Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Gug42, jcg74, lyric et 167 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

quels paramètres regarder pour équivalence hp

Message » 09 Déc 2017 17:29

Salut les gars

Lorsqu'il faut trouver un hp de remplacement, genre un 18" qui ne se fait plus, a remplacer par quelque chose d'aussi bien voir mieux techniquement car les technologies ont bien évoluées, quel sont les paramètres a prendre en compte pour etre au plus juste ?

Alors, deja un sub en 18" accordé a 30hz on ne va pas choisir un hp de 18" de haut grave, plus du sub je suppose, et vice versa, un sub en 15" qui ne descend pas en dessous 45hz, on ne va pas prendre le plus puissant et le plus gros xmax en 15" fait pour du sub, mais quelques chose de rapide, léger, et adapté a ces fréquences.

qu'elle est votre démarche lorsque vous connaissez les t&s du hp a remplacé, et lorsque vous ne connaissez pas les t&s mais vous avez la caisse, son volume et son accord ?

Quels paramètres prendre absolument en compte, car sur le site de D.Petoin, il y a un programme qui vous donne la correspondance suivant le vas le qts, et un calcul entre eux, mais je trouve les résultat bizar...

Genre pour remplacé un hp sub de 18" avec xmax de 10mm a la base, il nous sort des 18" avec 5mm de xmax, je me dit que meme si le vas et qts, avec le calcul entre eux est quasi pareil, il va y avoir comme un soucis a un moment avec l'élongation...

bref voici mes interrogations.

Au plaisir de vous lire.
romano45
 
Messages: 142
Inscription Forum: 12 Juin 2017 19:05
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message