Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 28 Jan 2018 23:36

PChrisnew a écrit:Bonsoir,

Il me semble qu'il y a un moyen facile de lire les nouveaux morceaux ou albums mais impossible de retrouver comment?

Vous avez une idée?

Merci


Comme l'a dit Alkasar : créer une autoplaylist fonctionne très bien
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 28 Jan 2018 23:38

Comme je te l'ai dit, Foobar est un vrai merdier si tu prends la version de base à customiser soi-même.
Mais si tu récupères une version "déjà faite", ça roule tout seul! :wink:
Ma version, que je peux facilement partager, tourne très bien.

Pour Jriver, je l'ai essayé chez un copain et ça m''a semblé bizarre.
Je pense que le principe même de ce soft est de s'affranchir des fonctionnalités de Windows. Résultat, j'étais paumé.
J'ai même pas réussi à lancer la lecture d'un fichier sur mon disque dur.
Là où sur Foobar, un bête "glisser-déposer" fonctionne ; évidemment, sur JRiver, ça marche pas.
J'ai donc cherché une fonction du type "Fichier - Ouvrir" : NADA!
J'ai essayé des clic-droit un peu partout...etc...
Toujours rien.

Derrière, deux autres potes ont pris la main et n'ont pas réussi non plus! :lol:
Peut-être que le logiciel était bien buggé, je ne sais pas.
Car si cette expérience ne m'encourage évidemment pas à remplacer mon Foobar (de toute façon, je ne vois pas de raison de le remplacer), je ne peux incriminer à ce point JRiver. J'ose espérer qu'on puisse lire facilement un fichier isolé.


Bref, faut faire comment ??? :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Jan 2018 10:36

Fafa a écrit:Comme je te l'ai dit, Foobar est un vrai merdier si tu prends la version de base à customiser soi-même.
Mais si tu récupères une version "déjà faite", ça roule tout seul! :wink:
Ma version, que je peux facilement partager, tourne très bien.

Pour Jriver, je l'ai essayé chez un copain et ça m''a semblé bizarre.
Je pense que le principe même de ce soft est de s'affranchir des fonctionnalités de Windows. Résultat, j'étais paumé.
J'ai même pas réussi à lancer la lecture d'un fichier sur mon disque dur.
Là où sur Foobar, un bête "glisser-déposer" fonctionne ; évidemment, sur JRiver, ça marche pas.
J'ai donc cherché une fonction du type "Fichier - Ouvrir" : NADA!
J'ai essayé des clic-droit un peu partout...etc...
Toujours rien.

Derrière, deux autres potes ont pris la main et n'ont pas réussi non plus! :lol:
Peut-être que le logiciel était bien buggé, je ne sais pas.
Car si cette expérience ne m'encourage évidemment pas à remplacer mon Foobar (de toute façon, je ne vois pas de raison de le remplacer), je ne peux incriminer à ce point JRiver. J'ose espérer qu'on puisse lire facilement un fichier isolé.


Bref, faut faire comment ??? :mdr:

de toute façon c était une version test qui a du expirer depuis longtemps :siffle: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 29 Jan 2018 20:36

Oui effectivement l’autoplayliste Fonctionne vraiment très bien merci à tous!
PChrisnew
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 17:52
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 15 Mar 2018 13:11

Hola tout le monde !

J'essaye de trouver un moyen de positionner les cover à droite au lieu de les laisser à gauche dans Foobar, mais sans résultat ! :roll:
Aurait-il parmi vous des personnes sachant comment procéder ?
Merci par avance !
Kooala
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Fév 2018 19:40
Localisation: Do Brasil
  • offline

Message » 15 Mar 2018 18:06

Kooala a écrit:Hola tout le monde !

J'essaye de trouver un moyen de positionner les cover à droite au lieu de les laisser à gauche dans Foobar, mais sans résultat ! :roll:
Aurait-il parmi vous des personnes sachant comment procéder ?
Merci par avance !

Oui, il faut aller dans View\Layout\Enable Layout Edit Mode. Ensuite tu peux bouger tous les objets qui sont sur l'écran pour les réarranger, puis sortir du mode Edit de la même manière.
soueric
 
Messages: 111
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:09
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 15 Mar 2018 18:14

soueric a écrit:Oui, il faut aller dans View\Layout\Enable Layout Edit Mode. Ensuite tu peux bouger tous les objets qui sont sur l'écran pour les réarranger, puis sortir du mode Edit de la même manière.


Je viens de faire ce que tu me conseillais, mais impossible de déplacer les cover. Je peux effectivement faire un clic droit et ajouter directement de nouveaux espaces, en supprimer, mais en déplacer aucunement ! hmm.

On doit pouvoir le faire en créant un script ? Ou en ligne de commande directement dans le "Globals" ?
Kooala
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Fév 2018 19:40
Localisation: Do Brasil
  • offline

Message » 18 Mar 2018 12:50

Salut
Tu veux afficher les cover a droite dans la playlist ou dans une case a part ?
Image
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Mai 2018 11:14

Bonjour,
Je viens de réinstaller ma config et je ne vois plus de possibilité d'accéder à "foo_touchremote" pour contrôler mon foobar avec un ipad ...Apparemment le site "wintense.com" n'est plus disponible.

Quelqu'un saurait-il ce qu'il en est ?
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 14 Mai 2018 9:46

Bonjour aux amoureux du son,

Ayant le Foobar2000 de base, j'aimerais poser une question concernant la vue de ma bibliothèque "by folder structure" en espérant une solution que je ne trouve nulle part ailleurs.

Dans la vue de ma bibliothèque "by folder structure" que j'utilise pour avoir accès aux dossiers comportant chacun un artiste, j'aimerais que les dossiers des artistes puissent être classés, en plus de l'ordre alphabétique par défaut, par ordre chronologique de date de modification comme on peut le faire dans l'arborescence de windows en cliquant sur le haut de la colonne "Modifié le".

Une personne aurait-elle la solution ? Le code pour la vue à ajouter dans les préférences de l'"album list"?

Si ce classement n'est pas possible par le dossier des artistes mais par le sous-dossier des albums, je suis bien évidemment preneur.

En vous remerciant pour votre attention,
jean-franck
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Mai 2018 17:40
  • offline

Message » 14 Mai 2018 11:43

Je note les dates sur les dossiers des albums ...

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 14 Mai 2018 14:14

C'est une solution à laquelle je n'avais pas pensée, effectivement.
Cela suppose donc n'avoir plus de dossier pour chaque artiste.
Et en remplissant correctement les tags de chaque fichier, nous pouvons avoir la vue par artiste qui se décompose par album.
En ayant préféré tout de même que Foobar s'adapte à mon classement,
Merci
jean-franck
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Mai 2018 17:40
  • offline

Message » 14 Mai 2018 16:56

Ah si ... j'ai les dossiers artistes puis les albums ...

Classement.jpg


Artiste - DateAlbum
Je ne me fait pas chi** avec les Tags dans les fichiers.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 14 Mai 2018 17:18

Dagda a écrit:Je ne me fait pas chi** avec les Tags dans les fichiers.

D.

t'as bien tort. C'est LE moyen pour ne pas se faire du mal pour trouver et trier sa musique.
bonjour les playsilsts variées sans tags.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 14 Mai 2018 17:58

??? Je n'ai pas de soucis pour trouver mes albums !
Quand j’extraie en FLAC, les infos se mettent sur le fichier ... donc, il y a les tags par défaut.
Mais bon, je suis un vieux sur le sujet, quand j'écoute de la musique, j'écoute l'album ... en entier ... :ane:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message