cleriensis a écrit:Non mais je ne nie pas que ce soit intéressant d'avoir son avis éclairé sur cet appareil, ce que je remets en cause c'est que l'on compare deux dacs qui n'ont pas la même vocation sans traiter les caractéristiques de fond.. ça me gène toujours quand je lis qu'un DAC est plus musical qu'un autre... je préfère lire qu'il est plus respecteux de la source, avec des données tangibles, car somme toute c'est tout ce que l'on demande à un dac, convertir le signal point barre, si je compare deux DAC dont l'objectif est cela, ce qui ne semble pas être le cas de ce DAC qui s'appuie sur une restitution vinyle comme point de départ. C'est cela que je trouve étrange de la part de Jared Sacks.. c'est tout...
rien d'étrange ; cela montre juste que l'avis d'un professionnel éclairé comme Jared Sacks peut aussi aller en faveur d'un dac qui à la base n'a pas été conçu pour le milieu pro en priorité, mais avec un objectif de véracité sonore. C'est en tout cas ce qui m'a été expliqué suite à un échange avec l'importateur et surtout le fabricant qui était présent sur le salon de Lyon.
J'ai depuis échangé encore pour approfondir le sujet, et j'ai reçu ces infos complémentaires du témoignage de Jared Sacks suite à essai.
J'ai creusé davantage car l'écoute m'a bcp plu sur place ... l'idéal serait de pouvoir écouter chez moi pour un jugement définitif.
Les dac APL me semblent intéressants à découvrir ; ils ne sont pas conçus avec des chips industriels à la mode ; il y a un savoir faire qui me semble sortir du lot. Ce qui semble aussi expliquer pourquoi ce sont les sources de références utilisées aux dernières nouvelles par des constructeurs comme Kaiser Acoustics.