Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 09 Déc 2017 1:51

Ils peuvent bien sortir tous les live qu'ils veulent, je suis resté bloqué en 2001

Tout ce qui a suivi était moins bon, moins percutant, moins vivant. Mais ce n'est que mon avis :oldy:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 15 Déc 2017 12:02

FGO a écrit:Petite découverte du WE avec un groupe de heavy progressif symphonique francais :oldy:
Ce groupe tourne depuis près de 20 ans et j'avoue être passé totalement a coté :oops:
Peu d'album sur cette période mes des concept-album assez complexe niveau composition et conséquent en nombre de morceaux

Franchement j'aime beaucoup et en plus ils ont réalisé un clip superbe pour leur moreaux the duelist (très long du reste)
Rif sympa belle voix, le tout un peu typé Rahpsody sans le coté médiéval et la voix de temps à autre rappelle les attaques de chez Iron Maiden avec Bruce Dickinson


http://technicalspirit.fr/2/reportages- ... minhol.php


Image
Critique : http://metaldream.soforums.com/t2916-CH ... rd-son.htm


Je me cite car leur nouvel album est en approche pour début 2018
etant vraiment tombé raide dingue de ce groupe je me suis attaqué a un double album heathen verse comprenant
NORTHERN RECITAL et SEPTENTRION'S WALK
Image

Pour l'instant je descends Northen Recital et c'est tres bien même si beaucoup plus simple que the Wayward Son .
Le style du composoiteur (Nicolas Guitarre/clavier) est bien présent et tres efficace et c'est tres plaisant à écouter
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2017 0:54


Très bon groupe hongrois
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 23 Jan 2018 12:10

dernière video de Keith merrow . elles sont rares et deviennent de plus en plus travaillées.
il joue sur une km3, son modèle schecter usa, micros fishman, un truc pas possible qui devrait sortir, les KM 2 actuelles sont faites en indonésie , il y en a déjà pour plus de 1000 euros
son son devient dément, hyper sec et froid, c'est un parti pris, mais ça colle avec ses rythmiques de l'espace et ses ambiances. le solo c'est wes hauch, son collègue avec qui il a fait l'album alluvial d'où est tiré le titre. suis moins fan, mais les rythmiques aprs à 4.30 sont énormes
,
Dernière édition par Ginzu le 16 Fév 2018 21:23, édité 1 fois.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 02 Fév 2018 20:13

Oyez oyez les koupins : comme vous le savez peut-être, le forum "Musique" a été scindé en 2.
Une partie est toujours dédiée à la musique enregistrée, mais une nouvelle sous-section a été créée, qui est plus particulièrement dédiée aux instruments, ceux qui les pratiquent, la musique en live, bref la musique "vivante".

Alain-70 a décidé d'ouvrir un topic dédié à la guitare et aux guitaristes. Je lui ai emboité le pas en créant cette fois un sujet sur la batterie. Alors amenez-vous et faites-nous partager vos découvertes, vos connaissances, et surtout, vous les musicos, un aperçu de votre talent ! :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 04 Fév 2018 22:48

Je suis tombé sur deux groupes.
Le premier - Entrails

Je vous laisse deviner l'inspiration que ce soit musical ou graphique (calligraphie), même si le groupe existe depuis longtemps ... je suis retourner dans les 90's !

Et dans le même genre ... Interment

Pareil qu'au dessus ... 90's à fond les ballons !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 06 Fév 2018 10:47

hoooo le tout dernier SAXON :love: :love: :love: :love:

Image

Une bonne dose de pure Heavy Metal comme Saxon sait si bien le faire avec un exellent mixage :bravo:
Dernière édition par FGO le 06 Fév 2018 13:25, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2018 11:05

"sait" :hehe:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 06 Fév 2018 13:26

Oui pas assez rélu :oops:
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2018 14:23

relu, pas rélu :hehe:

Dagda a écrit:Pareil qu'au dessus ... 90's à fond les ballons !

Précisons que ce n'est pas LE style 90's (comme je lis parfois) mais UN style 90's : là on est dans un son qu'on retrouvait surtout en Suède, mais si on prend des groupes de death allemands ou amerloques de la même époque, c'est très différent. Je sais que tu le sais mais je précise pour d'autres :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Fév 2018 15:03

Vi :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 06 Fév 2018 21:27

FGO a écrit:hoooo le tout dernier SAXON :love: :love: :love: :love:

Image

Une bonne dose de pure Heavy Metal comme Saxon sait si bien le faire avec un exellent mixage :bravo:


Ca ne révolutionne pas le genre, mais c'est en effet excellent et super propre!! des pros quoi!!
Des références dans leur genre :ohmg: :ohmg: :ohmg:

C'est le genre de groupe à aller voir lorsqu'ils passent à l'Elysée Montmartre, une super soirée, des set lists impeccables, le son et puis ça joue :ohmg: :ohmg:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 08 Fév 2018 13:20

Oui c'est ce que je me suis dit c'est proche des premiers albums tout en étant super efficace :
Thunderbolt
We are Motorhead and we play Rock and Roll,
Raptor
Roadie's song
etc

Les notes ont l'air de suivre nos impressions :bravo:
https://www.lagrosseradio.com/metal/web ... rbolt.html
https://www.spirit-of-metal.com/fr/albu ... olt/341345
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2018 1:54

Un peu de death-metal, ça faisait longtemps : SANCTIFICATION, groupe suédois, ici avec Emperor Magus Caligula (aka Magnus Broberg, le premier chanteur d'Hypocrisy) en guest ;



et là avec Peter Tägtgren ;



https://www.metal-archives.com/albums/Sanctification/Black_Reign/205535
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Fév 2018 2:11

Corpo-Mente, groupe français inclassable avec la chanteuse Laure Le Prunenec ;

arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message