Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, jeremyf4, julien-64, nolse et 166 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E

Message » 12 Mar 2018 12:41

nonobowl a écrit:Ca ne s'appelle pas tout simplement du ghosting ce que vous voyez, fréquent sur les tri lcd ??

+10000000000000000000000
:lol:

sur les images avec fort jaillissement il y a du ghosting. C'est lié à la technique si cela te gène trop il faut prendre un DLP
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 19 Mar 2018 17:12

Effectivement ça doit être du ghosting, mais sur Hugo Cabret c'est vraiment marqué ! (en tout cas pour moi) J'ai essayer le début de Seul sur Mars, et pas de ghosting...

Pour le DLP, je ne vais pas changer mon VP pour quelques films 3D et me retrouver avec des effets arc en ciel sur tous les films :mdr:
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 19 Mar 2018 23:10

Je suis toujours bluffé par l'image produite par cet appareil ... alors que j'ai été et reste un fan des DLP et de leur précision quasi chirurgicale.
C'est un tri-LCD transmissif (ce qui, a priori, ne me plaisait pas), mais rien à voir avec les autres et mieux, à mon goût, que les réflectifs LCOS, type SXRD ou D-ILA de moyenne catégorie.

Je ne sais pas pourquoi.
Il m'avait vraiment tapé dans l'œil lors d'une comparaison multiple chez feu MAGMA, ça s'est confirmé en plusieurs autres occasions et ça n'a pas cessé depuis.
Sur un plan technique, pour moi, ça n'a pas de sens ... et pourtant !

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 20 Mar 2018 11:24

C'est vrai que bien réglé, merci Kaya :wink: , l'image est exceptionnelle.

Pas, ou très peu selon les films de ghosting en ce qui me concerne.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 22 Mar 2018 15:32

bonjour, depuis quelques jours j'ai un soucis avec mon projo.... il ne reconnait pas le signal vidéo l'écran reste bleu et l'affichage des entrées video clignotent. J'ai bien vérifié tous les branchements et il marchait bien jusqu'ici (il a un peu plus de 100h). il faut que j'éteigne et rallume plusieurs fois le projo et d'un coup sans savoir pourquoi il fonctionne ! :( . y a t'il un sens pour allumer le projo, l'ampli et le lecteur BR ? quand j'éteints le projo l'ampli s'éteint également merci
fabrice63
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Oct 2017 16:31
Localisation: St Eloy les Mines (Puy de Dome)
  • offline

Message » 22 Mar 2018 15:47

Perso, j'ai souvent entendu qu'il fallait allumer la platine et l'ampli avant le projo. Maintenant, je rajouterais le switch HDMI a allumer avant. Mais je n'ai pas trouvé le Pana sensible à l'ordre d'allumage.
As tu modifié des branchements ou ajouter un élément qui pourrait modifier les habitudes de mise en route ?
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 22 Mar 2018 16:29

Tout d'abord merci pour ta réponse....non je n'ai ni ajouté ou modifié quoi que ce soit dans mon install. J'allume la platine et l'ampli en premier... mais bon tu me dis que le pana n'est pas sensible à l'ordre d'allumage... je ne sais pas si c'est une coïncidence mais hier soir après plusieurs tentatives j'ai coupé électriquement tous mes appareils et après ça marchait !?
fabrice63
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Oct 2017 16:31
Localisation: St Eloy les Mines (Puy de Dome)
  • offline

Message » 09 Avr 2018 9:54

fabrice63 a écrit:Tout d'abord merci pour ta réponse....non je n'ai ni ajouté ou modifié quoi que ce soit dans mon install. J'allume la platine et l'ampli en premier... mais bon tu me dis que le pana n'est pas sensible à l'ordre d'allumage... je ne sais pas si c'est une coïncidence mais hier soir après plusieurs tentatives j'ai coupé électriquement tous mes appareils et après ça marchait !?


Regarde la gestion de l'alim HDMI dans la config de ton ampli ? Essaie de couper tout ca ... Chez moi c'est pas une science exacte et je dois toujours laisser la TV allumée en même temps que le projo, sinon au bout d'un moment ca se met à couper ... heureusement elle est planquée derrière l'écran du projo :mdr:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Avr 2018 11:42

babar.ch a écrit:
fabrice63 a écrit:Tout d'abord merci pour ta réponse....non je n'ai ni ajouté ou modifié quoi que ce soit dans mon install. J'allume la platine et l'ampli en premier... mais bon tu me dis que le pana n'est pas sensible à l'ordre d'allumage... je ne sais pas si c'est une coïncidence mais hier soir après plusieurs tentatives j'ai coupé électriquement tous mes appareils et après ça marchait !?


Regarde la gestion de l'alim HDMI dans la config de ton ampli ? Essaie de couper tout ca ... Chez moi c'est pas une science exacte et je dois toujours laisser la TV allumée en même temps que le projo, sinon au bout d'un moment ca se met à couper ... heureusement elle est planquée derrière l'écran du projo :mdr:

je vais regarder mais pour le moment, j'ai trouvé un ordre d'allumage des appareils qui à l'air de fonctionner... j'allume d'abord le lecteur BD puis l'ampli et le projo en dernier et depuis ça marche. mais je vais quand même vérifier cette histoire d'alim hdmi... en tout cas merci
fabrice63
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Oct 2017 16:31
Localisation: St Eloy les Mines (Puy de Dome)
  • offline

Message » 13 Avr 2018 15:38

bonjour j'ai le choix entre le ci présent video proj, et un W1070 pour le mème prix d’occase (500€).
Quelles sont les différences entre les deux notamment:
en terme de silence
en terme de luminosité ?
merci
vaneck
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Mar 2018 15:55
  • offline

Message » 14 Avr 2018 11:17

je connais pas le w1070..
Le pana est TRES silencieux, la luminosité est pas mal ..(donné pour 2400lum)
une fois calibré, il est capable de donné une image vraiment tres belle..
le 1070 pas definition (DLP) aura des noirs moins noirs et les AEC du DLP...
..
Une chose a verifier a l'achat, c'est la convergence des matrices... tu demandes au gars d'afficher le "menu", et tu regardes si les couleurs ne bavent pas trop (autour du texte en te mettant pres de l'ecran)(cela bavera toujours un petit peu, mais il faut max 1 pixel)
Pour ca le DLP serait plus precis...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 14 Avr 2018 12:17

Euh. En principe les DLP qui sont dû réflectifs ont plus de noir que les LCD qui sont des transmitifs où la lumière passe a travers des matrices.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 20 Avr 2018 15:01

vaneck a écrit:bonjour j'ai le choix entre le ci présent video proj, et un W1070 pour le mème prix d’occase (500€).
Quelles sont les différences entre les deux notamment:
en terme de silence
en terme de luminosité ?
merci


Je connais assez les différences de ces projos car j'ai le Pana mais sont aussi passés chez moi un Benq W1110 (modèle qui a remplacé le 1070) un w1090 ,un Xgimi H1 et un JVC HD1.

Niveau piqué les DLP sont plus précis et l'optique du Pana n'est pas son fort, mais avec un bon scaler (moi j'ai un Mcable dessus) on atteins un très bon piqué.
Le 1070 est pour moi assez bruyant même en mode lampe bas, la où le Pana est inaudible en lampe bas. En mode normal les deux sont tres bruyants.
Les noir y même pas de comparaison possible, le Pana enterre le 1070, surtout apres calibration.
La luminosité sera plus élevé sur le Benq 1070 qui a plus de peche.
Niveau zoom et placement le Pana est loin devant, lens shift 80% Vertical et 20% horizontal, mémoire de zoom et focus électrique, le grand luxe.
Par contre le Pana souffre d'un gros défaut c'est le shading. Le mien a fait plusieurs A/R au SAV, aujourd'hui a part un coin qui tirent un chouia sur le magenta (visible sur mire uniquement) il est parfait mais tous ne le sont pas, vaut mieux le voir tourner avant.
Et niveau fluidité pour moi le Pana a une des meilleures compensation de mouvement que j'ai pu observer.

J'avais mis en vente mon modèle a un moment et au final je le garde tellement il me ravit.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 30 Mai 2018 14:23

bonjours,
je vient d'acheter un pt at6000 avec 2000 heures .
j'aimerais avoir quelques réglages de base svp .
mode cine1 ou 2 ou rec709 ?
je regarde que du bluray .
merci
stomy42
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Avr 2012 12:16
  • offline

Message » 31 Mai 2018 9:43

stomy42 a écrit:bonjours,
je vient d'acheter un pt at6000 avec 2000 heures .
j'aimerais avoir quelques réglages de base svp .
mode cine1 ou 2 ou rec709 ?
je regarde que du bluray .
merci

Essaie ca. Attention ce sont des réglages adaptés à toute la chaine donc pas forcément applicables à 100% pour toi, mais tu as une bonne base :

post177317164.html#p177317164

J'ai recopié exactement ces réglages et c'est un poil trop rouge sur les visages chez moi par exemple ... mais la base est bonne :mdr:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message