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Stef.fromparis... Salle2... GkF Update !
Une belle config matériel que voilà. Un G55 c'est pas courant
- DTSman
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On veut des photos!!!
- josk1
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Ca arrive les photos !!
Quant aux voix, j'avais beau adorer ma RC64, là, on est dans un autre monde...
Et encore, je ne me suis pas penché sur une calibration poussée. Juste le minimum et déjà, ca envoie très très fort. L'amplitude de la scene frontale, l'impression de profondeur et la precision font que tu arrives à découvrir des choses meme sur des films que tu as vu 100 fois...
J'étais un peu inquiet sur les 4 caissons (pas simple de passer après un DD15 hyper "physique") mais la scene d'ouverture de Spectre m'a littéralement scotché au siège.
Et effectivement un G55 c'est pas courant mais qu'est ce que ca marche ! Ca apporte un peu de rondeur à un couple GkF (haut rendement) et Pioneer (en pré-ampli) hyper dynamique.
En gros, que du bonheur et j'ose meme pas imaginer ce que ca va donner une fois vraiment calibré par KazCorporation..
Quant aux voix, j'avais beau adorer ma RC64, là, on est dans un autre monde...
Et encore, je ne me suis pas penché sur une calibration poussée. Juste le minimum et déjà, ca envoie très très fort. L'amplitude de la scene frontale, l'impression de profondeur et la precision font que tu arrives à découvrir des choses meme sur des films que tu as vu 100 fois...
J'étais un peu inquiet sur les 4 caissons (pas simple de passer après un DD15 hyper "physique") mais la scene d'ouverture de Spectre m'a littéralement scotché au siège.
Et effectivement un G55 c'est pas courant mais qu'est ce que ca marche ! Ca apporte un peu de rondeur à un couple GkF (haut rendement) et Pioneer (en pré-ampli) hyper dynamique.
En gros, que du bonheur et j'ose meme pas imaginer ce que ca va donner une fois vraiment calibré par KazCorporation..
- stef.fromparis
- Messages: 1084
- Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
- Localisation: Paris
Petite info si cela peut intéresser les possesseurs de système equivalent.
J'ai contacté GkF pour me renseigner sur les 2 entrées XLR situées à l'arrière de l'ampli ASW-2400 - je n'en utilise qu'une pour le moment et elle est reliée à la sortie LFE (RCA) de mon intégré.
Il est possible (conseillé) d'utiliser les deux entrées XLR en parallèle et cela à pour effet d'augmenter le gain en entrée du ASW 2400 (attention aux réglages sur le niveau sub de l'intégré / préampli).
Je vais donc commander le cable et faire quelques réglages pour vous donner les premiers retours...
J'ai contacté GkF pour me renseigner sur les 2 entrées XLR situées à l'arrière de l'ampli ASW-2400 - je n'en utilise qu'une pour le moment et elle est reliée à la sortie LFE (RCA) de mon intégré.
Il est possible (conseillé) d'utiliser les deux entrées XLR en parallèle et cela à pour effet d'augmenter le gain en entrée du ASW 2400 (attention aux réglages sur le niveau sub de l'intégré / préampli).
Je vais donc commander le cable et faire quelques réglages pour vous donner les premiers retours...
- stef.fromparis
- Messages: 1084
- Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
- Localisation: Paris
stef.fromparis a écrit:Ca arrive les photos !!
Quant aux voix, j'avais beau adorer ma RC64, là, on est dans un autre monde...
Et encore, je ne me suis pas penché sur une calibration poussée. Juste le minimum et déjà, ca envoie très très fort. L'amplitude de la scene frontale, l'impression de profondeur et la precision font que tu arrives à découvrir des choses meme sur des films que tu as vu 100 fois...
J'étais un peu inquiet sur les 4 caissons (pas simple de passer après un DD15 hyper "physique") mais la scene d'ouverture de Spectre m'a littéralement scotché au siège.
Et effectivement un G55 c'est pas courant mais qu'est ce que ca marche ! Ca apporte un peu de rondeur à un couple GkF (haut rendement) et Pioneer (en pré-ampli) hyper dynamique.
