Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Bowbo974 et 69 invités

Choix d'un VP

Message » 07 Déc 2017 19:11

Bonjour à tous,

J'ai un vieux Panasonic PT AX200 (720p!) que je pense changer bientôt. Il projette sur un écran de 2m de base.

Le Sony VPL VW260ES est-il le meilleur choix actuel dans sa gamme de prix? Ou vaut-il mieux partir sur un FullHD un peu haut de gamme du même budget chez JVC ou Epson par exemple?

En gros, pour ce budget, recommandriez-vous un 4K "premier prix" ou un FullHD milieu/haut de gamme?

Merci!
galinette
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Avr 2012 22:49
  • offline

Message » 18 Déc 2017 17:30

Bonjour à tous,

Je ressors ce sujet, n'ayant eu aucune réponse. Merci d'avance pour vos conseils!
galinette
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Avr 2012 22:49
  • offline

Message » 18 Déc 2017 20:32

Salut

J’avais aussi un 720 p hitachi pjtx 100 et mainan suis passé en 1080 p epson tw6700 full hd :bravo:
Je trouve les epson pas mal pour le prix :D

Sinon regarde les bancs essais des projos sur le net ( tarif / image / prix de la lampe / sav etc ............ :thks:



Après tout dépend combien tu comptes mettre dans le prix :oops:
terminator 57
 
Messages: 87
Inscription Forum: 05 Oct 2011 17:25
Localisation: moselle 57
  • offline

Message » 18 Déc 2017 23:52

Justement, j'ai grosso modo le budget d'un VPL VW260ES, qui est plus ou moins l'entrée de gamme en 4K LCD.

Du coup, je me demande si c'est un bon choix par rapport à du FullHD un peu haut de gamme, type JVC DLA-X7500 ou Epson EH-TW9300

Merci!
galinette
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Avr 2012 22:49
  • offline

Message » 19 Déc 2017 1:03

Salut.

Selon moi (et seulement moi) j oublierais vite JVC, tout d abord parce qu il faut absolument une grosse calibration pour en sortir quelque chose. Ensuite si (enfin) jvc veux bien se mettre au gout du jour et sortir du 4k natif et ou laser (rêvons un peu rêvons beaucoup) et bien je peux te dire que tous les pro fanboy JVC vont se jeter dessus et que les jvc vont pulluler dans les PA. Au final ton jvc va avoir une decotte monstrueuse.. encore pire que la decotte déjà énorme des vp en temps normal. (Va voir les quelques post sur le topic du LS10500) tu va vite comprendre.

Il reste donc epson et sony...

Le Epson 9300 ? C est une vrai catastrophe niveau fluidité, quand j avais ete le voir il y a 4 mois avec un ami en sortant du showroom j ai failli conserver mon plasma... heureusement que j ai persévéré dans mes recherches !

Le 260 pourquoi pas... mais toujours pas de CMD en 4K, pour moi c est rédhibitoire, si pour toi non pourquoi pas.. je rajoute qu aujourd hui nous somme a l aube de HDR10+ qui va être plug and play... moi j attendrais un projo hdr10+ ; le hdr basique aujourd’hui c est du grand n importe quoi... il faut limite calibrer pour chaque film parce que les réalisateurs font ce qu ils veulent enfin bref il y a pas de norme !

Si l année prochaine il y a les remplaçants des 260/360 en hdmi 2.1 avec hdr10+ il est évident que je partirais la dessus ! Le 760 alors en hdmi 2.0 et hdr10 classique sera bien largué... je l achèterais même pas d occasion pour 4000euros si en face il y a les remplacent en hdr10+.

Je te conseil un 45es, et si tu veux upgrader ton image encore, je te conseil d investir dans une toile technique en attendant que toute cette histoire se tasse.
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message