
• Provenance : France
• Éditeur : Sony Pictures
• Date de sortie : 25 octobre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.55 - 4K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Anglais DTS-HD MA 5.1, Français Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants
Qualité vidéo : 
Malgré un générique d'ouverture et des fondus-enchaînés au piqué aléatoire, aux renforcements de contours grossiers et aux couleurs ternes ou trop saturées (il sera de toute façon impossible de faire mieux), toutes les autres images sont incroyablement détaillées (la végétation qui s'affiche à perte de vue est floue en HD), généreusement colorées (un Technicolor flamboyant), abondamment contrastées (les nuits ne sont plus fades) et modérément granuleuses. Très impressionnant pour un film paru il y a 60 ans !
Qualité audio : 
Boostée par un remixage Dolby Atmos fantastique à la richesse acoustique enveloppante, la bande-son (en VO) de ce joyau se voit drastiquement rajeunie sans être dénaturée. Des voix d'une clarté retrouvée (elles ne sont plus sourdes), aux ambiances bien plus appuyées (la présence ininterrompue de la faune), en passant par une scène surround élargie et un soutient aérien très naturel (les oiseaux, la pluie, le tonnerre, les retombées de la structure en bois du pont), il n'y a finalement qu'un léger manque de puissance (malgré une dynamique rehaussée et des basses plus charpentées) qui reste légèrement critiquable. En comparaison, la VF est nettement inférieure avec un rendu beaucoup plus plat et vintage.
Apport HDR : 
Une palette colorimétrique légèrement plus saturée (des fleurs exotiques plus vivantes) qui délivre des teintes terreuses et verdoyantes avec plus de nuances et de précisions, des scènes de jour infiniment plus ensoleillées et forcément plus éblouissantes, des éclairages intérieurs plus vifs et des noirs largement plus profonds. Les images sont donc pleines de vie sur le transfert UHD alors qu'elles sont tristounettes sur le Blu-ray.