Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fafa, guagua33, guss 33, Mike137, sylvio72 et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PRIMARE - Processeurs A/V, Intégré, blocs de puissance

Message » 22 Jan 2018 18:53

Je n'ai vu nulle part que le module 4k VM était encore en HDMI 1.4.
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 22 Jan 2018 18:54

larbredor a écrit:Je n'ai vu nulle part que le module 4k VM était encore en HDMI 1.4.



Il ne l'est pas !
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 22 Jan 2018 18:56

Jacquitos a écrit:Et non, c'est bien là le problème !!! Ce ne sont que des 1.4 !!!! C'est pour cela qu'il y a incompatibilité avec le HDR !!!! C'est expliqué sur le site Primare !!! Cette 4KVM a été mise au point avant le HDR pour faire fonctionner le BD32 en upscaling 4K !!! :)


C'est entièrement faux... Puisque'il n'y a aucun upscaling de cette carte c'est uniquement du passthru
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 22 Jan 2018 19:03

larbredor a écrit:Quoi qu'il en soit ce SP 33 k4 VM est doté d'entrées et de sorties HDMI 2.0a permettant de faire passer la 4k mais pas le HDR, c'est bien cela?

Donc, à partir du moment où l'on a des sources pour lesquelles le son peut être sorti soit par HDMI (lecteurs BD 4K) soit via coaxial ou optique (Décodeur TV, PC, PS4 pro...) (ou alors utiliser un séparateur audi-video HDMI comme mentionné plus haut mais 350 $ de plus) on peut profiter de la pleine résolution 4.4.4 10 ou 12 bit en direct sur l'écran ou le projeteur. Le son lui, sera limité au DTS sur le SP 33: le Primare doit posséder un processeur lui permettant peut être d'améliorer cela?


Donc la question que je me pose (et je ne dois pas être seul) avant de faire un investissement pour gérer mes bloc rotel : la qualité sonore du Primare suffit 'elle à écarter des préamp de type Yam 5100 ou Marantz 8802 (500 euros mois chers) mais dotés des derniers standards (HDR10, DVision, BT2020, HLG...), jugés quand même très bon en HC et équipés de systèmes de calibration performants (60% de la qualité du son provient de la pièce et de la capacité à l'ampli de s'adapter par calibration...).

Malgré tout, peu de possesseurs viennent sur le forum pour nous expliquer que c'est une tuerie et que le choix est vite fait. Je peux lire par contre l’existence de bugs de lecture ou de compatibilité. Donc doit on prendre le risque d'acheter cette belle machine????


HomeCinéPassion : que pensez vous de mon approche?
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 22 Jan 2018 19:19

larbredor a écrit:
larbredor a écrit:Quoi qu'il en soit ce SP 33 k4 VM est doté d'entrées et de sorties HDMI 2.0a permettant de faire passer la 4k mais pas le HDR, c'est bien cela?

Donc, à partir du moment où l'on a des sources pour lesquelles le son peut être sorti soit par HDMI (lecteurs BD 4K) soit via coaxial ou optique (Décodeur TV, PC, PS4 pro...) (ou alors utiliser un séparateur audi-video HDMI comme mentionné plus haut mais 350 $ de plus) on peut profiter de la pleine résolution 4.4.4 10 ou 12 bit en direct sur l'écran ou le projeteur. Le son lui, sera limité au DTS sur le SP 33: le Primare doit posséder un processeur lui permettant peut être d'améliorer cela?


Donc la question que je me pose (et je ne dois pas être seul) avant de faire un investissement pour gérer mes bloc rotel : la qualité sonore du Primare suffit 'elle à écarter des préamp de type Yam 5100 ou Marantz 8802 (500 euros mois chers) mais dotés des derniers standards (HDR10, DVision, BT2020, HLG...), jugés quand même très bon en HC et équipés de systèmes de calibration performants (60% de la qualité du son provient de la pièce et de la capacité à l'ampli de s'adapter par calibration...).

Malgré tout, peu de possesseurs viennent sur le forum pour nous expliquer que c'est une tuerie et que le choix est vite fait. Je peux lire par contre l’existence de bugs de lecture ou de compatibilité. Donc doit on prendre le risque d'acheter cette belle machine????


HomeCinéPassion : que pensez vous de mon approche?



Les lecteurs sont équipés de deux sorties HDMI, donc une vers diffuseur UHD, l'autre vers processeur qui gère les flux Audio HD.

Je ne rentrerais pas dans le débat des systèmes permettant de dénaturer le signal source afin de l'adapter autant que faire ce peu, aux contraintes acoustiques de la pièce ! Comme il est dit la qualité du son provient de la pièce à 60% ? Moi je pense que c'est plus que çà) Du coup ??? Quel intérêt de s'intéresser à un matériel HC Audiophile ? C'est pour cette raison qu'il n'y a aucun système embarqué dans un processeur PRIMARE... Toutes mes salles sont traitées acoustiquement...
La grande majorité des possesseurs de matériels PRIMARE ne s'intéressent que peu aux dernières technologies (vidéo en particulier) ce n'est pas mon cas... Mais si tous les signaux 4K quelque soit le sous échantillonnage ou la fréquence passent au travaers de la carte 4KVM, le HDR ne passe pas... Il faudra attendre la prochaine génération.

Pour moi, oui, il n'y a pas photo entre Primare et les autres marques précitées, maintenant, tout le monde n'a pas les mêmes attentes...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 23 Jan 2018 2:16

Au temps pour moi !!! Je voulais parler du BD32MK2 sur base Oppo 103 qui upscalait en 4K !!! :) A contrario, je n'ai rien lu indiquant que les HDMI de la 4KVM étaient des 2.0 et comme le 1.4 permet de faire passer de l'UHD hors HDR...et que Primare l'a dit, ils voulaient faire fonctionner la carte en pass-through pour le signal 4K upscalé de leur lecteur HDMI 1.4, j'en ai déduit cela. Après dans les faits, que ce soit des 1.4 ou les premières 2.0, peu importe puisqu'il n'y a pas de HDR possible !!! :( On pouvait penser que Primare avait simplement implémenté le HDCP 2.2 pour permettre le passage de pratiquement l'ensemble des flux UHD, limitée par les normes HDMI du moment. :-?
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 23 Jan 2018 18:01

La solution consisterai peut être à faire transiter tous les signaux video (de chaque source) directement à l'écran et de faire transiter tous les signaux audio par le préampl, pour faire cela:

- 1 switcher compatible HDR avec 4 entrées (décodeur Orange, PC, PS4 Pro...) : HD Elite Matrice HDMI TurboHD™ 4 entrées 2 sorties
- 1 AVR Key 18Gbps en sortie du switcher afin de séparer le signal vidéo (qui va vers l'écran) et signal audio (qui va vers le SP 33 4K)

il faut compter 250 euros de plus mais si les qualités audio du primare sont au RDV ca peut valoir le coup.

reste à voir comment on bascule d'une entrée HDMI à l'autre.
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 23 Jan 2018 18:07

T'aurais un lien vers la matrice HD Elite? Y a plus rien sur leur site de récent...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11240
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Jan 2018 18:07

domin a écrit:T'aurais un lien vers la matrice HD Elite? Y a plus rien sur leur site de récent...

http://www.hdelite.eu/PowerHD-matrice4x2.html
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 23 Jan 2018 18:09

larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 23 Jan 2018 19:29

larbredor a écrit:
domin a écrit:T'aurais un lien vers la matrice HD Elite? Y a plus rien sur leur site de récent...

http://www.hdelite.eu/PowerHD-matrice4x2.html


Mouais, vu ce qu'il y a écrit dessus, je pense que c'est hdmi 1.4 compatible 4K (mais pas hdmi 2.0)

Voilà un vrai switch hdmi 2.0
Dernière édition par domin le 23 Jan 2018 19:34, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11240
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Jan 2018 19:33

larbredor a écrit:http://www.egreat-hd.de/produkte/4/egreat-h10-4k-hdmi-audio-video-splitter?c=5


Euh ça c'est un extracteur audio (c'est moi qui l'ai trouvé), donc ça peut être mis à la place de l'AvrKey

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11240
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Jan 2018 19:53

Merci les ayants droit pour ce bordel sans nom des DRM et HDMI.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10238
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 23 Jan 2018 20:31

je reviens au sujet PRIMARE: personne pour donner son vécu ou une comparaison entre un SP 33 et les autres?????
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 23 Jan 2018 22:09

larbredor a écrit:je reviens au sujet PRIMARE: personne pour donner son vécu ou une comparaison entre un SP 33 et les autres?????



Le Primare est résolument plus Audiophile, je ne vois pas de comparaison possible...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message