Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

UN CONDITIONNEUR DE RESEAU...et la MUSIQUE prend vie!

Message » 06 Déc 2017 0:28

8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12148
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Déc 2017 20:16

Question :

Y a t il une règle précise pour savoir quelle source mettre entre un conditionneur ( Isotek Sigma voire Powergrip ) ou un régénérateur secteur ( PS Audio P5 )

Pour coller notamment :

Un ampli intégré arcam AVR 850
Un arcam P429 pour mes atmos
Mon caisson SVS PB 13 ultra
TV Sony 75ZD9
Un oppo 205( surement tweaké )
Une Xbox one X ( :roll: ) ben oui j'aime jouer un peu mais ça doit foutre le bazar dans le secteur

Je ne pige pas trop la différence entre les deux :oops: . J'ai cru lire que l'on ne pouvait pas mettre n'importe quoi sur un regénérateur
Merci pour m'aider à m'avancer dans ma réflexion .
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 22 Déc 2017 21:09

Masterwarzombie a écrit:Question :

Y a t il une règle précise pour savoir quelle source mettre entre un conditionneur ( Isotek Sigma voire Powergrip ) ou un régénérateur secteur ( PS Audio P5 )

Pour coller notamment :

Un ampli intégré arcam AVR 850
Un arcam P429 pour mes atmos
Mon caisson SVS PB 13 ultra
TV Sony 75ZD9
Un oppo 205( surement tweaké )
Une Xbox one X ( :roll: ) ben oui j'aime jouer un peu mais ça doit foutre le bazar dans le secteur

Je ne pige pas trop la différence entre les deux :oops: . J'ai cru lire que l'on ne pouvait pas mettre n'importe quoi sur un regénérateur
Merci pour m'aider à m'avancer dans ma réflexion .


Etant possesseur d'un P10, on peut tout branché mais il faut tester sur les amplis car il peut y avoir une dynamique un peu bridée (selon la puissance de l'ampli) mais de plus beaux timbre.
Il faut donc tester pour l'ampli, pour le reste on peut brancher les yeux fermés et les oreilles ouvertes :bravo:
Fred
DFRED75
 
Messages: 368
Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2017 21:11

Un conditionneur secteur est un "réseau de filtres", c'est à dire que le boitier contient plusieurs filtres à destination de différents appareils ou polyvalent et isolé entre eux.

Un régénérateur reformate entièrement le courant secteur afin de le stabiliser, supprimer le bruit, supprimer les hausses et baisses de courant.
En général il y a une double conversion AC/DC DC/AC.

Il faut vérifier les puissances admissibles, de coutume les régénérateurs dispose de moins de puissance (Ampères pour 220v). Il est recommandé de n'y brancher que les appareils à faible consommation, donc exclure les amplis et les caissons de basse.

Vu ton système un Powergrip YG-1 serait idéal.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46857
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 22 Déc 2017 21:13

DFRED75 a écrit:
Masterwarzombie a écrit:Question :

Y a t il une règle précise pour savoir quelle source mettre entre un conditionneur ( Isotek Sigma voire Powergrip ) ou un régénérateur secteur ( PS Audio P5 )

Pour coller notamment :

Un ampli intégré arcam AVR 850
Un arcam P429 pour mes atmos
Mon caisson SVS PB 13 ultra
TV Sony 75ZD9
Un oppo 205( surement tweaké )
Une Xbox one X ( :roll: ) ben oui j'aime jouer un peu mais ça doit foutre le bazar dans le secteur

Je ne pige pas trop la différence entre les deux :oops: . J'ai cru lire que l'on ne pouvait pas mettre n'importe quoi sur un regénérateur
Merci pour m'aider à m'avancer dans ma réflexion .


Etant possesseur d'un P10, on peut tout branché mais il faut tester sur les amplis car il peut y avoir une dynamique un peu bridée (selon la puissance de l'ampli) mais de plus beaux timbre.
Il faut donc tester pour l'ampli, pour le reste on peut brancher les yeux fermés et les oreilles ouvertes :bravo:
Fred


Le P10 montre effectivement des limites avec certains amplis.
C'est pourquoi je conseil toujours un bon filtre adapté pour les appareils à forte consommation de courant.
Pour moi le P10 est idéal pour les sources, les processeurs et les amplis de petites taille. Pour les gros il vaut mieux un filtre.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46857
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 22 Déc 2017 21:25

Je reposte ce que j'avais poster aileurs sur ma petite expérience en la matière....

J'ai à peu près tous lu les échanges mais une chose m'interpelle (hormis le fait de faire tourner des bilbios dans 80 m²), c'est l'utilisation d'un conditionneur (régénérateur) P10.
Ce truc (excusez moi du termes, malgré son prix) est une daube innommable !
A l'époque ou je prospectais pour un appareil afin de "nettoyer" mon courant secteur (hérésie, il vaut mieux parler d'isoler électriquement chaque composants afin qu'il ne se polluent pas entre eux), j'avais testé à la maison quelques appareils tels que le P10, un Fureman et un Gigawatt PC3 SE EVO + carte DCB...

Le P10 ramenait mon système audio à un niveau bien moins qualitatif que sans (dynamique --, scène --, voile sur les médium, moins de présence). Et non il n’était pas défectueux. D'ailleurs cet appareil n'est pas fait pour les ampli de puissance (serait à privilégier uniquement pour les sources et les DAC).

Retour d'une autre personne qui a testé chez lui les régénérateur de courant (encore une hérésie de vouloir régénérer une sinusoïde...). Des retour négatifs, il y en a à la pelle concernant les PS Audio...