En gros, que du bonheur et j'ose meme pas imaginer ce que ca va donner une fois vraiment calibré par KazCorporation..
c'est vrai que j'ai un excellent souvenir e la scene d'intro de spectre chez Josquin
- stephblues57
- Messages: 3544
- Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
- Localisation: Verdun
Bonjour à tous,
Comme promis je reviens pour vous faire part de l'update de ma salle (initialement équipée en Klipsch) vers le système UHD 1000 de chez GkF avec les photos des travaux.
Inutile de vous dire que faire rentrer ces bébés derrière mon écran (3m de base tout de même) n'a pas été de tout repos. Rien qu'a voir la place que ça prenait dans mon salon après que stephblues57 ait eu la gentillesse de me les déposer, vous pouvez facilement vous imaginer la différence avec mes anciennes RF82 et ma RC64.
Le plus impressionnant reste tout de même les 4 caissons et leur ampli dédié. J'avais peur de regretter mon DD15... Et ben... J'ai plus peur !!! (je vous ferais le CR des tests sons car Kaz est venu me faire la calibration ce week end et depuis, c'est un autre monde...)
Pour rappel, voici a quoi ressemblait ma scène frontale une fois l'écran posé et mes anciennes enceintes sorties de leur niche.
Autant faire sa salle c'est super fun, mais devoir faire des travaux dedans quand tout est déjà en place (moquette, câbles, matos, isolation et tissu tendu), c'est une autre paire de manche surtout si on veut rien abimer ou déchirer.
Logiquement, j'ai commencé par faire de la place et virer la moquette et la tibaude avant de m'attaquer au bas de la scène frontale.
Et oui, les jolis petits caissons ont besoin de respirer et il m'a fallu découper le mur frontal au dessus des LED pour permettre aux bass reflex de souffler tranquillement.
En y regardant de plus près, c'était la seule configuration possible derrière mon écran car les SVP1000 sont larges et il m'était impossible d'intercaler enceinte gauche / 2 caissons / enceinte centrale / 2 caissons / enceinte droite (comme l'a si bien fait notre ami Josk1). il me manquait environ 30cm...
Du coup, je suis parti sur la configuration des 4 caissons posés au sol avec les 3 enceintes fixées dessus (voir photo ci dessous).
Plusieurs avantages:
1/ Ca rentre derrière l'écran
2/ Le moteur des SVP1000 est légèrement situé au dessous de la moitié de la hauteur de l'écran (1m20 environ) soit projetant le son exactement a hauteur d'écoute une fois assis sur le canapé face à l'écran. Ces enceintes étant très directives on y gagne surement en précision et en qualité d'écoute.
Une fois la moquette repliée et protégée, j'ai du renforcer la scène frontale (la rendre plus rigide et éviter les vibrations) avant de définir les endroits ou je devrais découper le placo acoustique de façon a laisser les caissons respirer.
Comme promis je reviens pour vous faire part de l'update de ma salle (initialement équipée en Klipsch) vers le système UHD 1000 de chez GkF avec les photos des travaux.
Inutile de vous dire que faire rentrer ces bébés derrière mon écran (3m de base tout de même) n'a pas été de tout repos. Rien qu'a voir la place que ça prenait dans mon salon après que stephblues57 ait eu la gentillesse de me les déposer, vous pouvez facilement vous imaginer la différence avec mes anciennes RF82 et ma RC64.
Le plus impressionnant reste tout de même les 4 caissons et leur ampli dédié. J'avais peur de regretter mon DD15... Et ben... J'ai plus peur !!! (je vous ferais le CR des tests sons car Kaz est venu me faire la calibration ce week end et depuis, c'est un autre monde...)
Pour rappel, voici a quoi ressemblait ma scène frontale une fois l'écran posé et mes anciennes enceintes sorties de leur niche.
Autant faire sa salle c'est super fun, mais devoir faire des travaux dedans quand tout est déjà en place (moquette, câbles, matos, isolation et tissu tendu), c'est une autre paire de manche surtout si on veut rien abimer ou déchirer.
