de AKM.

auriez vous l'information "officielle" ? comment s'en assurer ? car l'info n'est pas très claire ...
merci.
pipovip
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 17 Oct 2017 21:14

pasender a écrit:Apres calibration tu peut tout a fait remonter le niveau du caisson dans le menu "audio", ca ne casse pas la calibration et c'est une approche validée par les ingénieurs Audissey.
Plein de monde met de +3 a +6 dB au caisson selon son gout ...


Merci du tuyau, j'ai mis en application mais le caisson se met alors à saturer par moment. Il faut quand même rendre à César ce qui lui appartient le 7011 gère le caisson de façon bien plus aboutie que mon Yam'.

Je pense régler le problème en remplaçant le JM-Labs par un XTZ 1x12 qui devrait pointer son nez début novembre.

Comme ça coute plus grand chose ; J'ai aussi changé la CC700 par une Chorus LCR et idem, ça améliore clairement les choses... hormis le manque d'impact dans les graves, le tout devient extrêmement satisfaisant.
dObinet
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Sep 2017 13:36
  • offline

Message » 17 Oct 2017 22:30

BONSOIR A VOUS TOUS,
Pourrai je avoir des retours sur le Marantz 7011 en configuration HC car j hésite entre lui le denon 4300...?!

- A t il une sonde de calibration comme le DENON???

- la fonction audissey pour le mode homecinema en nocturne est elle bien???

Merci d avance pour votre aide
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message