Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, dr rotule, Ericmo, gilcor, marc69, minicos, retour1984, Tochiro et 1320 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 28 Mar 2018 9:05

En parallèle quelques shoots du pre-ampli Marantz AV8805 et du bloc ampli provisoire Cairn K5.5.
Je suis surpris au niveau du grave ça envoi avec les deux sub en action et cet ampli (obligé de descendre le niveau des sorties sub sur le pre-ampli aux environs des -9dB)

Image

Image

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Mar 2018 9:07

Il est à quel tarif ce cairn?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Mar 2018 9:11

calova.dts a écrit:Il est à quel tarif ce cairn?


Il est affiché à 700€ d'occasion. Je n'ai pas l'année de fabrication et on trouve malheureusement peu d'info sur le Net concernant cette marque Française.
Mais la conception en quintuple mono était déjà gage d'un minimum de qualité.

Ce weekend je ferai des mesures complémentaires avec REW pour affiner le réglages des niveaux en particulier des subs.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Mar 2018 9:13

Je connais cette marque déjà depuis longtemps. J'en ai eu à la maison mais que en hifi. Jamais en hc.
Pour info les patrons d'Atoll sont issus de chez Cairn.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Mar 2018 9:17

:love:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Mar 2018 9:29

calova.dts a écrit:Je connais cette marque déjà depuis longtemps. J'en ai eu à la maison mais que en hifi. Jamais en hc.
Pour info les patrons d'Atoll sont issus de chez Cairn.


Ah ok ceci explique cela.
Le seul défaut que je lui reprocherai c'est de ne pas avoir d'allumage auto plus simple typiquement pas de prise trigger 12volt. Là il faut laisser appuyer sur le bouton en façade pour allumer tous les canaux successivement.

Sinon je continue à découvrir l'AV8805, et je suis toujours aussi bluffé par l'excellente séparation des canaux avec mention spéciale pour la scène surround. C'est simple avant avec l'AVCA1 assis au premier rang mes surround back se confondaient avec les surround side (environ 3m40 de distance spectateur et surround back). Le 5.1 ou 7.1 avaient des rendus similaires. Là j'arrive a percevoir distinctivement les effets provenant de la scène arrière :love: idem pour les front wide, vue ma géométrie de pièce et le placement actuel des 8320, le gain est indéniable. J'ai une petite idée pour améliorer le placement mais en l'état je suis proche des normes et angles imposés par Dolby donc ce n'est pas si mal. Bref le rendu est toujours enveloppant mais a gagné en richesse. :love:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Mar 2018 20:34

Hello
La qualité perçue avec le Marantz c'est uniquement avec la calibration Audyssey 32?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Mar 2018 9:20

Gort'h a écrit:Hello
La qualité perçue avec le Marantz c'est uniquement avec la calibration Audyssey 32?


Non pas que. Je dirai que c'est principalement la combo de deux facteurs:
- d'une part la calibration plus précise de l'XT32 (contrairement à l'XT de l'AVCA1HD le Dynamic EQ est même exploitable c'est dire) --> et je n'ai pas encore testé la calib externe MultEQ editor qui devrait être plus précise.
- et d'autre part la transparence et la précision du décodage qui est vraiment excellente (à l'image de ce que j'avais déjà ressenti dans le Test HCFR du Denon X8500H). Les modules HDAM et les nouveaux DSP 13.2 sont surement les artisans majeures de ce résultat.

Au départ je m'étais dirigé vers l'AV7704 plus abordable mais ayant vu l'opportunité d'utiliser des front wide parfaitement adapté à la disposition de mes enceintes j'ai fait l'effort de choisir cet AV8805. Ce choix a été définitivement validé après le test du X8500H. Me voilà donc reparti pour 10 ans :ko:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Mar 2018 20:56

Merci pour ce retour détaillé.
Intéressant également le dynamic Eq. Tu as pris des mesures avec et sans pour voir comment il agît dans cette mouture? Sur les anciennes versions cela remonte assez fortement le bas du spectre.
Chez moi j'ai tout viré et j'utilise Dirac Live. Je trouve le rendu sans commune mesure comparé a Audyssey.
Par contre la qualité de décodage est intéressante. Ils arrivent encore a améliorer les algos ou c'est la puissance des nouvelles puces qui joue dans l'amélioration?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Mar 2018 9:13

Gort'h a écrit:Merci pour ce retour détaillé.
Intéressant également le dynamic Eq. Tu as pris des mesures avec et sans pour voir comment il agît dans cette mouture? Sur les anciennes versions cela remonte assez fortement le bas du spectre.
Chez moi j'ai tout viré et j'utilise Dirac Live. Je trouve le rendu sans commune mesure comparé a Audyssey.
Par contre la qualité de décodage est intéressante. Ils arrivent encore a améliorer les algos ou c'est la puissance des nouvelles puces qui joue dans l'amélioration?


Si ta config est exacte, comment est intercalé le Dirac Live dans ton système?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Mar 2018 9:49

Gort'h a écrit:Merci pour ce retour détaillé.
Intéressant également le dynamic Eq. Tu as pris des mesures avec et sans pour voir comment il agît dans cette mouture? Sur les anciennes versions cela remonte assez fortement le bas du spectre.
Chez moi j'ai tout viré et j'utilise Dirac Live. Je trouve le rendu sans commune mesure comparé a Audyssey.
Par contre la qualité de décodage est intéressante. Ils arrivent encore a améliorer les algos ou c'est la puissance des nouvelles puces qui joue dans l'amélioration?


Je n'ai pas encore fait des mesures avec le Marantz mais tu peux en voir dans le test du X8500H qui illustre que le boost de grave induit par le MultEQ s'atténue a haut volume.

Sans dynEQ il faudra juste compenser en réhaussant le niveau des sorties sub. On peut très bien se passer du DynEQ :)

Pour le décodage hier soir encore sur une simple comédie française en 5.1 j'ai été bluffé par la qualité du décodage/upmix en 9.2 (essayé en Neural-X)

Mon seul regret est de ne pouvoir tester un preampli équivalent en décodage et nombre de canaux gérés mais avec Dirac inside. Mais ça n'existe pas sur le marché! Et le futur Emotiva par exemple (qui met 10000 ans à sortir) coutera un bras de plus que le 8805.

Par ailleurs si je ne m'abuse sur ton AV7701 tu as la version simple XT et pas XT32, rien que cela ça fait une grosse différence. J'estime aussi que les retouches manuel via l'appli MultEQ devrait pouvoir combler une partie du gaps vis à vis de la flexibilité offerte par le Dirac Live.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Mar 2018 14:41

Oui on peut se passer du Dyn Eq. Jusqu'à il y a peut je ne savais pas exactement sur quoi il agissait.

Me concernant oui c'est du Audyssey XT classique pas 32 et le 7701 n'est pas compatible avec l'appli d'où la solution Dirac Live qui s'avère excellente pour moi.
Avec le XT32 et l'appli la donne est un peu différente effectivement.

Par contre Dirac ne gère pour le moment que le 7.1 maxi et ne fonctionne qu'avec des flux PCM/LPCM. Du coup le préampli que tu souhaites pouvoir tester serait en effet une bête de course à mon avis.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Mar 2018 15:16

Gort'h a écrit:Oui on peut se passer du Dyn Eq. Jusqu'à il y a peut je ne savais pas exactement sur quoi il agissait.

Me concernant oui c'est du Audyssey XT classique pas 32 et le 7701 n'est pas compatible avec l'appli d'où la solution Dirac Live qui s'avère excellente pour moi.
Avec le XT32 et l'appli la donne est un peu différente effectivement.

Par contre Dirac ne gère pour le moment que le 7.1 maxi et ne fonctionne qu'avec des flux PCM/LPCM. Du coup le préampli que tu souhaites pouvoir tester serait en effet une bête de course à mon avis.


Oui il n'y a pas d'équivalent aujourd'hui sur le marché au Marantz AV8805. C'est à dire être capable de processer en 13.2 ET calibrer jusqu'à 15.2 canaux :o ... ou alors à des prix exorbitants. :mdr:

En parlant de ça je rappelle qu'une démo Trinnov en 9.2.6 sera à l'affiche de la rencontre HCFR à Mulhouse du 21 avril :grad:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 31 Mar 2018 22:27

DTSman a écrit:En parlant de ça je rappelle qu'une démo Trinnov en 9.2.6 sera à l'affiche de la rencontre HCFR à Mulhouse du 21 avril :grad:


La meilleure date de l'année :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 31 Mar 2018 22:38

domin a écrit:
Gort'h a écrit:Merci pour ce retour détaillé.
Intéressant également le dynamic Eq. Tu as pris des mesures avec et sans pour voir comment il agît dans cette mouture? Sur les anciennes versions cela remonte assez fortement le bas du spectre.
Chez moi j'ai tout viré et j'utilise Dirac Live. Je trouve le rendu sans commune mesure comparé a Audyssey.
Par contre la qualité de décodage est intéressante. Ils arrivent encore a améliorer les algos ou c'est la puissance des nouvelles puces qui joue dans l'amélioration?


Si ta config est exacte, comment est intercalé le Dirac Live dans ton système?

Je n'avais pas vu ta question désolé.
Je l'ai intercalé entre mon lecteur et mon preamp.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message