Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, gilcor, Ginzu, minicos, papi1948, papounay et 107 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 25 Nov 2017 10:52

Tu as bien fait évoluer le matériel dans ta salle ftaupe, ampli pro, enceinte DIY ... bref une autre dimension et tout va dans le bon sens :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Nov 2017 11:21

c est ce que je me dit aussi! ça fait plaisir de voir qu avec des enceintes diy, les marges d évolution son assez grande :mdr:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 25 Nov 2017 22:17

Et Dieu sait si je me suis fait mal au coeur de te le dire lors de ma visite sachant le travail que tu avais abattu, mais je me suis dit un mal pour un bien autant frapper :grad:

Content que tu ais compris mes ressentis :ohmg:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

LA VITRINE DES SALLES DEDIEES - MISE A JOUR

Message » 27 Nov 2017 12:36

Ta salle figure peut être déjà dans la VITRINE DES SALLES DEDIEES ou pas, pour cela

Si tu as besoin de mettre à jour ton SOMMAIRE

ainsi que tes PHOTOS

Je te propose de le faire et de revenir vers moi quand ce sera fait en m'envoyant ce qui est demandé ICI

Bon courage :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 04 Jan 2018 23:51

Bonjour et bonne année à tous !

Petite mise à jour avec les évolutions récentes.

Tout d'abord, côté rack, un nouvel arrivant provenant directement de chez JIM : un Yamaha PC4800N
Image

Il alimente à présent l'enceinte centrale.

Je profite au passage de ce post pour remercier une nouvelle fois JIM qui m'a permis de repartir sur un P7000s tout neuf car il m'a envoyé une carte d'entrée pour ce dernier me permettant de corriger le problème que j'avais avec le canal A qui déconnait. :thks:



Puis voici le dernier locataire de ma salle qui s'est fait attendre pendant presque 4 mois : Un canapé Ligne Luxury modèle 617E Citadelle de chez Château d'Ax :
Image

Image

Image

C'est un modèle 3 places :
-Relax électrique (1,5 place par moteur) jusqu'à position quasi couché
-Avec la place du milieu très confortable également (il faut tout de même que la position relax soit la même dès 2 côtés :grad: )
-Option batterie permettant de ne pas avoir de fils qui traînent
-Têtières inclinables à crémaillère vraiment très confortables et pratiques : le combo relax + têtière à crémaillère est vraiment TOP !
-Tissu type alcantara très très agréable au toucher et silencieux (pas de bruits de frottement avec les vêtements)
-Assise très confortable, 2h de film sans problème

Par contre je tiens à mettre un carton rouge à Chateau d'Ax qui a un service après vente / après commande indigne de la confiance que l'on peut avoir en eux. :grr: Je vous passe les détails mais mon expérience ne retiendra que la qualité du canapé qui est bien au rendez-vous, mais le service quant à lui n'est pas du tout à la hauteur.




Voici la salle à présent :
Image

Image

Il reste à présent à me creuser les méninges afin de fabriquer une estrade amovible pour les places arrières.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 04 Jan 2018 23:57

Bonne année Ftaupe ;)
Ça faisait longtemps que l'on avait plus de news! Bah en voilà de belles! :love: Classe ton canapé. Pour dormir il doit être bien aussi :mdr:
Ça a vraiment de la gueule tout ça! :bravo:
Coté audio et vidéo tu en es ou?
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 05 Jan 2018 1:06

Aie ! Aie ! C'est top !
Ca donne envie de sa vautrer. Je passerai probablement d'ici qq semaines pour goûter a cette belle évolution de salle.

Pour l'estrade amovible des places arriere, je me demande s'il ne faut que tu prévois aussi le coup pour le canapé...
Ca ne te tente pas un systeme dans ce genre ? (tu as encore 1 voie de libre sur ton P7000S pour alimenter cette bete qui, j'ai l'impression, apportera + qu'un éventuel second caisson que tu envisageais à une époque meme si tes LCR ont maintenant visiblement comblé le manque que tu percevais et pas de probleme de mode stationaire avec çà)

Perso, je prévois les cables direct :ane:
https://www.son-video.com/article/vibreurs-home-cinema/earthquake/quake-q10b

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14277
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 05 Jan 2018 14:43

Ça rend super bien avec le canapé :love:

Et le rack se remplie bien également.
J'ai nettoyé l'ampli (dépoussiérage) avant envoie, ça semble nécessaire sur l'autre Yam !