Logiquement, j'ai commencé par faire de la place et virer la moquette et la tibaude avant de m'attaquer au bas de la scène frontale.
Et oui, les jolis petits caissons ont besoin de respirer et il m'a fallu découper le mur frontal au dessus des LED pour permettre aux bass reflex de souffler tranquillement.
En y regardant de plus près, c'était la seule configuration possible derrière mon écran car les SVP1000 sont larges et il m'était impossible d'intercaler enceinte gauche / 2 caissons / enceinte centrale / 2 caissons / enceinte droite (comme l'a si bien fait notre ami Josk1). il me manquait environ 30cm...
Du coup, je suis parti sur la configuration des 4 caissons posés au sol avec les 3 enceintes fixées dessus (voir photo ci dessous).
Plusieurs avantages:
1/ Ca rentre derrière l'écran
2/ Le moteur des SVP1000 est légèrement situé au dessous de la moitié de la hauteur de l'écran (1m20 environ) soit projetant le son exactement a hauteur d'écoute une fois assis sur le canapé face à l'écran. Ces enceintes étant très directives on y gagne surement en précision et en qualité d'écoute.
Une fois la moquette repliée et protégée, j'ai du renforcer la scène frontale (la rendre plus rigide et éviter les vibrations) avant de définir les endroits ou je devrais découper le placo acoustique de façon a laisser les caissons respirer.
Dernière édition par stef.fromparis le 12 Déc 2017 13:07, édité 1 fois.
- stef.fromparis
- Messages: 1084
- Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
- Localisation: Paris
Je vous passe les détails de la fixation des tasseaux et du vissage des renforts en bois + silent block pour éviter les vibrations.
Mais en gros, l'idée était de faire ça:
Pour arriver à ça:
Tout en isolant comme ça pour éviter les vibrations:
J'ai également légèrement surelevé les caissons avec une sous couche anti vibration et amortissante de façon a mettre les enceintes a la bonne hauteur (que le woofer ne soit pas caché derrière la structure et surtout d'avoir les bass reflex a peu près en face des trous du mur (tant qu'a faire )
J'ai ainsi pu conserver les LEDS de la scène frontale tout en modifiant la structure de façon a pouvoir accueillir le kit GkF dans de bonnes conditions (j'en ai profité pour refaire le câblage avec de meilleures fiches banane, passer le câble Speakon qui relie le boitier des caissons vers l'ampli situé au niveau du rack matériel). La aussi, si on a pas pensé a faire une gaine technique pour le câblage lors de la conception, c'est la grosse galère. Heureusement je suis quelqu'un de prudent (note pour tous ceux qui sont en train de faire leur salle: passez des gaines pour les futures évolutions audio et video !!).
Bien évidemment les caissons ont été couplés par deux (fixés avec une couche d'isolant pour éviter les vibrations).
Sur la photo ci dessous, on aperçoit le boitier qui reçoit les Speakon des couples caissons 1+2 et 3+4 et qui renvoie le signal vers la sortie de l'ampli GkF (toujours grâce a un câble Speakon)
Une fois les 4 caissons positionnés, il a fallut installer les SVP1000:
Initialement je les avais positionnées sur la partie arrière des caissons mais j'ai changé la configuration et je les ai avancé pour qu'elles soient sur le même plan que les woofer des caissons suite aux conseils de Stephblues57 et de Kaz.
Mais en gros, l'idée était de faire ça:
Pour arriver à ça:
Tout en isolant comme ça pour éviter les vibrations:
J'ai également légèrement surelevé les caissons avec une sous couche anti vibration et amortissante de façon a mettre les enceintes a la bonne hauteur (que le woofer ne soit pas caché derrière la structure et surtout d'avoir les bass reflex a peu près en face des trous du mur (tant qu'a faire )
J'ai ainsi pu conserver les LEDS de la scène frontale tout en modifiant la structure de façon a pouvoir accueillir le kit GkF dans de bonnes conditions (j'en ai profité pour refaire le câblage avec de meilleures fiches banane, passer le câble Speakon qui relie le boitier des caissons vers l'ampli situé au niveau du rack matériel). La aussi, si on a pas pensé a faire une gaine technique pour le câblage lors de la conception, c'est la grosse galère. Heureusement je suis quelqu'un de prudent (note pour tous ceux qui sont en train de faire leur salle: passez des gaines pour les futures évolutions audio et video !!).
Bien évidemment les caissons ont été couplés par deux (fixés avec une couche d'isolant pour éviter les vibrations).
Sur la photo ci dessous, on aperçoit le boitier qui reçoit les Speakon des couples caissons 1+2 et 3+4 et qui renvoie le signal vers la sortie de l'ampli GkF (toujours grâce a un câble Speakon)
Une fois les 4 caissons positionnés, il a fallut installer les SVP1000:
Initialement je les avais positionnées sur la partie arrière des caissons mais j'ai changé la configuration et je les ai avancé pour qu'elles soient sur le même plan que les woofer des caissons suite aux conseils de Stephblues57 et de Kaz.
- stef.fromparis
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- Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
- Localisation: Paris
Et voilà, ni vu ni connu une fois le tissus acoustique noir repositionné derrière l'écran Xtreme
Et avec l'écran remis en place...
Y'a plus qu'a s'attaquer au matos et l'installation du GkF ASW2400 pour l'alimentation des 4 caissons passifs SVP310 puis la mise en place du Méridian G55 (ampli 5 canaux) qui va venir soulager mon Pioneer et amplifier les 3 SVP1000 ainsi que mes 2 RS7... Plus trop de place sur le rack matériel
Prochaine étape et prochain CR. Ecoutes et calibration de l'ensemble.
Et avec l'écran remis en place...
Y'a plus qu'a s'attaquer au matos et l'installation du GkF ASW2400 pour l'alimentation des 4 caissons passifs SVP310 puis la mise en place du Méridian G55 (ampli 5 canaux) qui va venir soulager mon Pioneer et amplifier les 3 SVP1000 ainsi que mes 2 RS7... Plus trop de place sur le rack matériel
Prochaine étape et prochain CR. Ecoutes et calibration de l'ensemble.
- stef.fromparis
- Messages: 1084
- Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
- Localisation: Paris
Superbe
J'aurai bien fait de même, mais je devrai démonter toute l'ossature en bois de la scène frontale en plus du tissu tendu et du molleton ...
J'aurai bien fait de même, mais je devrai démonter toute l'ossature en bois de la scène frontale en plus du tissu tendu et du molleton ...
- kbil69
- Messages: 38386
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- Localisation: 69
kbil69 a écrit:Superbe
J'aurai bien fait de même, mais je devrai démonter toute l'ossature en bois de la scène frontale en plus du tissu tendu et du molleton ...
Je comprends...
Crois moi, je me suis posé la question dans tous les sens. Comment faire? Quoi faire ? Essayer de trouver la meilleure solution sans tout peter et abimer. Un vrai casse tête.
Alors c'est pas exactement comme je l'aurais fait si j'avais eu le choix (plutôt partir sur un mur THX avec un coffrage propre a chaque enceinte et caisson) mais compte tenu de l'existant, je suis vraiment content du résultat.
Invisible depuis l'extérieur mais quand le film commence c'est juste le "waouh effect" a chaque fois
- stef.fromparis
- Messages: 1084
- Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
- Localisation: Paris
J'ai pas le choix que de tout péter:
- kbil69
- Messages: 38386
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
- Localisation: 69
Perso j'ai fait peindre la coque de mon ampli GKF en noir... je trouve ça plus joli
- josk1
- Messages: 5703
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- Localisation: haut-rhin
josk1 a écrit:
Perso j'ai fait peindre la coque de mon ampli GKF en noir... je trouve ça plus joli
C'est le projet... Ca et les coques du Méridian
Mais bon on chipote !!
- stef.fromparis
- Messages: 1084
- Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
- Localisation: Paris
kbil69 a écrit:J'ai pas le choix que de tout péter:
Effectivement... C'est dommage de casser une telle structure. Superbe boulot
- stef.fromparis
- Messages: 1084
- Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
- Localisation: Paris
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