Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Peut on choisir suivant l'envie barre de son ou home cinema

Message » 06 Fév 2018 0:33

Bonjour
J'ai une TV Samsung UE55MU9005 que je viens d'acheter ainsi que :
- 1 barre de son pré amplifiée son Samsung HW-M550 340 W
- 1 ensemble home cinema ONKYOTX NR 676 + enceintes 5.1 focale dome
- 1 FREEBOX revolution pour la TV


J'aimerai pouvoir écouter ma TV soit avec le home cinema et mes enceintes focale soit avec la barre de son, suivant le moment de la journée.
En effet, le soir, je suis plutôt barre de son pour ne pas réveiller les enfants.

Pouvez-vous me dire quels branchements effectuer ?

Logiquement, je devrais brancher ma freebox via hdmi sur mon ampli puis mon ampli vers ma tv. Mais avec ca, je suis obligé d'allumer l'ampli pour avoir la vidéo, et du coup, pas possible d'utiliser la barre de son.

J'imaginais alors brancher ma freebox vers la TV puis sortir TV (hdmi ou optique) vers l'ampli. Est ce qu'avec ca, je pourrai choisir d'utiliser ma barre de son ou l'ampli suivant mon envie (en branchant ma tv, sortie optique vers la barre de son), et surtout est que je ne perds pas en qualité sur mon home cinema, sachant que ca passerait d'abord par la tv.

Sinon, y'a t'il d'autres solutions meilleures ?

Merci de vos précieuses réponses...
Stéphane
swagener
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Fév 2018 0:22
  • offline

Message » 06 Fév 2018 1:06

Bienvenue,

Tu peut aussi passer par l'ensemble HC en permanence, avoir un meilleur son, et baisser le volume, tu sais c'est la molette a droite de l'ampli :ane: :friend:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Fév 2018 14:44

Merci du conseil...
Mais je maintiens, je souhaiterai pouvoir regarder la tv avec ma barre de son ou home cinema suivant l'envie du moment.
Comment faire ?
Merci
swagener
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Fév 2018 0:22
  • offline

Message » 06 Fév 2018 15:14

Ton ampli est passtrough, c'est a dire que le signal HDMI va passer vers la télé quand il est en veille :wink:
Donc en utilisation barre de son tu laisse l'ampli en veille, le signal va vers la télé, et tu branches la barre derriere la télé.
Et si tu allumes l'ampli alors le son viendra par lui, et tu laisses la barre de son éteinte ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Fév 2018 21:17

Pasender a bien dit les choses.

Mais il subsiste une interrogation : ça fait du son ça, une barre de son Samsung ? :hein:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message