Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Pif on ze net, vairulez et 926 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mini-HC dans une MOB

Message » 07 Nov 2017 22:44

Bonsoir et merci pour tes commentaires.

Je pense que tu as loupé la première page :mdr: :mdr:

Pour répondre à tes question dans le désordre:
- Il faut savoir que ma salle, bien que "traitée" et habillée autant que possible comme une vraie salle H.C., aura une utilisation mixte à savoir Tv (sur un 55"), Films (sur la toile 120") et coin bureau/pc dans le fond pour bibi.

- La présence de la Tv impose de décaler l'enceinte centrale vers la haut ou le bas, j'ai choisi le bas. Du coup j'ai laissé les latérales sur leur base normale pour ne pas trop décaler.

- Les compression L&R sont donc à un peu plus d'1/3 du bas de l'écran, je peux encore descendre l'écran, il n'est pas réglé définitivement.

- La barre de lest est devant la membre du caisson uniquement, on voit cela régulièrement sans incidence ici, les évents sont plus bas , le reste plus haut.

- Question distance, les L et R seront à un peu plus de 15cm de la toile, la Centrale sera à 12 cm environ....

- Pour mémoire (cf page 1 :D ) mes enceintes sont des Klipsch, un pack RF26 associé à un caisson R110 SW, tu peux les voir autour de la Tv ici dans mon actuel salon :siffle:

Enfin le plus important c'est que je cherche simplement à me faire plaisir sans aucune prétention de perfection....
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 08 Nov 2017 13:12

Merci pour tes retours :bravo:
En fait je m'intéresse pas mal à ton projet parceque je compte réaliser un peu la même chose chez moi en tout cas pour ce qui est de la scène avant. Même si je ne serais pas en salle dédiée mais dans mon salon 8)
J'aurais la même contrainte que toi avec la tv et moi aussi j'hésite à placer la centrale au-dessus ou en dessous :siffle:
Ma tv étant un peu plus petite que la tienne (46") je pense plutot placer mes LCR (Jamo D600) au dessus. Cela placerait le tweeter à 1.40m du sol. Il faudra que je fasse des essais...
Impatient de lire la suite de tes aventures :wink:
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Nov 2017 22:36

Oui, une 46" tu peux la descendre plus facilement.

Ce qui m'a aussi bloqué pour la mienne c'est le(s) caisson(s) en dessous. On repère bien les niches de part et d'autre de la centrale:
Image

Tu as peut-etre plus de largeur chez toi ? Ou simplement mettre les caissons sous les D600...
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 08 Nov 2017 22:42

AU fait, j'avais presque oublié,

L'avancée de ces deux derniers soir:
Image

Et j'en remets une du premier panneau sous un point de vue différent:
Image

Plus qu'un panneau et je sens que je vais aller faire un tour chez LITT bientôt :lol: :lol:
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 09 Nov 2017 17:05

Mes respect pour ton travail soigné, je ne suis pas fan de tes planches verticales, mais je respecte les goûts des uns et des autres, bravo :bravo: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 09 Nov 2017 17:15

Merci Fanvw...
Moi en tout cas je suis fan de ton étage complet! :ohmg:
Pour mes décors, j'avis vu plusieurs fois des choses du même style qui m'ont bien plu, l'idée des planches lamellées m'a sembler donner une touche plus "moderne" qu'un simple bois plein...
Après comme tu dis , les goût et les couleurs..... L'essentiel est que cela me plaise et surtout à wafette :lol:
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 09 Nov 2017 22:30

Aller, hop!
Une étape de plus franchie ! !

J'en ai fini avec mes décors latéraux:
Image

Image

Bon, y'a toujours du b*rdel sur l'estrade mais on va s'en occuper.

Reste quand même à trouver de belles plinthes pour habiller le bas pour protéger le tissus et le bois lors du lavage du sol (très passant) et aussi masquer ces vilaines ondulations que j'ai fait:
Image
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 09 Nov 2017 22:36

Je m'attaque ensuite au plafond, je suppose que je vais devoir passer commande chez LITT. Vous pouvez me confirmer que c'est bien des dalles Tonga A40 en couleur euronoir que vous installez??

Et puis en attendant d'avoir de quoi faire, je vais aussi me pencher sur un problème que j'ai oublié d'anticiper :charte: :

- Le poids de mon vidéoprojecteur :grad: près que 15 Kgs !!

J'ai prévu de le poser sur une étagère "linteau" en fond de salle (je sais, j'ai pas mis le bon modèle de vidéoprojecteur :lol: ):
Image
Image

Sauf que celle-ci sera fixée coté parement de pierre seulement.
Je pense ajouter 2 tiges filetées de part et d'autre de l'arrière du JVC pour relier l'étagère au plafond via de bonnes chevilles à placo pour charges lourdes...
Qu'en pensez-vous?
Si besoin j'irai chercher plus haut, j'ai un plancher au-dessus du plafond placo, mais ce sera plus dur à atteindre car 25cm de laine verre à traverser :cry:
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 09 Nov 2017 23:07

Une petite idée en passant...peut-être pas la bonne mais je tente quand même :siffle:
Peux-tu faire des renforts avec des câbles dans ce style là ? :
Image
Si tu peux te fixer dans le bois ce sera plus costaud que dans le placo...
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 09 Nov 2017 23:20

Merci pour ta proposition.

Cependant, le bois sur lequel tes câbles viennent se fixer correspond au vrai linteau de l'ancienne porte de garage, et n'est plus accessible maintenant....

J'ai enlevé le plafond sur les images, c'est peut-etre ce qui t'as induit en erreur..
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 11 Nov 2017 22:22

Sympa le rendu :bravo: , après à voir si la lumière du projo ne reflète pas trop sur les panneaux bois :wtf:


Sebmad a écrit:Image



Deux choses l'une :

Soit c'est une famille de hobbit :roll:
Soit ton plafond est immense................................................................................................................ au vu de la taille du Poang :ane:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 12 Nov 2017 1:35

:lol: :lol:
Le dernier des Hobbit à maintenant 7ans !
J'ai justement testé ce matin une première projection, et en effet les décors bois rendent un peu de luminosité :roll:
On n'a rien sans rien....

Cependant cela reste largement acceptable.

J'ai fait une première photo vite fait, de travers, avec le smartphone:
Image
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 14 Nov 2017 21:14

:love: :love: :love: :bravo:
Dans cette angle-là, je ne vois rien de gênant :ohmg: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 14 Nov 2017 22:37

Bah regardes mieux alors :ane:

Moi aussi j'ai quand même bien aimé cette première image. Y'a pas à dire Le d'la c'est au top :ohmg:
Je dis image car bien sûr pas de son, j'ai juste testé avec un raspberry 2 et le projo posé sur son carton, à peine réglé :siffle:

Aujourd'hui j'ai fait quelques emplettes, news et photos demain si vous êtes sages :P

Et toi thx, c'est pour quand?
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 15 Nov 2017 9:11

2030 :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées