Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Nouvelle installation Home Cinema

Message » 10 Sep 2017 13:30

Bonjour à tous,

Tournant en rond sur mon choix de ma future installation HC, je me permets de poster un nouveau sujet pour vous demander de l'aide.

Je viens d'acheter un petit pavillon dans le Val de Marne aux alentours de Créteil / St Maur, et souhaiterais équiper mon nouveau petit salon de 15m².
Mon canapé est collé au mur et ma TV est à 3m70 en face.

J'ai actuellement des enceintes compactes Cabasse Alcyone 2 avec un ampli Onkyo TX-NR525. Je vais me débarrasser des enceintes dont je suis très déçu, et suis prêt à remplacer l'ampli si celui-ci ne s'harmonise pas avec la future installation qui sera destinée à 70% HC / 30% musique.

Mon but est de m'équiper avec de l'occasion en passant par le bon coin ou autre afin de pouvoir espérer monter en gamme plutôt qu'en achetant du neuf. Mon budget est d'environ 1500€ en comptant les 2 colonnes / la centrale / les 2 enceintes arrières bipolaires ou dipolaires / le caisson de basse.

Aucun paramètre WAF à prendre en compte.

Voilà je pense avoir tout dit, est-ce qu'il y aurait des âmes charitables qui auraient un peu de temps à me consacrer :) ?

Merci par avance.
Lannister
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Sep 2017 15:27
  • offline

Message » 14 Sep 2017 22:59

petit up :friend:
Lannister
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Sep 2017 15:27
  • offline

Message » 31 Oct 2017 17:55

Bonjour,

Pour une utilisation à 70% HC, je partirais sur l'ensemble réputé Jamo THX D500 5.1. Il est trouvable sur le bon coin à 1000€...
Si possible, je recommande fortement une écoute :thks: avant de changer de configuration, le son de ces D500 n'a rien à voir avec l'ensemble Cabasse Alcyone 2.

Pour ce qui est de l'ampli, plusieurs choix sont possibles mais j'aurais tendance à monter en gamme (avec par exemple un Onkyo TX-RZ720)

Bonne fin de journée
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message