Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corsimusic, fabrs, papi1948 et 36 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Rca/rca ou rca/xlr?

Message » 11 Jan 2018 19:33

Bonjour sur mon pré ampli Marantz afin d'alimenter mes blocs d'ampli j'ai des sorties xlr
Comme je vais upgrader mon système je me pose la question de brancher mon Marantz 8801 en XLR et ressortir en RCA pour mes blocs d'ampli ou rester en RCA RCA ?

Merci pour votre retour
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 11 Jan 2018 19:43

Salut,

Le XLR ne sert pas a grand chose, a part sur des dizaines de mètres de distance a parcourir.

Puis si tu est pour finir en RCA de toute façon, a quoi bon ?
mroboto
 
Messages: 4447
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 11 Jan 2018 21:46

C'est ce qu'il me semble
étant donné que c'est la mode de voir du XLR partout sur les préampli je me posais la question si les constructeurs ne privilégié pas cette sortie :wtf:
En même temps il y a de moins en moins de place pour mettre les RCA sur du 7.. 4 :o
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 11 Jan 2018 21:47

swords a écrit:C'est ce qu'il me semble
étant donné que c'est la mode de voir du XLR partout sur les préampli je me posais la question si les constructeurs ne privilégié pas cette sortie :wtf:
En même temps il y a de moins en moins de place pour mettre les RCA sur du 7.1. 4 :o
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 12 Jan 2018 14:27

mroboto a écrit:Salut,

Le XLR ne sert pas a grand chose, a part sur des dizaines de mètres de distance a parcourir.

Puis si tu est pour finir en RCA de toute façon, a quoi bon ?


Lorsque la désymétrisation est effectuée au simple moyen du câblage du cordon de liaison pour relier l'une des branches de la sortie XLR à la masse, cela peut même être dangereux si les étages de sortie symétriques du préampli ne supportent pas le court-circuit introduit par ce mode de câblage. Le passage par un transformateur (qui introduit ses propres limitations de bande passante et de distorsion en fonction de sa qualité) est alors impératif.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2018 19:01

Ok
Merci je suis convaincu je commande 6 nouveaux cordon RCA :bravo:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message