Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 23 Jan 2018 15:34

Voiture electrique / fibre ã 300 mega / velo pour aller au boulot / 80 km/h sur route etc .. et hop tout le monde est content ..ben voyons ..


Un gros +1.
J'ajoute, vivre en ville à proximité du taf dans une bel appartement pour moins consommer. :evil: Non merci.

D'ailleurs, s'il y a bien un truc qui m'énerve, c'est cette limitation annoncée à 80km/h, déjà que 90 !
Il y a plusieurs pétitions à signer, il faut faire pression.
Ils ont qu'à interdire la fatigue, bande de c..... :evil: :evil: :evil:

Sinon, la qualité sur la tv quand on a une salle de cinéma à la maison, ça me parait quand même secondaire.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Jan 2018 16:40

JIM a écrit:D'ailleurs, s'il y a bien un truc qui m'énerve, c'est cette limitation annoncée à 80km/h, déjà que 90 !

En suède, ils ont limité la vitesse sur route à 70 km/h. Qui dit mieux :ane:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 23 Jan 2018 16:50

Rif hi-fi a écrit:
JIM a écrit:D'ailleurs, s'il y a bien un truc qui m'énerve, c'est cette limitation annoncée à 80km/h, déjà que 90 !

En suède, ils ont limité la vitesse sur route à 70 km/h. Qui dit mieux :ane:
Il ferait mieux d'obliger la monte d'un détecteur de distance (avec alerte si <2s) du véhicule précédant pour prévenir tous ces blaireaux qui collent au c..
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 23 Jan 2018 18:38

JIM a écrit:Sinon, la qualité sur la tv quand on a une salle de cinéma à la maison, ça me parait quand même secondaire.


+1... chez moi la tv du salon me fait presque honte :oops: une pauv' 37" HD-Ready :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 23 Jan 2018 19:09

Suis à Paris avec la fibre, alors j'ai du débit, et l'ATV4, avec un gros débit ça marche bien :wink: Mais sans fibre, je n'ose pas imaginer en effet... et en dehors, il est clair que la voie royale reste le SAT.

Pour les voitures electriques à Paris, si on en veut plus, faudra une belle centrale nucléaire pas trop loin...faut passer la commande assez vite parcequ'une EPR, c'est un peu long à mettre en oeuvre... a moins que l'on fasse tourner des centrales au gaz...
Ah, l'écologie... :D
Faudra aussi une reconstruction complete du réseau pour cause de capacité.. car quand tout le monde rentrera du boulot et se branchera en meme temps, il y aura un petit probleme...
La mairesse, avant de s'avancer sur ce genre de sujet, devrait consulter, un simple électricien devrait suffir... :D
Dernière édition par indien29 le 23 Jan 2018 19:36, édité 1 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 23 Jan 2018 19:16

Je rejoins JIM .. la qualité Tv sur les tv du reste de la maison , est pour moi tres secondaire au final
Et Indien evidemment..
Imaginez .. juste 7/8 millions de voiture ( et pas des Tesla de 450 kw ) mais juste 60/80 kw .. ou en effet le soir en’rentrant on branche le chargeur !!
1 seule centrale ..non ..beaucoup plus ..
Je pense que beaucoup de " Bobo ecolo" zappent l'arithmetique elementaire.. et que nos dirireants ( tous plus parisiens les uns que les autres )
Devaient etre absents a l'ENA lors des cours de physique et mathematique elementaire
on en reparlera, .. apres avoir vanté et soutenu le Diesel , les memes anes ( souvent enarques ) continuent de dire n'importe quoi ..
le pire est sans doute que certains d'entre eux çroient à ce qu'ils racontent ..
meme Hulot qui a 9 vehicules !!! Dont des bien vieux qui polluent


Quand ã la vitesse , je prefere me taire devant tant de mensonge
Que ne dirait on'pas au "bon peuple " pour lui pomper son argent ..
hzureusement , j'ai eu la chance de vivre les 30 glorieuses .. et de vivre dans'un'monde "normal " et pas de " bien pensants " .
Bon ca nous eloigne du HC

Thxrd
Dernière édition par thxrd le 23 Jan 2018 19:37, édité 2 fois.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 23 Jan 2018 19:36

Oui, mais ça fait du bien de voir que tous dans nos coins, on pense la meme chose...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 23 Jan 2018 19:46

thxrd a écrit: apres avoir vanté et soutenu le Diesel

A mon avis c'était calculé de longue date, passer 99% du parc en diesel, et ensuite grimper le prix à la pompe au niveau du SP98.
Et on y est presque en ce moment.
Et là ils encaissent, joliment.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Jan 2018 19:56

Le diesel, c’est Jacque Calvet qui l’a imposé en France à l’époque

http://www.lefigaro.fr/societes/2012/09 ... e-tout.php

C’est un rassemblement de grincheux ici, ou bien :wink:

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 23 Jan 2018 21:20

Sans etre un expert de l'automobile , un passé de 52 ans de conduite et plusieurs millions de kms me fait dire que Jacques Calvet n'y est pas pour grand chose .. ( meme si il a oeuvré pour faire fonctionner son entreprise ce que l'on ne peut lui reprocher )
l'insdustrie de l'automobile eûropeenne toute entiere s'y est mise des les années 65 /70
Mercedes en tete en equipant tout les taxis
BMW il y a qqs annėes avec des modeles qui marchent plus fort que ceux à essence
Meme au Mans les diesel l'ont emporté ..
Audi avec des 4x4 diesels monstrueux et des berlines diesel " de course "
Meme porsche !!
le tout avec la benediction des pouvoirs public pendant 30/35 ans ..

les particules ont bon dos .. lã encore la quantité d'aneries racontėes et de mesonses ehontés sur quoi et qui pollue dans les pays est incroyable
Le tout soutenu allegrement par un clan de journalistes "aux ordres " et ignares
L'allemagne qui fabrique de l'electricité en brulant du charbon , l'europe centrale qui fait bien pire
Et pendant ce temps , on a du " pipo "consistant à expliquer qu'en doublant le prix des PV , en instituant un peage ã l'entrée des villes , en doublant / tripplant le prix des parcking .. on va diminuer le probleme !!
non il faut juste presser le citron fiscalement pour pouvoir continuer à faire n'importe quoi ..
Le mieux je pense serait d'interdire la voiture ..
mais peut etre avant faudrait il interdire la connerie .
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 23 Jan 2018 21:41

thxrd a écrit:mais peut etre avant faudrait il interdire la connerie .


« Vaste programme » dixit Charles de Gaulle :mdr:

Bon sinon, personnellement je trouve que ça manque de photos depuis de nombreuses pages par ici :siffle: :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 24 Jan 2018 0:27

Après les mémoires de De Gaulle ... il faudrait que Roland écrive ses mémoires :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 24 Jan 2018 10:11

thxrd a écrit:Sans etre un expert de l'automobile , un passé de 52 ans de conduite et plusieurs millions de kms me fait dire que Jacques Calvet n'y est pas pour grand chose .. ( meme si il a oeuvré pour faire fonctionner son entreprise ce que l'on ne peut lui reprocher )
l'insdustrie de l'automobile eûropeenne toute entiere s'y est mise des les années 65 /70
Mercedes en tete en equipant tout les taxis
BMW il y a qqs annėes avec des modeles qui marchent plus fort que ceux à essence
Meme au Mans les diesel l'ont emporté ..
Audi avec des 4x4 diesels monstrueux et des berlines diesel " de course "
Meme porsche !!
le tout avec la benediction des pouvoirs public pendant 30/35 ans ..

les particules ont bon dos .. lã encore la quantité d'aneries racontėes et de mesonses ehontés sur quoi et qui pollue dans les pays est incroyable
Le tout soutenu allegrement par un clan de journalistes "aux ordres " et ignares
L'allemagne qui fabrique de l'electricité en brulant du charbon , l'europe centrale qui fait bien pire
Et pendant ce temps , on a du " pipo "consistant à expliquer qu'en doublant le prix des PV , en instituant un peage ã l'entrée des villes , en doublant / tripplant le prix des parcking .. on va diminuer le probleme !!
non il faut juste presser le citron fiscalement pour pouvoir continuer à faire n'importe quoi ..
Le mieux je pense serait d'interdire la voiture ..
mais peut etre avant faudrait il interdire la connerie .


Pas grand chose à rajouter .... Moi qui bosse dans l'automobile, quand je vois qu'on pinaille sur les particules à l'échappement, alors que ça ne représente de 15% des particules émise par un véhicule, ça me fait rire (jaune !!!) A quand des freins (TRÈS POLLUEUR) électromagnétiques qui recharge de petite batterie juste pour relancer un véhicule ? A quand une vrai formation en auto-école ou on apprend l'anticipation, la vrai conduite éco (pas en roulant à 80 au lieu de 90), une vrai sensibilité au danger de la route avec un épreuve plateau comme en moto .... Bref, je vais m’arrêter la ...
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 24 Jan 2018 10:51

j'ai eu la chance de vivre les 30 glorieuses .. et de vivre dans'un'monde "normal " et pas de " bien pensants " .


Moi aussi j’ai connu cette époque où l’on tolérait les conduites en état d’alcoolémie ! 16000 morts sur les routes de France en 1976. Ben ... on peut regretter ce temps-là, c’est un point de vue qui se respecte surtout si on a survécu à la délinquance routière :)

Heureusement que l’on n’est pas gouverné par les gars qui interviennent sur ce post ! J’ai l’impression d’entendre Gilbert Collard :bravo:

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 24 Jan 2018 11:10

Ça part en sucette par ici :siffle:


Roland, mets nous des photos de la salle, ça calmera un peu tout le monde :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes