Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezon77, BobTocque, Freemanjazz, lolo05, mjawor, Morganita, vdl1 et 512 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!!

Message » 07 Avr 2018 7:07

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 07 Avr 2018 7:37

Rugbystick a écrit:https://www.hificine.com/enceintes-focal-utopia-nove-be/


le mec compare une scala v² au NOVA... il devrais comparer avec une Stella plutôt non?
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Avr 2018 7:38

Bon ok si j'ai bien compris les rouges vous aimez pas :'( ...
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Avr 2018 7:54

Belle occasion, a prix compétitif.
Si je n'avais pas prit mes V2 (Carrara :hehe: ) l'été dernier, je me serais laissé tenté. Un petit covering histoire de les re-looker, et tu pars pour de longue année de plaisir...
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2018 8:31

TeIlurian a écrit:
Rugbystick a écrit:https://www.hificine.com/enceintes-focal-utopia-nove-be/


le mec compare une scala v² au NOVA... il devrais comparer avec une Stella plutôt non?



Oui dans l'absolu; ce sont les mêmes architectures, diam HP, hormis le pilotage EM pour Stella. Positionnement tarif sans doute!
Cela dit, pour les avoir comparées en son temps, la NOVA_Be demeurait supérieure en perfo globale à une Maestro... :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 07 Avr 2018 8:31

pour des NOVA faut une sacré pièce et électronique qui suivent derrière aussi je pense? enfin bien plus qu'une Scala non? un peu comme les Stella je pense...
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Avr 2018 8:34

P.LM a écrit:
TeIlurian a écrit:
le mec compare une scala v² au NOVA... il devrais comparer avec une Stella plutôt non?



Oui dans l'absolu; ce sont les mêmes architectures, diam HP, hormis le pilotage EM pour Stella. Positionnement tarif sans doute!
Cela dit, pour les avoir comparées en son temps, la NOVA_Be demeurait supérieure en perfo globale à une Maestro... :wink:


bin heureusement j'ai envie de dire... c quand même des NOVA ! mais de comparer des nova au scala je trouve pas sa classe... faut les comparer au Stella au pire ...
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Avr 2018 9:19

enfin bien plus qu'une Scala non? un peu comme les Stella je pense..


C'est les Maestro qui sont très exigentes en electro. Ou un ampli moyen ne donnera pas un bon son à ce que j'ai lu.
Les Stella sont plus simple à driver avec leur EM : elles s'améliorent avec de meilleures électro, mais n'auront pas un son bizarre avec de petites electro.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 07 Avr 2018 9:20

TeIlurian a écrit:Bon ok si j'ai bien compris les rouges vous aimez pas :'( ...


chacun ses gouts ... l'important c'est qu'elles te plaisent
en fait, il faudrait changer la couleur de l'intérieur .... rideaux rouges ...
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 07 Avr 2018 12:53

P.LM a écrit:Tu vas calmer Batman :mdr: :mdr: :mdr:

La CLASS :bravo:

:mdr: rassures-toi P.LM, les Stella sont certes mes enceintes préférées de tous les temps chez Focal,
mais mes Scala V2 me suffisent largement pour plusieurs raisons:
- j'en ai rêvé pendant 16 ans ...
- dans ma pièce de 28 m2 (je ne parle pas pour d'autres), il est impensable d'avoir des Stella ... et des Stella dans un appart, ... bof :wink:
- dans ma pièce de 28 m2, mes Scala ont un bel équilibre spectral de l'aigu au grave qui me plaît bien ...
- je n'exploite déjà pas mes Scala V2 pleinement (pour l'instant, et je savais très bien en les achetant que cela me prendrait du temps, et cela me procure du plaisir de les entendre évoluer d'ailleurs ... :wink: ... il me manque source et pré-amp à la hauteur :love: ), je n'aurais absolument pas les moyens d'exploiter des Stella correctement .... :thks: et je vis très bien avec :bravo:

bien que j'admire sans limite l'installation de Invite 97 ... je suis très satisfait de mon "humble" installation (dont je poste mes propres photos ...)
Ayant écouté toutes les Electra et Utopia (et Sopra N°2), quels que soient la gamme et le modèle, il est vain de penser que l'on exploite correctement une enceinte sans réserve de puissance suffisante, la Grande Utopia ne m'a d'ailleurs jamais convaincu en salon .... et je ne suis pas le seul ici ...
donc avec des Stella sans éléments séparés (Mc ou Accuphase par exemple) amha c'est illusoire, même si cela n'empêche pas évidemment l'intégré Mc de fournir j'en suis sûr un grand plaisir musical à son propriétaire ... je connais d'ailleurs une personne avec des Stella qui est passé récemment d'une paire de Mc 601 aux .... MC2K :ohmg: il y a bien une raison :thks:

donc tout va bien, je n'ai jamais été aussi heureux :siffle: et j'apprécie toujours autant toutes les photos d'Utopia et surtout la Stella :bravo:
Image
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 07 Avr 2018 12:55

xephren a écrit:Mince, moi qui a un petit intégré Mc, je vois toutes ces montagnes d'électro...

Image


superbe photo, merci pour le partage :bravo:
tu dois te régaler :ohmg:
je ne cache pas que j'aurais peur de ne pas savoir/pouvoir l'exploiter ... la Scala me rappelle déjà à l'ordre dans ce sens ... :wink:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 07 Avr 2018 22:07

ya une paire de scala v² sur LBC...
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Avr 2018 8:36

15K€ ça reste intéressant
M8B
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Fév 2011 18:15
  • offline

Message » 08 Avr 2018 9:12

M8B a écrit:15K€ ça reste intéressant

surtout quand on voit le prix de l'evo ... :hein:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 08 Avr 2018 9:24

Oui mais elles sont noires :mdr:
Du coup à moins de 10k€ les Nova font figures de très bonne affaire. (après il faut voir leur état...)
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message