Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Le Bistrot des DIYers

Message » 09 Mar 2018 18:10

Okich
Rien dans le sac en bas c'est clair
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Mar 2018 19:40

qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Mar 2018 19:49

Le degré 0,5 du DIY :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Mar 2018 20:38

Et les évents trop proche des parois ... :roll:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 27 Mar 2018 19:51

https://www.audiophonics.fr/fr/modules- ... 12660.html
C'est pas mal comme module, le tarif est peut-être un peu haut, mais c'est bigrement complet ET SURTOUT avec du symétrique en entrée !!!!

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 27 Mar 2018 20:58

LM3886 bridgé, sympa.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Mar 2018 12:56

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 28 Mar 2018 16:53

des produits qui ont l'air bien pensés, encore quelques années et on aura du différentiel de partout.
par contre aucune informations sur les performances.
si quelqu'un en achète je veux bien les mettre sur le bench

il faut vraiment que j'avance sur la présérie d'actimos, le killer de gainclone


sinon quelqu'un pourrait me faire un programme en python, j'ai bien trouvé quelques tutos et exemple mais bon....
ca sert à quoi ? utiliser les plugins miniDSP comme interface utilisateur pour le futur dac/dsp en cours de dev dans l'autre topic :ane:

Code: Tout sélectionner
-Lire un fichier xml passé en paramètre (exemple.txt ci dessous),
-classer les item (tag "item" ou "filter") dans une liste par leurs noms et stocker leurs champs/attributs en format texte dans une sous liste attachée à l'item.
-Lire un deuxième fichier xml (passé en paramètre) ayant exactement la même structure mais normalement beaucoup moins d'item et de champs (voir exempleaddr.txt ci dessous)
-consolider la liste originale en :
---insérant les éventuels nouveaux items/filters (par leur nom) ou
---en ajoutant les éventuels nouveaux champs/attributs dans la sous liste des items déjà existants, ou
---en modifiant/écrasant ces champs par les éventuelles nouvelles valeurs (champ addr notamment dans l'exemple, mais pas limité à ce champ).
-Classer la liste par ordre croissant sur le champs numérique addr
-boucler pour envoyer tous les éléments de la liste vers un flux de sortie (genre println adresse, itemname, nombre de champs de l'item dans sa sous liste).


idéalement ce bout de programme serait appelé par un autre, genre démon, qui vérifierait les fichiers éventuellement modifiés dans un folder passé en paramètre (toute les secondes) et lancerait le process automatiquement si l'un des fichiers est modifié...
le reste je m'en charge (transfert des champs de donnée vers port usb si device présent).
quelques bouteille ou des tickets resto en échange, ou autre service diy. m'envoyer un MP :ohmg:
ci joint fichiers xml pour exemple typique
Fichiers joints
exemple.txt
(115.16 Kio) Téléchargé 67 fois
exempleaddr.txt
(817 Octets) Téléchargé 101 fois
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 28 Mar 2018 19:37

maxidcx a écrit:des produits qui ont l'air bien pensés, encore quelques années et on aura du différentiel de partout.
par contre aucune informations sur les performances.
si quelqu'un en achète je veux bien les mettre sur le bench

Ouaip, du différentiel ... il y a vraiment bien que dans l'audio hifi et les guitaristes pour rester en asymétrique !
C'est tentant d'acheter un module pour tester ... mais les 120W sont par deux d'office.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 28 Mar 2018 20:55

Bonjour
Dagda a écrit:Ouaip, du différentiel ... il y a vraiment bien que dans l'audio hifi et les guitaristes pour rester en asymétrique !

Beaucoup de liaisons et d'implantations d'entrées symétriques sont mal foutues.
Siméon
etsimonogn
 
Messages: 461
Inscription Forum: 16 Aoû 2016 11:46
  • offline

Message » 28 Mar 2018 21:54

Explicite ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 29 Mar 2018 10:06

Bonjour
Dagda a écrit:Explicite ?
Ce qui arrive souvent c'est que la pin 1 est pas reliée directement au chassis, que l'entrée se fait sur un seul ampli-op en montage différentiel avec impédances d'entrée chaud-froid inégales mais pas sur un ampli d'instrumentation comme ça devrait. Si les liaisons sont courtes, pour une installation chez soi, la connectique RCA avec faible impédance des sources et entrée directe sur le différentiel de l'ampli de puissance fonctionne très bien et est plus performante parce que les circuits sont plus simples.
Siméon
etsimonogn
 
Messages: 461
Inscription Forum: 16 Aoû 2016 11:46
  • offline

Message » 29 Mar 2018 10:35

Aaahh la Pin 1 ... La documentation Rane sur le sujet est bien faite !
Ok, je comprends ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 29 Mar 2018 11:41

et puis aussi le point reporté pas etsimonogn que l'interface d'entrée n'est pas toujours "balanced" donc avec une impédance qui n'est pas identique sur les 2 entrées (vue de la source) ce qui fait que les perturbations électromagnétiques qui arrivent sur les 2 conducteurs (ou le signal de la source) donneront une réponse différentes et que le soustracteur ne pourra pas éliminer.
Aussi le montage soustracteur est souvent basic avec une faible rejection du mode commun. pour faire une entrée différentielle qui marche bien, il faut soit appliquer la méthode hypex, que BPutzey à décrite dans différents documents, soit utiliser un transfo, soit utiliser un chip genre That 1200 (mais bruyant), soit faire une solution genre That-genius comme l'étage d'entrée de la carte son EMU0404 (schema attaché).
souvent on a juste un ampli op monté en soustracteur, comme par exemple sur les amplis classD connexelectronic, ce qui reste mieux qu'une simple entrée RCA pour supprimer la ronflette typique des boucles 0Volts
Fichiers joints
Capture d’écran 2018-03-29 à 11.38.34.png
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 29 Mar 2018 14:35

Merci pour ces précisions :)

En gros, on est sur de l'économie de masse ... 1AOP et une petite poignée de composants en moins.
Par curiosité, j'ai regardé le schéma d'un ampli sono que je vais monté sur mon système hifi principal, c'est c'est 1 AOP par entrée symétrique.
C'est ça :
Image

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online


Retourner vers Discussions Générales