Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, joned44, rmsk et 115 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 22 Jan 2018 19:41

wookie a écrit:
FreqResPlot a écrit:
Dans Black Mirror, très bonne série au demeurant, il n'y a pas un seul épisode sans une scène de cul ou une référence au sexe, ça reste soft on ne voit rien de particulier mais c'est systématique.


tu as donc du t'endormir sur les episodes ou il n'y avait pas de telles scenes :)


C'est de la critique appuyée qui amène de la matière à discuter :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 22 Jan 2018 22:43

J'ai regardé les 4 saisons sauf un épisode sur le dj qui me reste, et de mémoire il n'y a pas un seul épisode où il n'y a ni scène de cul ni référence au sexe d'une manière ou d'une autre. Je peux me tromper je veux bien le titre de celui qui n'en parle pas du tout ?

J'ai bien aimé black museum un de mes préférés, le meilleur étant celui avec les 2 vieilles en fin de vie que j'ai trouvé très touchant.
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 22 Jan 2018 23:00

Surtout ne regarde pas l'épisode qu'il te manque alors :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Jan 2018 0:48

c'est clair :ane: :lol:

PS : sur l'episode en Noir et blanc Metalhead, je n'ai pas souvenir d'une quelconque allusion sexuelle.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Jan 2018 1:09

La news du jour
Netflix vient de recruter au sein de son conseil d'administration Rodolphe Belmer ancien PDG du Groupe Canal + de 2012 à 2015


Le communiqué de presse officiel => https://media.netflix.com/fr/press-rele ... -directors

RODOLPHE BELMER REJOINT LE CONSEIL D'ADMINISTRATION DE NETFLIX
Los Gatos, Californie, le 22 janvier 2018 - Netflix, Inc. (Nasdaq: NFLX) a nommé Rodolphe Belmer à son conseil d'administration, dont le nombre de directeurs s'élève désormais à dix. Par cette nomination, l'entreprise élargit le champ de son expertise globale tout en développant son expérience dans le domaine du divertissement.

« Nous avons hâte de tirer profit de la connaissance et de l'expérience de Rodolphe. Sa vision globale nous sera également précieuse alors que nous poursuivons l'internationalisation de Netflix », a déclaré Reed Hastings, cofondateur et directeur général de Netflix.

M. Belmer occupe depuis mars 2016 le poste de PDG d'Eutelsat, leader des opérateurs de satellites en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Auparavant, il a exercé plusieurs fonctions au sein du Groupe Canal+, qu'il a rejoint en 2001 et dont il a été le PDG de 2012 à 2015.

Diplômé de HEC, M. Belmer a commencé sa carrière dans le service marketing de Procter & Gamble, avant de rejoindre McKinsey en 1998.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Jan 2018 3:04

FreqResPlot a écrit:
J'ai bien aimé black museum un de mes préférés, le meilleur étant celui avec les 2 vieilles en fin de vie que j'ai trouvé très touchant.


les 2 se passent dans le meme univers ...

un article de presse a écrit:Diplômé de HEC, M. Belmer a commencé sa carrière dans le service marketing de Procter & Gamble


Comme quoi la savonette ça mene loin ...
wookie
 
Messages: 8526
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Jan 2018 19:49

L'épisode S4E3 est un petit bijou d'écriture dans la pure veine des grands films noirs. Le titre est fort bien trouvé d'ailleurs. Les paysages de l'Islande, leur immensité et l'ouverture presque infinie de l'horizon en écho à l'enfermement du personnage et une écriture qui assume l'issue choisie. Couillu... :o

A part quelques baisses de rythmes sur certains épisodes, les sujets sont renouvelés, les univers également, le grand écart d'un sujet à l'autre est total et la maitrise formelle toujours irréprochable, des sujets forts et un très grand éclectisme, notamment le 2ème réalisé par une certaine inconnue, Jodie Foster pour ceux qui connaissent....
https://www.vibration.fr/news/jodie-foster-un-episode-de-black-mirror-fait-echo-a-sa-vie-video-5480
A part ça c'est que de la fesse dedans et on s'endort devant :lol:

Ca va être dur de se retrouver face à l'absence de matériau une fois que j'aurais fini de les regarder...

2ème fois que je dis du bien de Netflix (petit clin d'oeil et placement de produit dans l'épisode S4E1 au diffuseur de contenu d'ailleurs... :lol: ) mais je lui dois cette étonnante découverte d'une série d'épisodes qui ne finit pas de me surprendre. A regarder en étant au clair avec soi même car certains épisodes ne font pas dans la dentelle en abordant frontalement les dérapages de la psyché humaine auxquels chacun peut être un jour confronté avec les choix à faire qui en découlent.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 25 Jan 2018 20:22

chicken run a écrit:L'épisode S4E3 est un petit bijou d'écriture dans la pure veine des grands films noirs. Le titre est fort bien trouvé d'ailleurs. Les paysages de l'Islande, leur immensité et l'ouverture presque infinie de l'horizon en écho à l'enfermement du personnage et une écriture qui assume l'issue choisie. Couillu... :o