Au fait, du fait de l'opportunité et vu que j'étais quand même satisfait de cet ampli, je viens de prendre le pc9500 qui est dans les PA pour les caissons.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Jan 2018 16:40

Quelle la largeur du canapé ?
C'est très classe !

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 05 Jan 2018 17:15

Très classe et chouette canapé dis moi :ohmg:

je savais pas que chateau d'ax faisait des canapés en burlington rouge :o :ane:

Alors ta salle sonne comment maintenant :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 05 Jan 2018 17:46

Je viens de finir de lire le fil de ta salle. Chapeau. Très classe et une très belle évolution dernièrement :bravo: .

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 05 Jan 2018 18:22

fanvw a écrit:Alors ta salle sonne comment maintenant
Ça commence à devenir intéressant, une salle digne de ce nom (enfin digne de l'idée que je me fais d'une salle) largement à la hauteur de mes espérances. Clairement ça n'a plus rien à voir avec quand tu étais passé. Il reste à optimiser tout ça mais déjà comme ça c'est très très bien :D Il faudra revenir pour valider mes dires (ou les invalider :wink: ).

Polopretress a écrit:Pour l'estrade amovible des places arriere, je me demande s'il ne faut que tu prévois aussi le coup pour le canapé... (buttkicker)
Je pense comme d'autres : quand on a un bon système ce genre d'artifice relève de la fête foraine et devient inutile. Quand je vois ce que donne ma salle actuellement je confirme que je ne souhaite pas avoir de ça chez moi, je préfère l'impact physique provenant des HPs seul.

Polopretress a écrit:Je passerai probablement d'ici qq semaines pour goûter a cette belle évolution de salle.
Je t'attends avec plaisir, tu vas découvrir une autre salle... Rien à voir avec avant et pourtant il y a encore du boulot de réglage...

JIM a écrit:Et le rack se remplie bien également.
J'ai nettoyé l'ampli (dépoussiérage) avant envoie, ça semble nécessaire sur l'autre Yam !
Oui, ça ne lui ferait pas de mal... Mais j'avoue que la gueule du rack je m'en fiche un peu... :siffle: c'est caché. :ko:

Lukyfish a écrit:Quelle la largeur du canapé ?
204cm. Détails ici pour ceux que ça interesse.

deledav a écrit:Coté audio et vidéo tu en es ou?
Pour l'audio, j'en suis à l'étape réglage, j'ai de très bonnes LCR que j'amplifie correctement. Il faut maintenant optimiser ça par un bon réglage.

Pour la vidéo, j'attends la toile screenline et il faudra calibrer le projo correctement.

Donc je suis proche du but.

Tochiro a écrit:Je viens de finir de lire le fil de ta salle. Chapeau. Très classe et une très belle évolution dernièrement :bravo: .
:thks:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 05 Jan 2018 19:57

La poussière, je parlais surtout de l'intérieur et des grilles de ventilation, c'est pour la bonne santé de l'ampli et non l'esthétique :wink:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Jan 2018 21:22

waaaouuu il est vraiment beau ce canap ftaupe!!! les séance doivent se transformer en sieste :zzzz: et top pour les ampli!! ça doit commencer a donner tout ça!!

ftaupe a écrit:Il reste à présent à me creuser les méninges afin de fabriquer une estrade amovible pour les places arrières.


tu fait une estrade sur toute la largeure et tu coupe la porte en bas :mdr: :ko: sauf si ta porte s ouvre a l extérieure de la salle et attention a la marche :mdr:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 06 Jan 2018 0:02

Pour ton estrade pour tes assises arrière, perso tu la fais juste en largeur pour les 3 poang, laisse un passage de chaque côté, par contre prevoies une butée sur l'estrade en limite gauche, droit et arrière, pour que les poang ne chutent pas, ou mieux tu fais un systeme ou ils seront fixes sur l'estrade. Enfin tu la fais jusqu'au dossier de la rangée avant et mini 30cm de haut :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées