Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: archangel38, guittet, julien-64, kyron, xullux de bordeaux et 125 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 08 Jan 2018 2:44

nicoto94 a écrit:Il y a un mois sa fonctionnait bien avant de me prendre pour un programmateur..lol...c est pas du fait de avoir renomé les films 3D...mon projo, c'est un Sony 260.

Comme dit Poilut il faut que tu force ton projecteur en mode 3D, il doit bien y avoir une touche pour ça sur sa télécommande. Difficile de te dire ce que tu as changé sur ton PC si la commut se faisait automatiquement avant, mais non ce n'est probablement pas le renommage. Mais dans tous les cas c'est inutile comme dit juste avant.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 08 Jan 2018 2:45

Han Solo a écrit:Coucou, est-ce que les dernières versions de kodi intègrents des add on pour Netflix et Amazon Prime Video ? Merci :-)

C'est à Netflix et Amazon de développer ces add-on vu que ce sont eux qui possèdent les clef de décryptage des DRM, et je n'ai rien lu dans ce sens. Pour répondre à ta question: non.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 08 Jan 2018 9:30

Quand on a des vidéos films et clip vidéos et que l'on fait une exportation de la médiathèque, kodi crée un dossier dans lequel on retrouve d'autres dossiers qui distinguent les films et le clips vidéos, seulement tout se trouve dans le dossier film :hein: . . .

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 08 Jan 2018 15:49

Mocmoc a écrit:Bonjour à tous !

J'espère que Noël a été bon :bravo:

Dites, est ce que quelqu'un saurait s'il y a une application qui permettrait de renommer facilement les séries qui sont en format Nom_de_Série_Episode_001, Nom_de_Série_Episode_002, Nom_de_Série_Episode_003 etc. ... en Nom_de_Série_S0101, Nom_de_Série_S0102 etc ... qui permetrait à TheRenamer de s'y retrouver car dans le format Nom_de_Série_Episode_xxx ça ne fonctionne pas ...

La difficulté est de savoir par exemple que l'épisode 58 est la Saison 3 épisode 3 ...

Merci les pros :mdr:


bjr

je reviens ici après les congés, désolé du retard pour ma réponse :
pour faire des renommages selon critères de sioux, il y a AntRenamer qui est assez puissant !
M2C

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 08 Jan 2018 22:32

Dialhot a écrit:
nicoto94 a écrit:Il y a un mois sa fonctionnait bien avant de me prendre pour un programmateur..lol...c est pas du fait de avoir renomé les films 3D...mon projo, c'est un Sony 260.

Comme dit Poilut il faut que tu force ton projecteur en mode 3D, il doit bien y avoir une touche pour ça sur sa télécommande. Difficile de te dire ce que tu as changé sur ton PC si la commut se faisait automatiquement avant, mais non ce n'est probablement pas le renommage. Mais dans tous les cas c'est inutile comme dit juste avant.

j ai beau changer les paramètres sur 3D au lieu d AUTO 3D; rien n y fait j ai deux images cote a cote mais pas de 3D..?!sa rend dingue sérieux..!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 08 Jan 2018 22:38

En fait, ne prenez pas mal ma remarque mais je passe souvent sur ce post et je ne comprend pas pourquoi vous vous prenez autant la tete avec les réglages de kodi et les skin personnalisés.
C'est vraiment important çà ?
En fait, j'ai du mal a voir ce que je loupe (j'utilise confluence que j'aime bien et je switch de temps en temps sur Black Glass Nova mais je ne trouve rien de bien transcendant. Je prefere les vues en "wall" ou "miniatures" car on a une meilleure vision d'ensemble et les sagas sont regroupées et affichées en "fanart".
D'autre part, je n'ai jamais eut de pb de scraping. J'ai juste "missing movie" en extension pour me permettre de détecter plus facilement les fichiers qui sont pas trouvés par le scraper et renommer , a la base , le fichier pour qu'il soit bien trouvé, et basta.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Jan 2018 22:50

nicoto94 a écrit:
Dialhot a écrit:Comme dit Poilut il faut que tu force ton projecteur en mode 3D, il doit bien y avoir une touche pour ça sur sa télécommande. Difficile de te dire ce que tu as changé sur ton PC si la commut se faisait automatiquement avant, mais non ce n'est probablement pas le renommage. Mais dans tous les cas c'est inutile comme dit juste avant.

j ai beau changer les paramètres sur 3D au lieu d AUTO 3D; rien n y fait j ai deux images cote a cote mais pas de 3D..?!sa rend dingue
sérieux..!


Tu utilises uniquement l'écran projo quand tu testes, pas de double écran ?

C'est peut-être une histoire de résolution et HZ qui ne permet pas à ton projo de passer au 3D.
Mets l'affichage en 1080p et 60HZ et uniquement vers le projo !
Dernière édition par Poilut66 le 08 Jan 2018 22:54, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 08 Jan 2018 22:53

Polopretress a écrit:En fait, ne prenez pas mal ma remarque mais je passe souvent sur ce post et je ne comprend pas pourquoi vous vous prenez autant la tete avec les réglages de kodi et les skin personnalisés.
C'est vraiment important çà ?
En fait, j'ai du mal a voir ce que je loupe (j'utilise confluence que j'aime bien et je switch de temps en temps sur Black Glass Nova mais je ne trouve rien de bien transcendant. Je prefere les vues en "wall" ou "miniatures" car on a une meilleure vision d'ensemble et les sagas sont regroupées et affichées en "fanart".
D'autre part, je n'ai jamais eut de pb de scraping. J'ai juste "missing movie" en extension pour me permettre de détecter plus facilement les fichiers qui sont pas trouvés par le scraper et renommer , a la base , le fichier pour qu'il soit bien trouvé, et basta.


Certains ce prennent la tête, d'autres pas !
C'est important pour ceux qui veulent personnaliser, mais ce n'est pas une obligation, nuance...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 08 Jan 2018 22:59

OK :)
En tout cas, sacré support de votre part (avec Dialhot)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Jan 2018 23:20

Tu as aussi des skins qui seront plus adaptées pour l'utilisation à la souris, clavier, télécommande ou encore du tactile, d'où l’intérêt de personnaliser. J'allais dire des skins adaptées aux "aveugles".
Alors que d'autres seront plus orientées vers Kodi et l'émulation:
Image
Aussi de configurer selon ce que tu voudrais voir afficher, ou afficher en premier en fonction de tes préférences (et non pas uniquement sur l'affichage des Artworks (images)), comme avec les Widgets...
Image

Enfin, au final beaucoup de chose si on veux !

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 09 Jan 2018 7:42

Poilut66 a écrit:
nicoto94 a écrit:j ai beau changer les paramètres sur 3D au lieu d AUTO 3D; rien n y fait j ai deux images cote a cote mais pas de 3D..?!sa rend dingue
sérieux..!


Tu utilises uniquement l'écran projo quand tu testes, pas de double écran ?

C'est peut-être une histoire de résolution et HZ qui ne permet pas à ton projo de passer au 3D.
Mets l'affichage en 1080p et 60HZ et uniquement vers le projo !

Pour le paramétrage de mon installation, j ai un petit écran de 40 cm mais il est coupé quand je me sers du projo...
Il m a fallut forcer le 3D si projo à la place d être en automatique et j ai du changer deux paramètres dans le menu 3D pendant la lecture du film...?!
Bizarre...?!
Pour le 3 D, il n y a aucune différence entre dessus/dessous et côté/côté...Car je peux choisir dans le menu 3D du projo ??
D avance merci
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 09 Jan 2018 9:57

Je vois pas mal de questions et réponses sur le renommage, j’ai lu les dernières pages en diagonal mais vous n’utilisez pas filebot ? Il est parfait pour les films, séries et même anim, l’interface est en FR, il propose plusieurs bases , et on peut lui dire de renommer le titre en autre langues, il laisse aussi choisir le type de syntaxes de nommage
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 09 Jan 2018 11:01

nicoto94 a écrit:Il m a fallut forcer le 3D si projo à la place d être en automatique
Forcer le 3D ? Où ça???
Normalement la seule chose que tu as à faire c'est dire dans les paramètres du VP que l'image est en TAB ou en SBS.


nicoto94 a écrit:et j ai du changer deux paramètres dans le menu 3D pendant la lecture du film...?!
Bizarre...?!
2 paramètres qui sont ???


nicoto94 a écrit:Pour le 3 D, il n y a aucune différence entre dessus/dessous et côté/côté...Car je peux choisir dans le menu 3D du projo ??
Je n'ai pas compris... :(
Tu dis qu'il n'y a pas de différence alors qu'en réalité il y en a bien une au niveau de l'image.
Et tu affirmes que tu peux choisir au niveau du VP, mais tu sembles poser la question...
Dernière édition par Jacky67 le 09 Jan 2018 15:42, édité 1 fois.
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 09 Jan 2018 11:47

@jacky67
Désolé Jacky pour mon charabia....en faite pas de 3D avec le mode auto 3D...j ai du passer le projo en 3D et activer deux options dans le menu 3D du zidoo pendant le films...
Je souhaiterai savoir quel format je dois mettre sur le projo et que le lecteur, y a t il un format meilleur que l autre entre dessus/dessous, côte/côte et sbs ou TB...?!
Je m y perds un peu dans tous ces Formats...
Merci pour ton retour
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 09 Jan 2018 12:05

Poilut66 a écrit:Actualises les fiches de ces films (édit: toutes d'une même saga), elles devraient prendre en compte les nouvelles informations ou les bonnes informations.
Possible que quand tu l'as fait ce n'était pas bien à jour, ou le nom des sagas qui parfois sont un peu modifiées.

https://www.themoviedb.org/movie/166426-pirates-of-the-caribbean-dead-men-tell-no-tales
"Fait partie de Pirates des Caraïbes - Saga"

édit:
Parfois une saga est nommée:
Pirates des Caraïbes
Puis plus tard
Pirates des Caraïbes - Saga

Suivant quand tu as scrapé il est possible que les trois premiers soit dans Pirates des Caraïbes et le dernier dans Pirates des Caraïbes - Saga

bjr

il semblerait que toutes les sagas aient été renommées en "xxxx - saga"
donc faut actualiser tous les "vieux" films qui ont mémorisé l'ancien nom de saga... :x

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message