Je plussoie
c'est celui qui m'a sans doute le plus marqué de la saison
voici ce que je disais sur le topic

Sujet: Black Mirror - mini série

Darkhan a écrit:Perso j'ai un peu du mal à dire "aimé" pour celui ci :ko:
Formidable écrit, joué, réalisé
Mais dérangeant, dure, malsain, glauquissime, glacant aussi :lol:


Bref un episode qui ne laisse pas indifférent et amene à la réflexion
C'est tout ce que j'attend d'un épisode de Black Mirror

PS : J'ai attaqué Philip k. Dick's Electric Dreams, le Black Mirror Like de Amazon Prime Video, j'ai un peu de mal à accroché.
Je n'ai vu que les 3 premier episodes. Ce n'est pas mauvais mais cela n'a pas la finesse ou la profondeur de Black Mirror.
Dans Black Mirror quant je fini un episode j'ai hate de lancer le suivant. Là j'ai du mal à me motiver

Darkhan a écrit:A part quelques baisses de rythmes sur certains épisodes, les sujets sont renouvelés, les univers également, le grand écart d'un sujet à l'autre est total et la maitrise formelle toujours irréprochable, des sujets forts et un très grand éclectisme, notamment le 2ème réalisé par une certaine inconnue, Jodie Foster pour ceux qui connaissent....
https://www.vibration.fr/news/jodie-foster-un-episode-de-black-mirror-fait-echo-a-sa-vie-video-5480
A part ça c'est que de la fesse dedans et on s'endort devant :lol:


J'ai adoré le travail de réalisation de Jodie Foster sur celui là : son travail sur le cadrage, les plans caméras et son montage
J'ai trouvé cela vraiment excellent
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Jan 2018 9:54

J'ignorais qu'il existait un topic dédié à Black Mirror, toutes ces méta divisions finissent par me perdre... Je vais effectivement poster là bas, c'est beaucoup moins générique que ce topic là.
Merci :wink:

Pour l'instant je ne saurais dire quel épisode m'a le plus marqué, Crocodile est épouvantable c'est certain mais le ressort du S4E1 est tout simplement fabuleux... et je dois dire qu'il m'a trotté dans la tête un petit moment... et si quelqu'un avait accès à ça...
On a revu le S2E2 avec mon WAF hier, White Bear... on en a causé un long moment après, besoin de justice de la société, déterminisme supposé de l'individu (le fameux "ils" sont comme ci ou comme ça qu'on lit souvent dans la rubrique blabla :roll: ), le sang versé, c'est sans doute l'épisode le plus riche à décortiquer que j'ai vu, pas mon préféré mais sa construction jusqu'à son générique de fin est un modèle de narration.

J'irais lire avec plaisir tes avis et tes contributions une fois que j'aurais véritablement terminé la saison 4, j'ai tellement peur du spoiler, rien de pire que de dévoiler ce qu'on s'apprête à découvrir dans chaque épisode qui réserve toujours un accueil particulier au spectateur. Et avec le nombre restreint d'épisodes, se gâcher un épisode c'est aussi grave que de cracher dans le yop ! :o

J'ai également accès au programme AP et j'ai jeté un oeil au lancement de Electric Dreams et au delà du fait que c'est un peu le bazar sur mon PCHC (pas d'appli comme avec Netflix sous Windows 10 et une navigation sous IE carrément fastidieuse...), ben d'emblée ça me botte moins, je pense que Black Mirror était LA série que j'attendais depuis des années sans espérer que les producteurs se risquent à produire autre chose que des scénarios à tiroir étalés sur 150 épisodes comme le Nutella sur la tartine ( :wink: )
... je me rabattrais dessus quand j'aurais épuisé ma réserve de Black Mirror... faute de grives




C'est histoire de chipotter mais j'aimais bien le discours liminaire dans les épisodes de la 4ème dimension et la courte intervention du narrateur qui venait également ponctuer chaque épisode, j'ai l'impression de retrouver de ça avec cette série là en fait.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 26 Jan 2018 11:12

Juste pour info "WAF", ça veut dire Wife Acceptance Factor, le paramètre de l'acceptation par l'épouse, il ne s'agit nullement d'un sigle désignant l'épouse mais plutôt sa capacité éventuelle a accepter l'achat envisagé...
Quand je lis à longueur de forums "mon waf" (qui rappelle nos amis les canidés) en voulant dire mon épouse, ça m'écorche un peu les yeux.

Désolé pour l'apparté.
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 26 Jan 2018 12:04

je m'inquiete : avez vous survécu a la panne de netflix hier (qui a duré au moins 10 minutes)???
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Jan 2018 12:50

jujulolo a écrit:je m'inquiete : avez vous survécu a la panne de netflix hier (qui a duré au moins 10 minutes)???

Ma femme est devenue hystérique !!!
IAC
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 26 Jan 2018 13:02

a quelle heure ?
FGO
 
Messages: 33995
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Jan 2018 13:08

Chez moi autour de 21h15.
IAC
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 26 Jan 2018 13:13

je regardais the 100 donc pas eu de soucis chez moi
FGO
 
Messages: 33995
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message