Salut,
j'ai possédé deux Powerplant Premier, je les utilisais uniquement sur la source et le preamp, malheureusement il tassait la dynamique sur les ampli.
Sur un intégré Gryphon Callisto 2200 le tassement de dynamique était flagrant avec mes ex Scala Utopia.
Le top avec le powerplant était la stabilité de l'écoute au fil du temps, aucun changement aux différentes heures de la journée, et ça c'est trés appréciable !
Il y a quelques temps je ne pouvais m'en passer, mais avec le recul je trouve finalement qu'il dénature l'écoute, un petit côté numérique au final.
Finalement je préfère sans, mais suivant le prix le mieux et d'essayer à la maison !


Après comparatifs A/B, j'avais opté non pas pour le plus cher mais de très loin le plus efficace, le Gigawatt.
Bon j'ai découvert ensuite (forum Elektor - Francis Ibre) que pour moins de 300 € on pouvait obtenir 90% du résultat avec un montage à base de filtres Schaffner....
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 22 Déc 2017 21:38

Merci pour vos précisions , suis omnibulé par ces PS audio Powerplant..je m'explique pas , pensant qu'ils font mieux qu'un conditionneur . ça s'explique par ma méconnaissance .
Donc effectivement je voulais brancher mes arcam dessus , du coup je passe mon tour et je gagne de l'argent pour investir autre part dans ma configuration .

@jacko : je sais pour le powergrip .A force de lire sur tes différents posts et tes conseils avisés J'ai failli la dernière acheter sur audiophonics ce bétail mais j'ai rebroussé chemin en attendant ton test :oops:
sinon c'est toi qui a posté un commentaire sur le site Son video concernant le PS audio Dectet ?
Dernière édition par Masterwarzombie le 22 Déc 2017 23:58, édité 1 fois.
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 22 Déc 2017 23:18

En effet c'est bien moi qui est laissé un commentaire sur le Dectet que j'utilise sur mon système TV.
Le Powergrip YG-1 va plus loin. Je dois d'ailleurs finir son test :oops:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46857
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 22 Déc 2017 23:23

Adhara a écrit:Je reposte ce que j'avais poster aileurs sur ma petite expérience en la matière....

J'ai à peu près tous lu les échanges mais une chose m'interpelle (hormis le fait de faire tourner des bilbios dans 80 m²), c'est l'utilisation d'un conditionneur (régénérateur) P10.
Ce truc (excusez moi du termes, malgré son prix) est une daube innommable !
A l'époque ou je prospectais pour un appareil afin de "nettoyer" mon courant secteur (hérésie, il vaut mieux parler d'isoler électriquement chaque composants afin qu'il ne se polluent pas entre eux), j'avais testé à la maison quelques appareils tels que le P10, un Fureman et un Gigawatt PC3 SE EVO + carte DCB...

Le P10 ramenait mon système audio à un niveau bien moins qualitatif que sans (dynamique --, scène --, voile sur les médium, moins de présence). Et non il n’était pas défectueux. D'ailleurs cet appareil n'est pas fait pour les ampli de puissance (serait à privilégier uniquement pour les sources et les DAC).

Retour d'une autre personne qui a testé chez lui les régénérateur de courant (encore une hérésie de vouloir régénérer une sinusoïde...). Des retour négatifs, il y en a à la pelle concernant les PS Audio...



Après comparatifs A/B, j'avais opté non pas pour le plus cher mais de très loin le plus efficace, le Gigawatt.
Bon j'ai découvert ensuite (forum Elektor - Francis Ibre) que pour moins de 300 € on pouvait obtenir 90% du résultat avec un montage à base de filtres Schaffner....


Sur mon système le P10 s'occupe des sources et du préamplificateur et il y a un gain très significatif en termes d'ouverture, silence et qualité des timbres.

Si je branche mes blocs monos (MBL 9008 chacun a 2 cables secteurs) je perds en dynamique mais je gagne en qualité des timbres et en focalisation.

Après c'est un choix d'écoute.

Mais dire que le P10 est une "daube" c'est exagéré. A ce titre, je précise que peu de temps après da sortie il y a eu une mise à jour logiciel qui l'a grandement amélioré... Il faudrait peut-être refaire un test.
Dernière édition par DFRED75 le 23 Déc 2017 0:19, édité 1 fois.
DFRED75
 
Messages: 368
Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2017 23:59

Les régénérateurs PS Audio sont loin d'être des daubes !
Vis à vis de leur concurrence on peut même dire que leur prix n'est pas délirant !
Je parle de les comparer avec des régénérateurs sur la même technologie à transistor et non les speudo onduleurs à batterie ou les appareils à transformateurs à plusieurs plages de correction et commutation par relais.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46857
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 03 Jan 2018 13:33

bonjour
et bonne annee
je pense acheter un regenerateur
j'ai lu le topic ici present ( mais pas tout ) , ça tourne parfois en rond
je voudrais juste un retour de ceux qui en utilise , les sceptiques et ceux qui n'ont jamais teste un de ces produits , merci de ne pas donner leur avis,
chez de nombreux constructeurs , naim cyrus...l'ajout d'une alim apporte toujours un plus
merci a vous
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 03 Jan 2018 14:09

Bonjour, ou se procurer les filtres et comment les installer ? on en trouve à monter/souder soit même, mais je n'en trouve pas prêt à installer entre la mulit-prises et l'ampli ! Attention, je parle bien de simples filtres schaffner.
metoujpense
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 03 Jan 2018 14:22

j'en avais achete sur un site audio bordelais
je ne sais pas si on peut donner l'adresse d'un site ici
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 03 Jan 2018 14:38

Ben si bien sûr... :wink:
Ce qui n'est pas autorisé, c'est de publier des remises que tu aurais reçu d'un marchand.
Ou des liens vers des sites de petites annonces.
roland_de_lassus
 
Messages: 14011
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 03 Jan 2018 14:50

legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message