Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[JVC PK-EM2 - D-ILA] Recensement lunettes 3d compatibles

Message » 17 Sep 2017 17:13

Bonjour
Je voudrais a mon tour tenter la 3D. J'ai un X5000. Mais niveau emetteur est-ce le EM2G ou EM2? Il me semblait que les EM2G etaient destines aux series X000 ? Merci pour votre aide
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 18 Sep 2017 8:33

crie77 a écrit:Bonjour
Je voudrais a mon tour tenter la 3D. J'ai un X5000. Mais niveau emetteur est-ce le EM2G ou EM2? Il me semblait que les EM2G etaient destines aux series X000 ? Merci pour votre aide


J'ai aussi un X5000 : les infos sont sur le pages 9, 28 et 29 de la notice. Donc, émetteurs compatibles : PK-EM1 (IR) et PK-EM2 (RF)
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 18 Sep 2017 9:57

FLB a écrit:
crie77 a écrit:Bonjour
Je voudrais a mon tour tenter la 3D. J'ai un X5000. Mais niveau emetteur est-ce le EM2G ou EM2? Il me semblait que les EM2G etaient destines aux series X000 ? Merci pour votre aide

J'ai aussi un X5000 : les infos sont sur le pages 9, 28 et 29 de la notice. Donc, émetteurs compatibles : PK-EM1 (IR) et PK-EM2 (RF)
FLB

Merci FLB. Effectivement tu as raison. Je ne comprends pas pourquoi sur certains sites on propose ce PK EM2G pour les X000! Bonne journee
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 22 Oct 2017 13:59

Bon, ça y est, j'ai commencé l'aventure de la 3D à domicile.
J'ai en premier regardé Titanic et j'ai franchement été très satisfait (luminosité, matière, etc ...).
Les lunettes Samsung sont légères et se font presque oublier (par devant mes propres lunettes très légères aussi), ce qui n'est pas du tout le cas avec les lunettes fournies dans les cinéma que je ne supporte pas.

Et puis grosse déception hier soir : image très sombre et je ne comprends pas pourquoi. J'avais prévu de regarder le pole express et l'image était vraiment très sombre et j'ai arrêté au bout de 10mn.
Par mesure de contrôle, j'ai essayé avec Avatar, Gravity et Titanic .... Et à chaque fois, image très sombre !!!
Je ne comprends pas du tout ce qui se passe ? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Merci d'avance
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Jan 2018 12:52

Bon, j'avais juste oublié d'éteindre les lunettes et les piles étaient déchargées ... :roll:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 13 Juin 2018 8:05

Bonjour, je viens de tomber sur ce thread alors que je m’apprete a commander le kit 3D pour mon X7900. Très interessant, j’ai presque tout lu.
J’ai vu beaucoup de comparaisons entre Samsung et XpandVision, mais qq’un a-t-il fait un test extensif entre JVC et Xpand?

Avez-vous lu ceci:
http://crimdom.net/2018/02/jvc-rs640-projector/

Il a l’air de dire qu’il y a un modèle Xpand X105-RF-X3 (a la place du X1 qui est vendu généralement, et qui selon lui et selon les photos réduit un peu la luminosité), sur lequel ils ne font pas de publicité, qui laisserait passer la lumière polarisée horizontalement (characteristique des JVC selon le service client de Xpand).

Désolé si cette question a été posée plus haut - j’ai presque tout lu, mais je ne suis pas a l’abris d’avoir rate quelque chose...
xliv
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Sep 2011 18:00
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 13 Juin 2018 8:15

Pour les commander, ca semble être ici, a 60 pounds:
https://chromapure.co.uk/details.asp?id=156&type=news
(Je ne sais pas si ca se trouve en France)

Par contre, après d’avantage de lectures, il est possible que cet effet de diminution de luminosité des Xpand X1 ne soit visible que sur certains écrans (certains écrans conservent cette polarisation horizontale JVC, d’autres non)
xliv
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Sep 2011 18:00
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 21 Déc 2018 23:57

salut ! je decouvre aussi ce topic ! j avais un x3 avec les lunettes infrarouge mais je viens de commander un x7900 et bien sur elles ne fonctionnent plus sur le x7900!!!


j ai commandé des hi shock pour le epson de mon pere mais je voulais savoir si qq un a deja testé sur jvc ?


https://www.amazon.fr/Hi-SHOCK%C2%AE-Bl ... tes+3d+jvc
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 23 Déc 2018 8:40

j ai posé la question au vendeur amazon,lui meme repond pas :roll:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 14 Avr 2019 20:40

Hello, je viens de casser mes jvc d'origine au centre, est ce que les xpand 105 sont elles exactement les mêmes que celles d'origine JVC esthétiquement et en fonctionnement ?
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 16 Avr 2019 14:33

dj janmy a écrit:Hello, je viens de casser mes jvc d'origine au centre, est ce que les xpand 105 sont elles exactement les mêmes que celles d'origine JVC esthétiquement et en fonctionnement ?

Non, ceux ne sont pas les mêmes.
En effet, l'une est à polarisation horizontale, l'autre est à polarisation verticale.

Si tu projettes sur une toile blanche classique, les xpand 105 fonctionneront a peu près correctement (même si ce sera un poil plus sombre que les JVC).

Si tu projettes sur une toile gris technique. Oublie les xpand 105. L'image sera vraiment très sombre.
Si tu veux absolument des lunettes qui ont la bonne polarisation pour les VP JVC, il faut acheter soit les officielles JVC, soit les xpand 105 modifié pour les VP JVC, et vendu uniquement à ma connaissance sur le site UK de Chromapure. Mais apparemment, ils n'en font plus :
https://www.chromapure.co.uk/details.as ... e=products

A ma connaissance, il n'y a pas d'autres lunettes sur le marché qui ont la polarisation adapté au VP JVC. Cependant, je peux me tromper, et il y a peut être d'autres marques aujourd'hui qui le font. Si quelqu'un a des infos ... qu'il le poste.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 05 Mai 2019 17:49

kaizen a écrit:
dj janmy a écrit:Hello, je viens de casser mes jvc d'origine au centre, est ce que les xpand 105 sont elles exactement les mêmes que celles d'origine JVC esthétiquement et en fonctionnement ?

Non, ceux ne sont pas les mêmes.
En effet, l'une est à polarisation horizontale, l'autre est à polarisation verticale.

Si tu projettes sur une toile blanche classique, les xpand 105 fonctionneront a peu près correctement (même si ce sera un poil plus sombre que les JVC).

Si tu projettes sur une toile gris technique. Oublie les xpand 105. L'image sera vraiment très sombre.
Si tu veux absolument des lunettes qui ont la bonne polarisation pour les VP JVC, il faut acheter soit les officielles JVC, soit les xpand 105 modifié pour les VP JVC, et vendu uniquement à ma connaissance sur le site UK de Chromapure. Mais apparemment, ils n'en font plus :
https://www.chromapure.co.uk/details.as ... e=products

A ma connaissance, il n'y a pas d'autres lunettes sur le marché qui ont la polarisation adapté au VP JVC. Cependant, je peux me tromper, et il y a peut être d'autres marques aujourd'hui qui le font. Si quelqu'un a des infos ... qu'il le poste.

A+
Kaizen


Bonjour tous, donc au final pour x5900 il n'y a que les lunettes JVC origines qui fonctionnent bien?
Toile blanche pour info.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 05 Mai 2019 19:19

Apres de nombreux echange avec xpand les x105 x1 à 50 e ont 30 % de perte de luminosité que celle x105 x3 à 100 € qui sont exactement les memes que les jvc à 150 €.
Par contre pour les nouveaux jvc celles a 50 € sont exactement les memes que les jvc car depuis jvc a changé la polarisation.
D'apres les retours des utilisateurs, il y a une difference sur toile blanche mais elle est tres legere mais palpable apres plusieurs tests cependant loin des 30 % de perte.
pour xpand, la seule difference avec les x1 et jvc c'est la perte de luminosité (30 %) autrement c'est exactement les memes.
Pour ma part, j'ai collé les lunettes, pour ce moment ca tient.
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 06 Mai 2019 6:21

"Par contre pour les nouveaux jvc celles a 50 € sont exactement les mèmes que les jvc car depuis jvc a changé la polarisation."
Bonjour, depuis quels modèles de JVC, Celles à 50€ c'est à dire lesquelles?
Merci
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 06 Mai 2019 7:49

je ne sais pas mais le x35 fait partie de l ancienne generation
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers