Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, BobTocque, Bruce_Wayne_37, Freemanjazz, Glenn900, gollentz, Morganita, MUS1156, oyo, pat08lef, PETER77, Reynaldk et 563 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!!

Message » 15 Avr 2018 11:07

Yoann44 a écrit:Rien de prouve que la peinture blanche provient bien de chez PSA ou de tartempion, tout comme rien ne prouve que la peinture Porsche est de meilleure qualité ou moins bonne que chez Lada...

En revanche, je suis bien d'accord sur le fait que les tarifs et leurs augmentations respectives deviennent du n'importe quoi et peu justifiée

+1 :bravo: sans parler de l'absence de choix de couleur sur certains modèles ... pour éviter de trop se fatiguer :grr:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • online

Message » 15 Avr 2018 11:15

Yoann44 a écrit:En revanche, je suis bien d'accord sur le fait que les tarifs et leurs augmentations respectives deviennent du n'importe quoi et peu justifiée

Cela n'est pas n'importe quoi, cela s'appelle la marge, la marge, la marge ... :x :P :mdr:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 15 Avr 2018 11:17

r11bordo : Focal n'est malheureusement pas le seul à pratiquer ce genre d'augmentation significative. De plus, si un produit n'avait pas "besoin" d'être affiché comme cher pour être considéré comme haut de gamme, les dérives seraient peut-être plus contenues...

Bruce_Wayne_37 a écrit:
Yoann44 a écrit:Rien de prouve que la peinture blanche provient bien de chez PSA ou de tartempion, tout comme rien ne prouve que la peinture Porsche est de meilleure qualité ou moins bonne que chez Lada...

En revanche, je suis bien d'accord sur le fait que les tarifs et leurs augmentations respectives deviennent du n'importe quoi et peu justifiées

+1 :bravo: sans parler de l'absence de choix de couleur sur certains modèles ... pour éviter de trop se fatiguer :grr:
Oui. Notamment le blanc qui a été arrêté cette année pour certaines gammes. Il doit y avoir une raison. Focal a également eu des soucis d'application de peinture pendant quelques années. Il y a peut-être un lien.
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 15 Avr 2018 23:16

r11bordo a écrit:
Yoann44 a écrit:En revanche, je suis bien d'accord sur le fait que les tarifs et leurs augmentations respectives deviennent du n'importe quoi et peu justifiée

Cela n'est pas n'importe quoi, cela s'appelle la marge, la marge, la marge ... :x :P :mdr:

Et un chiffre d'affaire qui s'envole ... avant une revente ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 15 Avr 2018 23:34

Focal appartient déjà à une holding mais effectivement une revente n'est jamais à exclure. En revanche l'augmentation des Scala ne devrait pas provoquer une "explosion" des marges et du CA. Combien d'€ de CA sont liés à la gamme Utopia et combien pour les camions entiers de Chorus/Aria ? Si ça se trouve, Focal gagne plus avec ses lignes de casques...
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 16 Avr 2018 0:30

Dire que Focal gagne plus avec le bas de gamme c’est ne pas comprendre comment se développe et prospère une marque, une entreprise.

Si le très haut de gamme se vend beaucoup moins que le reste, il est en contre parti la vitrine de la marque et ainsi la locomotive de l’ensemble.

2 exemples:
Chanel N5 n’est pas rentable, mais il fait vendre tout le reste. Les points de vente des champs Élysée ne sont pas rentable mais donne une image aux marques, marketing indirect, qui fait vendre dans toute la planète.
Invite 97
 
  • offline

Message » 16 Avr 2018 0:36

Je n'ai rien dit de tel. Focal, sans les Utopia, ne serait pas Focal. Peut-être même que cette marque n'existerait plus ou tout du moins pas sous sa forme actuelle.

Je dis simplement que l'augmentation tarifaire des Evo ne fera pas exploser le CA en vue d'une revente pour reprendre les termes lus plus haut.
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 16 Avr 2018 1:49

Yoann44 a écrit:Combien d'€ de CA sont liés à la gamme Utopia et combien pour les camions entiers de Chorus/Aria ? Si ça se trouve, Focal gagne plus avec ses lignes de casques...


Tu l’as bien écrit. Je réponds à ce questionnement.

C’est tout le CA qui est lié à la gamme Utopia, et non pas juste sa ligne de vente. Cette partie de production ne peut être considérée seulement par celle ci, alors que la gamme Aria oui. Aria peut bien disparaître.l, il n’y a aucune dépendance avec le reste.
Invite 97
 
  • offline

Message » 16 Avr 2018 7:18

Ma phrase était mal tournée, je le reconnais. C'était juste en lien avec la remarque de Rugbystick. A mon avis, la justification est ailleurs. .

Pour le reste, je pense que chaque gamme à sa place (au moins jusqu'à présent). À voir ce que cela devient avec Kanta...
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 16 Avr 2018 8:51

Yoann44 a écrit:Ma phrase était mal tournée, je le reconnais. C'était juste en lien avec la remarque de Rugbystick. A mon avis, la justification est ailleurs. .

Pour le reste, je pense que chaque gamme à sa place (au moins jusqu'à présent). À voir ce que cela devient avec Kanta...


Pour le coup Kanta est une Catastrophe qui sera vite oubliée. Mes contacts pro US / Asie sont unanimes sur cette gamme Catastrophique! Je me demande combien de temps et d argent ils vont encore donner pour cette gamme dont personne ne veut.

J’espere Que cela servira de leçon à Focal pour être plus à l’ecoute De ses consommateurs et non plus chercher aujourd’hui à fabriquer des produits plus facilement productibles par une chaîne de production.
Invite 97
 
  • offline

Message » 16 Avr 2018 9:19

- Focal exportait 70% de sa production en 2012, j'ai pas les chiffres de 2017 mais cela doit être plus.
- J'avais lu dans une interview de JM que les Utopia représentaient 20% du Caff, surement plus les scalas et diablos.


Ils ont probablement augmenté les prix pcq ca passe à l'export en Chine et aux USA, en contrepartie, Focal fait quasi 20-40% de ristourne en France (non officiellement mais on sait tous que c'est le cas).
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 16 Avr 2018 10:59

Dom19 a écrit:y a des Scala V2 en blanc en vente en Belgique, pas trop chères ...


y'a aussi des Scala noires, des Stella noires, et même des Diablo noires en vente vraiment pas cher en Belgique chez Colab / BelHifi
(quand je dis pas cher, c'est pas rapport au prix public neuf, car y'a de très belles remises dessus)
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 16 Avr 2018 12:13

AudioPhil33 a écrit:
Dom19 a écrit:y a des Scala V2 en blanc en vente en Belgique, pas trop chères ...


y'a aussi des Scala noires, des Stella noires, et même des Diablo noires en vente vraiment pas cher en Belgique chez Colab / BelHifi
(quand je dis pas cher, c'est pas rapport au prix public neuf, car y'a de très belles remises dessus)

Rien trouvé sur le site de Colab.be :wtf:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Avr 2018 12:24

Invite 97 a écrit:
Yoann44 a écrit:Ma phrase était mal tournée, je le reconnais. C'était juste en lien avec la remarque de Rugbystick. A mon avis, la justification est ailleurs. .

Pour le reste, je pense que chaque gamme à sa place (au moins jusqu'à présent). À voir ce que cela devient avec Kanta...


Pour le coup Kanta est une Catastrophe qui sera vite oubliée. Mes contacts pro US / Asie sont unanimes sur cette gamme Catastrophique! Je me demande combien de temps et d argent ils vont encore donner pour cette gamme dont personne ne veut.

J’espere Que cela servira de leçon à Focal pour être plus à l’ecoute De ses consommateurs et non plus chercher aujourd’hui à fabriquer des produits plus facilement productibles par une chaîne de production.



Focal n’a pas de leçons à recevoir; avec ce qu’ils ont reçu en CIR par le gouvernement Holland#1, pour le développement des HP à base de fibre de lin, l’amortissement doit être anecdotique ! :idee:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 16 Avr 2018 14:07

Oui, et à priori, ce n'est pas fini... D'autres CIR sont en cours... Même si ça ne couvre pas un éventuel flop commercial
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message